Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

06/08/2009

Maddie : détectives cherchent australienne qui "ressemble à Victoria Beckham"

1689697295.jpgUne femme "qui ressemble à Victoria Beckham" avec accent australien ou néo-zélandais est la nouvelle suspecte dans la disparition de Madeleine McCann que les détectives privés engagés par les parents de l'enfant veulent maintenant retrouver. Les informations vont être révélées ce matin à Londres lors d’une conférence de presse où les deux anciens policiers vont également présenter un portrait-robot de la suspecte basé sur le témoignage de deux touristes anglais qui affirment avoir parlé avec la femme à Barcelone, trois jours après la disparition de Maddie au Portugal en mai 2007.


Les deux hommes, qui étrangement ont attendu plus de deux ans pour se faire connaître, ne sont pas d'accord à propos de l'origine de l'accent, mais ils affirment que la femme parle également l’espagnol ou le catalan et l’ont décrit ayant 1.50 m de hauteur, maigre, âgé de 30 a 35 ans. Au moment où ils l’ont rencontré, elle était habillée avec jeans et un top pastel.
Selon les témoins, la femme était dans la marina du port olympique de Barcelone près du bar "El Rey de las Gambas" où elle a confondu un des hommes avec la personne qu’elle attendait – C’est le contenu de la conversation qu’elle aurait entamait avec le témoin qui a convaincu les détectives de l’intérêt des informations que la femme pourrait apporter a l’affaire. (Détails de la conversation demain dans le journal portugais 24 Horas).
Un porte-parole de police fédérale australienne — Australian Fédéral Police (AFP) — a déjà confirmé que les autorités "dans cette phase ne sont pas en train d'enquêter à propos de ces allégations," en s'ajoutant que les autorités britanniques n'ont présenté aucune demande d'assistance.
La police du Leicestershire, région ou résident Kate et Gerry McCann, a révélé au début de cette semaine avoir dépensé plus de 880.000 euros avec l’enquête à la disparition de Madeleine, une somme qui n'inclue pas les dépenses faites directement par le gouvernement britannique. La révélation de cette alléguée nouvelle piste est apparue après l'annonce au Portugal de que Gonçalo Amaral serait occupé a réunir de nouveau éléments qui mettent en cause la thèse de l’enlèvement, éléments qui pourraient permettre la réouverture du procès. Gonçalo Amaral a été le coordinateur du Département d’Investigation Criminelle (DIC) de la Police Judiciáire (PJ) de Portimão qui a dirigé les investigations à la disparition de Maddie et qui a fini par être écarté de l'enquête après que les parents de Madeleine ont été constitués "arguidos" en septembre 2007.

Lire l’article en portugais ICI.

Duarte Levy

Commentaires

Franchement, là : on frise le ridicule ..... pour les lecteurs !

Pour les 2 policiers : c'est de la démence d'aller nous créer Des portraits robots !

Pour les MC qu'est-ce que cette histoire va leur apporter ? : je n'en sais rien mais sûrement rien de positif

Écrit par : Cassandre | 06/08/2009

Duarte Levy : cela fait vraiment plaisir de vous lire à nouveau.

D'où sort encore cette nouvelle suspecte australienne ? recherchée par les deux inspecteurs privés de la famille Mc Cann ?

La police officielle du Portugal avait-elle entendu parler de cette personne ? ou est-ce que l'on repars dans une valse de soit-disant suspects ?

Ou en sont les recherches et conclusions des mêmes détectives privés concernant Helwet en Allemagne ?

Écrit par : michelle | 06/08/2009

traduction par google du reste de l'article :

(Londres - 00h31) Une femme «ressemblant à Victoria Beckham" avec l'accent australien ou de Nouvelle-Zélande, elle est devenue le nouveau suspect dans la disparition de Madeleine McCann que les détectives privés embauchés par les parents d'enfants veulent maintenant trouver.
L'information a été révélée ce matin à Londres lors d' une conférence de presse où les deux ex-flics ont présenté également une photo du suspect "fondée sur des témoignages de deux touristes britanniques qui prétendent avoir parlé avec cette femme à Barcelone, trois jours après la disparition de Maddie à Praia da Luz en Mai 2007.
Les deux hommes, qui étrangement ont attendu plus de deux ans pour le faire, ne s'accordent pas sur l'origine de l'accent, mais font également valoir que la femme parle l'espagnol ou le catalan et le décrire comme mesurant 1,50 m , maigre, âgée d'entre 30 et 35 ans.
Sur le moment, elle portait des jeans et un haut de couleur pastel.
Selon des témoins, la femme était dans le port de plaisance de Barcelone, au bar "El Rey de la Gamba" où l'un des hommes l'a confondu avec quelqu'un. Le contenu de cette conversation a convaincu les enquêteurs que le suspect a prétendu détenir l'information sur ce qui s'est passée pour Maddie.
Un porte-parole de la police fédérale australienne -de la Police fédérale australienne (AFP) - a confirmé que les autorités "à ce stade n'ont pas enquêté sur ces allégations", ajoutant que les autorités britanniques n'ont fait aucune demande d'assistance.
La police de Leicestershire, zone de résidence de Kate et Gerry McCann, ont révélé plus tôt cette semaine, ont passé plus de 880.000 euros dans le cadre d'enquêtes à la disparition de Madeleine, les numéros qui ne comprennent pas les dépenses faites par le gouvernement britannique.
La révélation de cette prétendue nouvelle piste est venue après l'annonce que le Portugal Gonçalo Amaral a été de recueillir de nouveaux éléments qui remettent en question la thèse de l'enlèvement et pourrait rouvrir le dossier. Gonçalo Amaral a été le coordinateur du Département des enquêtes criminelles (CID) de la police judiciaire (PJ) de Portimao, qui a mené l'enquête à la disparition de Maddie, qui a finalement été retiré de l'enquête après que les parents de Madeleine ont été faits en cause dans les Septembre 2007.

Écrit par : lamotte | 06/08/2009

Bonjour à tous les lecteurs et lectrices de ce blog !
Il y manquait un peu de vie sur ce blog ...

La mise à jour de cette nouvelle piste n'indique pas pour autant comment un rapt, si rapt il y a eu , il aurait été organisé un un si petit laps de temps entre les allers et venues, selon la surveillance effectuée ce soir là auprès des enfants par G. Mac Cann, Olfield...et la venue sur place à 22h de K.Mac Cann (Mais .... il a été entendu qu'un serveur détenait déjà l'info que Maddie avait disparu...on pourrait supposer que cela aurait pu être découvert par GMC lors de sà 2ème ronde, entre 21h30 et 45 ???) et confirmé par la venue à l'appartement de Kate donc avertie par le fait ! Mais quelle est donc la vrai version de l'horaire de la découverte de sa disparion? Qui dit vrai dans cette histoire ?
Tout laisse à désirer sur la véracité de l'HORAIRE PRECIS, sur celui QUI LA SU LE PREMIER et QUI a mis tout le monde en alerte le soir où tous ont quitté la table sauf Diane Webster, afin de rechercher Maddie aux alentours des lieux...)

Il est douteux dans ces nouvelles révélations d'avoir attendu 2 années avant d'aller raconter cette histoire ! et qui dit que cette femme parlait réellement de Maddie...
Qui avait bu dans l'histoire, était-ce ces 2 témoins tardifs qui ont pu mal entendre le prénom prononcé par cette femme qu'ils ont décrite comme très agitée...) . Leur a-t-elle fait des confidences sur Maddie réellement ? Ou nous avons à faire à deux bons imposteurs une fois encore ?
Revenir sur ce sujet 2 ans après , ça ne fait sérieux du tout ni recevable, quand bien même il s'agissait réellement de la véritable petite Maddie ! je dirais que cette piste est gravement scandaleuse et ouvre de gros doutes sur soit un manque de jugement et des capacités d'inspiration qui s'étiolent de ces policiers , ou était-ce une ultime piste et tout aussi abracadabrante et fantaisiste que les autres ...face à la menace d'Amaral qui va tenter de prouver qu'un enlèvement n'a pas pu avoir lieu... les médias vont encore faire couler un peu d'encre, et attiser à nouveau l'intérêt des lecteurs ...

Le suspens est récrée de nouveau !
Que va -t-il donc se passer cette fois-ci?

Écrit par : lamotte | 06/08/2009

Ca c'est sûr que ces témoignages deux ans après, ne manquent pas de questions . Pourquoi ces révélations deux ans après ? et non de suite ?

Si de plus, c'est suite à l'intention de M. Amaral de prouver qu'un enlèvement n'a pas pu exister, cela pose encore plus d'interrogations quand à cette femme maintenant recherchée par les deux détectives privés des Mc Cann.?

D'autre part avec une telle médiatisation de l'affaire lorsque Maddie a disparue, il n'y a rien de surprenant que pas mal de personnes aient parlé de cette affaire et l'ai commentée, dans les pubs, sans pour autant y être mêlés d'une façon active....

Écrit par : michelle | 06/08/2009

Bonjour tout le monde,

Un grand merci aux détectives des McCann : ça prenait un coup comme ça pour me faire sortir de ma cachette !

Une suspecte qui ressemble à Victoria Beckham. Mmmmmmmmm. Non, non, non…. Je crois que c'était la vraie Victoria.

C'est sans doute pour cette raison que David Beckham s'est empressé de faire un message d'intérêt public en faveur de Maddie et pourquoi il a déménagé aux États-Unis : c'était pour éloigner les soupçons de son épouse ! Là je comprends …… lol

Ah, ces foutus de détectives qui ne lâchent jamais ! Ils ont fini par découvrir qui a enlevé Maddie…………………

Écrit par : Lena2 | 06/08/2009

Lamotte : merci pour la traduction du reste de l'article.

Par ailleurs, kidnappée ou pas, il demeure un élément très important dans cette affaire, c'est les odeurs de cadavre et de sang reniflées par les chiens dans l'appartement.

Que ce soit un kidnappeur qui ait emmené Madeleine, ou quelqu'un des amis ou des parents, ce n'est pas une invention de Mr Amaral ces révélations des chiens. Il est surprenant qu'on n'essaie pas d'approfondir pour comprendre d'où proviennent de telles traces ? La famille (proche ou plus éloignée), ou les détectives ne sont vraiment pas curieux !

Écrit par : michelle | 06/08/2009

bonjour à tous
très heureuse de vous relire M. Levy.

Je suis d`accord avec Michelle , les traces de sang et de cadavre trouvé dans l`apt et 21 jours plus tard dans la voiture et sur le cudle cate de maddie, pourquoi n`ont-ils pas investigué sur ça pour ce blanchir , moi c`est la seule chose qui m`empêche de croire à l`enlèvement. Qu`on me prouve que ces traces de cadavre et de sang proviennent d`un coup monté et j`y penseré à 2 fois mais pour l`instant je suis certaine qu`elle est morte dans l`apt. La version de M. amaral est plus près de la vérité que tout les inventions des mccann.

Écrit par : kristine | 07/08/2009

Ce sont TOUJOURS des Anglais qui ont été témoins! Louche non?

Le kidnappeur c'etait pas un homme? Un portugais, marrocain, un vilain homme etc???????????????????

bahhhhhhhhhhhhhhh

Écrit par : tânia | 07/08/2009

Pour moi l'avion qui a mené les Mccanns à Rome pourrait en dire beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : tânia | 07/08/2009

Il faudrait que les chiens aillent reniflé dans l'avion. Mais juridiquement ça ne doit pas être possible, cet avion appartenant à un propriétaire privé ?

Un détail parle en leur défaveur : non pas pour les accuse d'être les responsables, mais qui peut faire songer que les parents savent parfaitement ce qui est arrivé ;
les deux détectives qui passent l'enquête au peigne fin avec autant de minutie, afin de retrouver Maddie,et examinent tous les suspects plausibles, comment se fait-il qu'ils ignorent volontairement ces odeurs dans l'appartement. Si ces odeurs de cadavre et de sang ne sont pas celles de Maddie (puisque rien ne le prouve), elles pourraient être celles de quelqu'un qui l'aurait kidnappée et qui aurait pu être tué volontairement ou non par un complice ? Pour quelle raison ignorer ces traces ???
Une enquête approfondie de ces traces, pourrait donner une explication plausible à no deux détectives ????

Écrit par : michelle | 07/08/2009

Merci M. Lévy,

Contente de vous retrouver tous.

D'accord avec vos commentaires.

A bientôt.

Écrit par : Dannie | 07/08/2009

Encore une tentative de diversion, peu crédible il me semble !

Écrit par : Annie 2 | 08/08/2009

D'après certains articles : 600 appels auraient suivis la mise en recherche du dernier portrait-robot de cette soit-disant femme australienne ? S'ils sont tous vérifiés : quel boulot, perte d'argent et de temps, et dérangements des gens pour rien de personnes n'ayant aucun rapport avec l'affaire Maddie !

Quand à ces deux témoignages à qui cette dame australienne aurait demandé s'ils lui livraient sa nouvelle fille... je lis que "fille" dans le langage de ces genres de cabaret voudrait dire dose de drogue. D
donc aucun rapport avec Madeleine !

On nage en pleine folie !!!

C'est fait exprès ? ou les témoins sont quand même de bonne foi ???

Écrit par : michelle | 08/08/2009

De plus cette femme australienne même si elle était mêlée à l'affaire, (ce dont je doute fort), n'expliquerait en rien la provenance des odeurs de cadavre dans l'appartement et sur le doudou. Idem dans la voiture. Or, toute la clef du mystère est là à mon humble avis. Si on découvrait la provenance de ces odeurs, l'enquête avancerait d'un pas de géant.

Et bizarrement cet élément est totalement ignoré ???? Cela mériterait d'être approfondi, peut-être en faisant intervenir d'autres chiens dressés, ou je ne sais pas quoi.... je ne suis pas détective.

Écrit par : michelle | 08/08/2009

La petite Maddie aurait pu entendre parler son père avec son copain de tennis et essayer de venir le rejoindre. Mais à moitié endormie par un somnifère elle aurait peut-être pu tomber dans les escaliers, ou grimper sur le canapé et se tuer ? Son père ou quelqu'un d'autre, à la vérification suivante la trouve...O'brien qui dit s'être absenté du repas pour soigner sa propre fille malade a peut-être essayé de porter assistance à Madeleine, à lui faire la respiration artificielle ou je ne sais (raison pour laquelle le lit de la chambre des parents aurait été poussé).

Tous les amis pour ne pas avoir d'ennuis se serrent les coudes et se mettent précipitamment d'accord. Le papa demande secours au prêtre et va cacher sa fille près de l'église ou dans l'église ?, ou ailleurs (d'où la rencontre avec la famille irlandaise); Les parents et amis demandent aussi aide des hautes autorités qu'ils savent liés avec leur proches en Angleterre. Un plan de simulation de kidnapping est monté précipitamment...les protections se mettent en place.

S'il y avait une taupe dans la police qui avait prévenu les parents de l'arrivée des chiens ?... on transporte Maddie dans la voiture louée et un voyage est organisé pour l'éloigner et pour qu'elle ne soit pas découverte.... d'où leur voyage.

Finalement c'est peut-être quelque chose de très simple qui s'est passé ? Et ensuite les évènements ont fait boule neige... et ont vite dépassé tout le monde (famille, amis, ministères...?)

Enfin c'est bien triste tout ça. Surtout si à l'origine c'est quelque chose de tout à fait banal ????Où va se nicher le destin ??? La réalité dépasse la fiction d'un roman !

Écrit par : michelle | 10/08/2009

Bonjour à tous,
De retour de vacances de la Drôme où il a fait très chaud...

Bonjour Michelle,
L'inspection de l'appartement des MC par les chiens à eu lieu le 3/08/2007 (Dixit Mr Amaral dans son livre).
Amaral écrit à ce propos:" vers 22 h, les policiers voient GMC passer près de l'appartement, seul, visage fermé, au volant de sa voiture de location, une mégane Scénic Renault".

Mon avis:
Etonnant tout de même que GMC rôde ce soir là du côté de l'ancien appartement et qu'il ne s'arrête pas pour demander si les chiens ont détecté quelque chose !

Écrit par : nina | 11/08/2009

Très intriguée, surtout depuis la parution du livre sur l'enquête de l'inspecteur portuguais, il m'arrive très souvent d'aller chercher des informations sur le net. Toutefois, c'est la première fois que j'interviens sur votre site.
"my new daughter..." Il y avait dans cet appartement 3 enfants : une petite fille de 4 ans et 2 plus jeunes. Or c'est la plus âgée qui aurait été enlevée pour être remise à une nouvelle "maman".
Personnellement, si j'adoptais un enfant, je préfèrerais un enfant de moins de 2 ans pour des raisons évidentes...
D'autre part, la piste du pédophile ne me semble pas sérieuse car je ne pense pas que les prédateurs entrent dans les maisons prendre les enfants :ce sont des malades qui agissent plutôt sur des pulsions non ?
Cette histoire me semble un peu rocambolesque mais la belle énergie déployée par les parents McCann sur la recherche de Madeleine, me fait encore douter de leurs culpabilité...

Écrit par : danielle | 11/08/2009

Bonsoir à tous et bienvenue à danielle,

On espère pour les McCann que non seulement ils n'y sont pour rien mais encore qu'ils ne savent rien ... Vu leurs méga - démarches depuis le premier instant
(mais, il semblerait même AVANT le premier instant ... car des serveurs avaient entendu des rumeurs de la disparition, dans le Groupe d'amis, à table, avant même que l'alerte ne soit donnée par la maman !).

Toutefois, au vu des faits, cette énergie pourrait aussi être déployée pour conserver la garde des 2 petits, éviter la prison, préserver leur image sociale et sécurité financière : emploi en milieu MEDICAL, la réputation des membres de la famille riches/politiciens, anticiper le regard des jumeaux à l'avenir, ETC ETC

Tout cela les maintient debout après cette "perte" de leur enfant, quelles que soient les circonstances...

Dans TOUS les cas, ils sont à plaindre !

Quel mal être surtout d'en arriver à devoir "mépriser" publiquement L'Homme qui se donne tant de mal pour leur petite fille malgré tant d'obstacles dressés, comme des murs devant lui, par les autorités, sans parler du labyrinthe des fausses pistes, des faux détectives "ripoux" ...

A eux tous, ils n'ont pas réussi à le faire "couler".

Faut il qu'il ait une conviction, et qu'il pense à Maddie, pour, lui aussi, déployer autant d'énergie !!!

Il m'est venu à l'idée, il y a quelques jours, que, dans un sens, la parution mondiale de son livre est aussi le meilleur appel à témoins qui soit ... (Il a peut être reçu des témoignages depuis ; mais hélas ils n'ont pas l'air de modifier sa position, pour l'instant !)

Quelle sagesse admirable ... Bon j'arrête ...

Merci à tous de rester pour Madeleine, et à plus tard :)

Écrit par : Dannie | 11/08/2009

""""Dans TOUS les cas, ils sont à plaindre !""""

Il me semble Dannie que Maddie est plus à plaindre qu'eux - sauf s'ils sont entièrement innocents de sa "disparition" et absolument étrangers aux magouilles qui depuis le 2 mai 2007 ont agrémenté cette triste affaire - mais, comme d'autres sur ce blog, j'ai vraiment du mal à y croire ...

On en revient toujours au même point : s'ils sont absolument innocents, pourquoi se sont-ils opposés à la réouverture de l'enquête ? pourquoi n'ont-ils pas voulu de reconstitution de cette sinistre soirée ? et l'Agence bidon Método dont il a été prouvé qu'elle cherchait à égarer plutôt qu'à trouver - et plein d'autres questions que nous avons tous en mémoire.

Nous restons sur ce blog pour Maddie - pas par acharnement contre eux, non, simplement pour connaître enfin la VERITE !

Écrit par : Annie 2 | 12/08/2009

Annie 2 : exactement, nous restons sur ce blog pour Maddie - pas par acharnement contre les parents, non simplement pour connaître enfin la vérité concernant Madeleine.

D'autre part l'énergie considérable déployée par les parents pour, parait-il rechercher leur fille, ce n'est peut-être bien, pas seulement pour ne pas perdre la garde des jumeaux et ne pas faire de prison, mais peut-être aussi un coup de pouce protecteur afin que tout le cirque ne fasse pas de l'ombre à la réélection du 1er ministre, qui dans le cas d'un aveu, perdrait en crédibilité....et risquerait de faire scandale....

Écrit par : michelle | 12/08/2009

Bonjour à tous,

Annie 2, ENTIEREMENT D'ACCORD avec :

""Il me semble Dannie que Maddie est plus à plaindre qu'eux""

C'est on ne peut + vrai !!!

Et je renouvelle toute l'empathie et la tendresse que j'ai - que NOUS - avons TOUS exprimé sur ce blog depuis 2 ans, à l'égard de cette petite victime innocente ... surtout en songeant aux souffrances physiques ET affectives qu'elle a dû ressentir dans les moments dramatiques où tout a basculé d'une façon ou d'une autre.

Michelle,

""mais peut-être aussi un coup de pouce protecteur afin que tout le cirque ne fasse pas de l'ombre à la réélection du 1er ministre, qui dans le cas d'un aveu, perdrait en crédibilité....""

TRES plausible ! Dans ces milieux-là, que valent La Vérité, La Justice, La Vie d'une enfant ??? Ces 3 valeurs ne sont pas de précieuses priorités pour tous !

Merci M. Lévy et Cie - et tous ...

Dannie :)

Écrit par : Dannie | 12/08/2009

Cela aurait pu être un enlèvement.. on a eu des enfants enlevés en france.. Le petit Jonathan durant une classe découverte .. et bien d'autres enfants..devant chez eux quand les parents n'étaient pas présents.
Quelqu'un aurait pu avoir remarqué maddie.. et avoir décidé de l'enlever en constatant les habitudes du couple..
car c'est bien maddie qui était visée pour l'enlèvement et non ses frère ou soeur..
C'est un scénario possible .. plutôt un pédophile que quelqu'un que veut adopter à moins de préférer les enfants plus grands Elle était plus âgée faisait moins bébé et était plus féminine..
Simplement d'autres choses ne collent pas.. dans les témoignages, les horaires, les odeurs de sang sur les vêtements dans le coffre de la voiture...pour croire à la piste d'un enlèvement..Le mensonge et la dissimulation des parents aient possibles..C'est une piste qui colle en tout cas et beaucoup d'indices nous y ramènent.. Moins nous en éloignent ..
Ce nouveau témoignage ne donnera rien de plus je me demande pourquoi cette médiatisation...
En tout cas saura-t-on jamais ? Comme pour estelle mougin et d'autres .. l.J'ai peur que l'ion ne percé pas le mystère et que les parents n'avouent jamais..

Écrit par : marie | 12/08/2009

Dans l'histoire, hélas, plusieurs enfants ont déjà disparus et n'ont jamais été retrouvés ou d'autres retrouvés assassinés, et quelques rares vivants. Mais jamais encore, à ma connaissance, une petite fille n'avait été enlevée de son lit , dans sa chambre, pendant qu'elle dormait, par quelqu'un d'extérieur à la famille ou aux proches de celle-ci. Dans de tels cas ce sont toujours des familiers qui font le coup....

Le témoignage de cet homme avec une femme australienne, et cette dernière histoire de bateau, c'est pour appuyer la thèse des soit-disant recherches de Maddie, tout comme cela avait été le cas de l'ex-pédophile Helwet, ...

Bien dramatique histoire, pour Maddie d'abord, pour ses parents qui l'aimaient certainement mais ont été dépassés, pour toute sa famille qui a du chagrin, pour toutes les victimes conséquentes (l'Inspecteur Amaral en tête à qui l'on a fait des ennuis pour avoir bien fait son travail en somme).

Écrit par : michelle | 13/08/2009

Une nouvelle idée vient chatouiller mon esprit...

Supposons que Maddie se soit étranglée sans le faire exprès, en avalant quelque chose qui est resté coincé... ce ne serait la faute de personne....

L'un des parents ou des amis (ils sont tous medecins) lui pratiquent en urgence une trachéo...(je ne connais pas le nom médical exact - cela consiste à faire une coupure dans la gorge pour sauver la personne - c'est un acte de sauvetage enseigné à des secouriste!), d'où des traces de sang !...

Malgré toute l'attention voulue, c'est un échec et la petite fille serait décédée malgré tout ? D'où panique générale, accord précipité entre le groupe pour faire au mieux devant un tel drame et sauver ce qui peut l'être encore ???

Ce n'est bien entendu qu'une hypothèse éventuelle de plus, qui n'a peut-être rien à voir avec la réalité ?

Écrit par : michelle | 13/08/2009

Nouvelle parmi vous, j'aimerais réagir au dernier message de Michelle : si quelque chose est avéré dans cette malheureuse histoire, c'est le fait que lorsque ils sont responsables d'une erreur médicale qui risque d'entraîner leur radiation, les médecins et surtout les spécialistes ont pour principe premier de "vouloir sauver leurs fesses" (excusez l'expression) et cela dans tous les pays occidentaux (et avant une opération maintenant on signe une décharge...). Or, les MC et leurs amis étaient tous ... médecins ! Je ne dis pas que les amis étaient tous responsables mais qu'ils se soient entraidés, ça oui.

Écrit par : danielle | 13/08/2009

salut la gang ,

Pour répondre à michelle , oui c`est déjà arrivé qu`une enfant se face enlever durant la nuit par un étranger et ça c`est passé au Canada dans la ville de Toronto. Une petite asiatique de 8 ans dormait et au beau milieu de la nuit un homme est entré par la fenêtre de sa chambre qui était au 2 ieme étages pour l`enlever et lui faire des choses écoeurante et la tuer . Il n`y avait aucun membre de la famille qui était mêler à cette affaire , c`était juste un malade qui voulait une petite fille pour en faire ..... Tout est possible dans l`affaire Maddie

Je suis certaine que Maddie est morte et que jamais on ne saura ce qui c`est vraiment passé , à moin que un tes tapas soit sur son lit de mort et passe aux aveux pour libérer sa conscience.

Écrit par : kristine | 14/08/2009

""""Dans l'histoire, hélas, plusieurs enfants ont déjà disparus et n'ont jamais été retrouvés ou d'autres retrouvés assassinés, et quelques rares vivants. Mais jamais encore, à ma connaissance, une petite fille n'avait été enlevée de son lit , dans sa chambre, pendant qu'elle dormait, par quelqu'un d'extérieur à la famille ou aux proches de celle-ci. Dans de tels cas ce sont toujours des familiers qui font le coup....""""

Tout à fait d'accord avec votre observation Michelle, mais je me permettrai d'en formuler une autre : il n'y a pas d'exemple que lors de la disparition d'un enfant (par un supposé enlèvement par ex.) les parents fassent un tel battage médiatique et refusent toute possibilité de reprise de l'enquête et toute reconstitution de la soirée et des faits supposés qui pourraient permettre de mettre au jour la VERITE - je crois, comme kristine, qu'il faudra attendre qu'un des tapas libère sa conscience, sur son lit de mort par exemple !
Pauvre Maddie - nous ne sommes pas prêts de connaître la vérité sur ta cruelle absence.

Écrit par : Annie 2 | 14/08/2009

Bonjour à tous et toutes,

Est ce une mauvaise plaisanterie ou bien ?

ORIGINAL :

8.14.2009

According to the information I received last night it seems that my dreams about this case during the past 2 1/2 years have been wrong, and I'm very sorry about that.

Madeleine McCann died on the night of May 3rd, 2007 from an accidental drug overdose. It's possible that she received two doses of the sedative, both of which being higher that the recommended dose for a child of her weight. It's also possible both parents may have given her the doses without realizing she was already sedated by the other.

Part of the proof comes from a Portuguese police officer who was on the scene when Madeleine was first reported missing...it seems he removed a small piece of evidence from the room where Madeleine slept without informing his superiors. His intentions where to use the evidence as blackmail to extort money from the parents later on. His plans failed and the PJ now have the evidence in their possession and lab reports proving what happened to Madeleine that night of May 3rd, 2007.

Several calls from the PJ to the McCann's attorneys seem to have been ignored, and any hopes for a plea deal seem to be out the window.

One of the McCann's friends is also cooperation with police and it seems another one will talk too.

I'm not sure if police have located her remains yet, but it's only a matter of time now.

I realize all the work everyone's put into this case, and again I apologize for giving anyone false hope.

Brian

What do you make of this, also in view of JD Domino's 14/8/09 predictions. I think is sounds very plausible


http://briansprediction.com/MISSING/private//5441page33.htm

TRADUCTION :

14.08.2009

Selon les informations j'ai reçu hier dans la nuit il semble que mes rêves de ce cas pendant les 2 ans 1/2 passés ont été faux et je suis très désolé de cela.

Madeline McCann est morte en nuit du 3 mai 2007 d'un surdosage de médicament(drogue) accidentel. Il est possible qu'elle ait reçu deux doses du sédatif, les deux de lequel étant plus haut que la dose recommandée pour un enfant de son poids. C'est aussi possible que les deux parents puissent lui avoir donné les doses sans se rendre compte qu'elle était déjà sedated par l'autre.

La partie de la preuve vient d'un policier portugais qui était sur la scène quand Madeline était premier ... porté disparu il semble qu'il a enlevé un petit morceau de preuve(d'évidence) de la pièce(chambre) où Madeline a dormi sans informer ses supérieurs. Ses intentions où utiliser la preuve(l'évidence) comme le chantage pour extorquer l'argent des parents plus tard. Ses plans ont échoué et le PJ a maintenant la preuve(l'évidence) dans leur possession et des rapports de laboratoire prouvant ce qui est arrivé à Madeline cette nuit du 3 mai 2007.

Plusieurs appels du PJ aux mandataires du McCann semblent avoir été ignorés, et tous les espoirs pour une affaire de réclamation semblent être dehors la fenêtre.

Un des amis du McCann est également coopération avec la police et il semble qu'encore parlera aussi.

Je ne suis pas sûr si la police l'a localisée des restes encore, mais c'est seulement une question de temps maintenant.

Je réalise tout le travail chacun mis dans ce cas, et encore je fais des excuses pour donner à n'importe qui l'espoir faux.

Brian

Ce qui vous font de ceci, aussi en raison prévision du domino de JD de 14/8/09. Je pense est des bruits très plausibles


http://briansprediction.com/MISSING/private//5441page33.htm

Écrit par : NATFAL | 15/08/2009

Cette thèse a déjà été évoquée - ainsi que tant d'autres ... pourquoi pas ?

"""""Plusieurs appels du PJ aux mandataires du McCann semblent avoir été ignorés, et tous les espoirs pour une affaire de réclamation semblent être dehors la fenêtre.

Un des amis du McCann est également coopération avec la police et il semble qu'encore parlera aussi.

Je ne suis pas sûr si la police l'a localisée des restes encore, mais c'est seulement une question de temps maintenant.""""

il y a eu beaucoup de "plaisanteries" depuis le début de cette affaire - du style "Maddie aux 4 coins du monde" - etc ... - s'il y a une once de vérité dans cette dernière supposition, elle mérite qu'on s'y arrête et qu'on s'interroge sur les raisons de l'immobilisme des Polices - mais là on nous dit que """"c'est seulement une question de temps maintenant."""" alors essayons encore d'y croire !

Écrit par : Annie 2 | 16/08/2009

Il avait été question déjà d'un premier policier arrivé sur les lieux qui aurait camouflé quelque chose ? puis d'une somme d'argent virée sur son compte. Puis silence, silence, on n'a jamais su la suite ? Qu'en est-il ? la police devait enquêter sur cette somme d'argent versée sur son compte ?

Il est aussi question d'un tract distribué dans le village des Mc Cann "10 raisons pour expliquer qu'il ne s'agissait pas d'un enlèvement". Les parents très mécontents auraient demandé la protection de la police ?

Là je me pose tout de même une question : pourquoi faire appel à la police officielle pour eux-même ? et ne pas vouloir réouvrir l'enquête par cette même police pour rechercher leur fille ?

Il y a tant de choses anormales et inexplicables dans cette affaire !

Écrit par : michelle | 16/08/2009

Kristine : simple question : comment ce malade pédophile était-il rentré dans la chambre de cette petite fille asiatique qui était située au 2ème étage (à Toronto) ? La famille n'était pas impliquée, soit, mais comment était-il au courant qu'une petite fille logeait dans une chambre au 2ème étage ? Il n'avait eu aucune indication par un familier quelconque ???

Écrit par : michelle | 16/08/2009

Annie2,

là il semblerait que ce soit un peu différent. Il s'agit d'un médium britannique de renom qui depuis le début de la disparition de Maddie a toujours transmis ses ressentis allant dans le sens de l'hypothèse de l'innocence des McCann, du rapt de Maddie et du fait qu'elle est vivante.

Soudainement du jour au lendemain il affirme avoir reçu des informations dans la nuit garantissant la culpabilité des McCann, le chantage financier d'un agent de police, et la mort physique de Maddie. Ca fait effet d'une petite bombe vu le contexte car cela remet totalement en doute les falcultés extra-sensorielles de ce médium qui je le redit a une réputation à tenir.

Quel Médium serait donc assez fou pour se fourvoyer de la sorte si l'information reçue n'était pas bien réelle ??

Écrit par : NATFAL | 16/08/2009

Quel médium serait assez fou pour faire ça sachant que c'est son gagne pain ?!

Écrit par : NATFAL | 16/08/2009

"La partie de la preuve vient d'un policier portugais qui était sur la scène quand Madeline était premier ... porté disparu il semble qu'il a enlevé un petit morceau de preuve(d'évidence) de la pièce(chambre) où Madeline a dormi sans informer ses supérieurs. Ses intentions où utiliser la preuve(l'évidence) comme le chantage pour extorquer l'argent des parents plus tard. Ses plans ont échoué et le PJ a maintenant la preuve(l'évidence) dans leur possession et des rapports de laboratoire prouvant ce qui est arrivé à Madeline cette nuit du 3 mai 2007."

S'agirait-il de ce fameux agent de la GNR qui faisait partie de la toute première équipe d'intervention sur les lieux de l'OC et qui avait été accusé d'avoir perçu des fonds douteux via ses comptes bancaires très peu de jours après la disparition de Maddie ??

Est-ce les McCann poursuivent leur actions de "recherches" pour continuer de récolter des sommes d'argent afin de continuer de payer le silence de cet Agent de la GNR ??

Ceci expliquerait-il toute la campagne de recherche menée par les McCann et justifierait-il l'importance d'amasser des sommes colossales ?

Et les Amis du Tapas deviennent donc tous les complices d'un homicide involontaire, quel serait leur sort dans ce cas, la prison ? prison pour complicité, fausse déclaration, entrave à la justice, et .. faux témoignages ?

Est ce pour ces raisons qu'ils persistent dans ce silence ?

Écrit par : NATFAL | 16/08/2009

"""""Est-ce les McCann poursuivent leur actions de "recherches" pour continuer de récolter des sommes d'argent afin de continuer de payer le silence de cet Agent de la GNR ??

Ceci expliquerait-il toute la campagne de recherche menée par les McCann et justifierait-il l'importance d'amasser des sommes colossales ? """""

l'argent de la "récolte" a servi, me semble-t-il jusqu'à présent à :
- payer les traites de leur maison,
- payer les détectives de Metodo qui ont eu une action si positive pour retrouver Maddie,
- payer des campagnes d'affichage,
- payer des voyages,
et j'en oublie -

il est évident qu'il peut servir aussi à payer des silences, il y en a certains que l'on peut imaginer sans difficultés !

Écrit par : Annie 2 | 16/08/2009

Je crois que l'on peut enlever des enfants dans une chambre la nuit que ce soit arrivé ou pas.. Le petit Jonathan a été enlevé en pleine nuit dans un séjour de vacances avec d'autres enfants dans sa chambre. il y a assez de fous sur terre qui pourraient faire celà il s'agit qu'ils se trouvent aux bons moments aux mauvais endroits ou c'est facile à faire...
En outre les enfants étaient sans surveillance et donc c'est aussi facile pour un pédophile qui fréquente les lieux que de l'enlever devant la porte...
On ne peut pas dire que ce serait impossible qu'un pédophile soit rentré dans un lieu ou se trouve des enfants laissés sans surveillance ou que l'enfant soit sorti et ait fait une mauvaise rencontre dans la rue..
Ceci dit dans l'exemple des mac canns trop de choses invalident cette hypothése qui eut pu être plausible..Je crois que l'on ne peut pas noter qu'il n'existe pas de preuves contre eux et que l'hypothèse d'une mise en scène semble très plausible..compte-tenu des nombreuses preuves troublantes par contre rien ne corrobore l'enlèvement..
Personne n'a rien vu.. dans un lieu semble-t-il plus fréquenté que celui ou a été enlevé la petite Estelle mougins?

Écrit par : marie | 16/08/2009

Bonjour à tous,

Cette thèse mise en avant aujourd'hui par ce médium est tout à fait celle que je défends depuis le début.
Quels sont les éléments qu'un policier a pu faire disparaître ?
La bouteille de sédatif par exemple...
Si cette thèse se vérifie un jour elle expliquerait bien pourquoi toute cette stratégie a été mise en pace.
Besoin des MC de sauver leur peau.
Volonté de sauver l'avenir de jumeaux.
Désir de protéger leur statut social.
Désir de protéger le statut social des leurs amis.
Désir de protéger l'image de marque de la firme qui produit ce médicament et toutes les conséquences que celà entraîne: licenciements/Arrêt de chaines de production etc...

Les MC ont su probablement plus tôt qu'il n'est dit que leur fille était dcd.
Coups de fil à des amis haut placés.Réseau maçonnique qui fait son travail.

Dés le premier soir ils ont peut être bénéficié de l'aide d'un policier portugais qui a réagi comme un "bon frêre" !

De toute façon il a fallu une aide "providentielle" pour organiser cette soirée ,cacher le corps et pour monter toute cette stratégie.
Et il a fallu ensuite des appuis importants pour continuer à oser poursuivre toute cette campagne médiatique.(LABO/FM/POLITIQUE !)

Cette thèse est pour moi la plus plausible et c'est celle qui peut donner réponse à TOUS les questionnements.

Écrit par : nina | 17/08/2009

Michelle

J`ai fait quelque recherche sur la petite asiatique et son nom était Cécilia Zhang ,alors si tu tape son nom tu trouveras toute les infos que tu as besoin .

@+
Kristine

Écrit par : kristine | 17/08/2009

A moins que ce médium brian est fait l'objet de menaces et a été contraint d'écrire un tel message, car la manière dont son message est rédigé, on comprend parfaitement qu'il ne s'agit pas d'une conclusion médiuminique mais des infos réelles qu'il aurait reçu dans la nuit ... (quelqu'un lui aurait-il communiqué des preuves ?)

Écrit par : NATFAL | 17/08/2009

Bonjour à tous et toutes !

Calpol : médicament qui soulage la douleur et la fièvre chez les enfants.

Qui dit que Maddie souffrait de quelque chose ou avait de la fièvre ce soir là ?
- rien, les parents ne l'ont pas évoqué !

Qui peut assurer qu'il ne s'agisse pas d'un autre médicament qui aurait pu inciter les enfants à dormir profondément...

Après vérification , le Calpol n'a pas les propriétés d'un somnifère !

Je présume qu'il s'agit peut être là d'un autre médicament que les Mac Cann auraient eu la négligence de laisser à porter de vue, et qui serait peut être l'objet de la mise en cause d'un des agents de la GNR venu sur place et le premier à l'avoir aperçu.(pure hypothèse!)

On doit aussi se souvenir que le soir de la disparition, lorsque la chambre et le reste ont été fouillée de fond en comble, pourquoi les jumeaux ne se sont pas réveillés? etquand bien même lors de leur transfert dans l'autre lieu de résidence ?

On peut avoir des doutes sur ces endormissements, et c'est ce qui a surpris Gerry qui a pensé que ses enfants ont pu être drogués (déclaration du 7/09/2007)

Et les mots rapportés par Fiona Payne, disant que Kate n'arrêtait pas de surveiller leur respiration. Quel était donc l'objet de son inquiètude tout à coup?

PS: sur les dépositions des amis , chose étrange il est à noter qu'ils n'ont pas vu les 3 enfants de la journée du 3 mai , seul David Payne, en rentrant le soir après leur sortie entre amis (sauf les Mac cann),et ayant aperçu Gerry qui aurait refusé à jouer une partie à 4 (Matt, David et Russel),auraut décidé d' aller rendre visite à Kate, donc lui seul, les aurait vu ...
Bien que Gerry déclare lui qu'il a bien déposé Madeleine le matin, reprise le midi, sans oublier de signer le registre des présences, mais par contre l'après midi , ils n'en n'a plus aucun souvenir du registre . Il raconte par contre que Maddie s'y serait bien rendue et repartie aux environ de 17h/17h30 .

Écrit par : lamotte | 17/08/2009

Selon les déclaration du médium Brian, les parents auraient donné double doses de médicaments à Maddie. Brian explique succintement que la mère (ou le père) aurait été le premier a donner la dose et l'autre parent ne sachant pas que Maddie venait d'ingérer une dose, lui en a donné une seconde pendant que c'était sa première dose. En bref si cette hypothèse s'avérait exacte, il s'agit véritablement pas de négligence parentale mais bel et bien d'erreur humaine et de malentendus..

ce que je ne parviens toujours pas à comprendre c'est le virevolte soudain et inattendu de ce Médium alors que pendant plus de deux ans il a maintenu la thèse tout à fait inverse : innocence des parents, rapt, maddie vivante.

D'autre part, d'où lui viendrait ces informations reçues dans la nuit ? pourquoi ne sont-elles repris par aucun blog, ni forum ? pourquoi seul ce médium aurait été mis dans la confidence ??

et pour finir, ce qui m'échappe le plus, c'est que les McCann aient pris le risque d'être coupables de négligence parentale, de faux témoignages, de dissimulations de corps alors qu'à la base il ne s'agissait que d'une erreur humaine. On ne met pas en prison que cela soit au Portugal ou en France des parents qui par "ERREUR" ont entrainé l'homicide de son enfant ou bien ?

Le couple voulait prémunir sa carrière et son statut sociale, mais si cette hypothèse tient vraiment la route, je ne vois aucune erreur médicale, il ne s'agit que d'une erreur de timing et d'organisation, un véritable malentendu, un parent administre une dose de médicament a son enfant pour lui apporter les soins nécessaire à ses besoins, la maman pense que Maddie n'a pas pris son médicament et donne la seconde dose (la dose de trop) , est ce qu'une telle erreur est condamnable ??

Cependant dans cette hypothèse quelque chose cloche encore, à ce que nous savons Maddie parlait et savait s'exprimer correctement, je suis étonnée qu'elle n'est pas dit à sa maman "Papa m'a déjà donné mon médicament" c'était une information que la mère aurait alors vérifié auprès du mari et le drame ne se serait pas produit ..

Tout cela n'est que suppositions et hypothèses, il semblerait que nous soyons encore bien loin de la réalité ...

Écrit par : NATFAL | 17/08/2009

Maddie avait été au soleil. Elle avait pu prendre une sorte de petite insolation ? avec fatigue et fièvre ? d'où prise d'un médicament le soir au coucher ? Rien d'extraordinaire !
Que chacun des parents aient donné une dose, cela peut-être possible, même si l'on est de bons parents, je pense ? Que la petite n'ait pas dit qu'elle en avait déjà pris, si le sirop était bon, cela se peut aussi car à son âge on ne voit pas le danger!

Ce qui est surprenant c'est le volte-face soudain de ce voyant! aurait-il été contacté par quelqu'un de la police ?(ou par un journaliste) qui lui aurait expliqué le scénario qui avait pu se passer, lui démontrant que l'histoire allait être révellée au public de toute façons, et l'intérêt pour sa renommée d'être le premier à annoncer cette version ? Tout cela dans le fond un peu pour observer les réactions des parents et des amis, et voir si quelqu'un craquerait ????

Écrit par : michelle | 17/08/2009

Je ne voudrai blesser personne, mais il me semble que ce médium si célèbre a senti tout l'intérêt qu'il y avait à dire une autre vérité - peut-être es-ce la VERITE ???? pourquoi la détiendrait-elle ? (elle, + que la police, les enquêteurs, etc ) peut-être encore un tour de "passe passe" auquel les médiums ont la faiblesse de se prêter - pendant 2 ans et demi, ce médium est convaincu que Maddie a été enlevée, etc .... et puis tout à coup "miracle" il lui apparaît urgent de dévoiler la vérité qui vient de lui être révélée - ces manipulations sont détestables et doivent être dénoncées !

Écrit par : Annie 2 | 17/08/2009

Apparemment le CALPOL est un anti douleur et anti fièvre
Le CALPOL NIGHT serait plus sédatif et induirait donc une somnolence.Sur le site de ce médicament ,car c 'est bien un médicament même si les parents britanniques droguent massivement leurs enfants avec,il y a eu une impossibilité à acceder pendant quelques mois et en août dernier le rédactionnel a changé.Aujourd'hui il y a plus de mise en garde qu'avant...
S'agit il de ce produit ou d'un autre ????
Si c 'est de ce produit qu'il s'agit on peut comprendre que de gros intérêts financiers couvrent cet accident.
Pourquoi penser que les 2 parents sont intervenus pour donner chacun 1 dose ? Est ce écrit quelque part ?
on peut aussi penser que les enfants étaient particulièrement excités ce jour là et que Maddie a eu droit à une dose particulièrement forte.
On ne peut que supposer que si l'enfant est dcd et que tout a été fait pour cacher son corps c'est que quelque chose de "pas normal " a été fait. Surdose de médicament, violence ou erreur médicamenteuse et selon l'une ou l'autre hypothèse celà fait très désordre pour des médecins qui en plus ont fait preuve de négligence en laissant les enfants seuls.
Les conséquences sont toujours moins graves quand des adultes sont présents et peuvent intervenir.(Faire vomir l'enfant, le conduire dans un hôpital, lui faire un lavage d'estomac ...).
Négligence il y a eu et celà est incontestable.Les MC eux mêmes ont reconnu ce fait.

Cette affaire reste vilaine ...

Sur le site officiel des MC il y a la photo de la suspecte recherchée.Et aussi d'autres logos qui permettent d'acceder à des sites publicitaires...
Ah ! Argent quand tu nous tiens .

Écrit par : nina | 17/08/2009

Kristine : merci pour le lien" cecilia Zhang" que je suis allée consulté. En effet, cette petite fille a bien été kidnappée dans sa chambre, mais... l'assassin (un étudiant) la connaissait, car il fréquentait une personne qui avait loué une chambre dans l'appartement des parents de Cécilia. Donc une fois de plus un kidnapping pas par la famille OK, mais malgré tout par un familier...

je crains que l'histoire de Maddie ne soit pas un kidnapping... mais une mauvaise manœuvre médicamenteuse, avec occultation de cadavre...et enlisement avec des défenses douteuses....

Écrit par : michelle | 17/08/2009

Dans son rêve le voyant Brian pense que Maddie serait décédée d'une double dose de calmant donnée par les parents l'un après l'autre, le second ne sachant pas qu'elle en avait déjà pris ? Et que le premier policier venu sur les lieux aurait subtilisé une preuve ?

Quelque chose me gêne dans cette éventualité : comment les parents et les amis (qui auraient assisté le couple, en somme), auraient pu laisser trainer une preuve quelconque, alors que tout le reste a été si minutieusement pensé, réfléchi et exécuté? A supposé que les parents dans le chagrin ne pensent pas à tout, un des amis aurait remarqué que quelque chose (pillules, sirop ou autres), risquait de suggérer des soupçons, il me semble ?

Écrit par : michelle | 18/08/2009

Bonjour,

Lorsqu'un politicien met la main dans une affaire, c'est toujours pour servir des intérêts politiques dans l'unique objectif d'être élus et augmenter le pourcentage d'électeurs..

alors rien de bien nouveau parmi les stratégies politiques de Monsieur Tony Bennett, Politicien et fondateur de "Madeleine Fondation", qui plus est extrémiste de droite, qui s'agite dans une affaire lui servant uniquement de moyen pour satisfaire ses seuls intérêts et atteindre et discréditer le gouvernement en place.

Ce qui m'étonne c'est qu'il ait eu la permission de distribuer des tracts diffamatoires sans risquer d'être trainé devant les tribunaux !! encore une affaire qui fait du bruit et qui va finir en queue de poisson.

Les polices, les McCann, les détectives privés du couple et les pouvoirs publiques feraient bien mieux de se pencher plus sérieusement sur le cas de cet agent de la GNR :

Le 22 Juin 09 on découvre selon l'article du Daily Star qu'un agent de la GNR (Garde Nationale Républicaine du Portugal) fait l'objet d'une enquête anti-corruption dans le cadre de l'affaire Maddie McCann.

Toujours selon le quotidien, cet agent (dont le nom est tenu sous silence)faisait partie de l'équipe de la GNR chargée d'intervenir en tout premier recours, avant même l'intervention de la PJ Portugaise, pour perquisitionner l'appartement d'où la fillette a été portée disparue. Les comptes bancaires de L'agent de la GNR ont enregistré un versement d'un montant de £100.000 déposés peu après la disparition de Maddie. L'agent en question nie le fait d'être impliqué et prétend être victime d'usurpation d'identités.

Quand à La GNR, il lui a été reproché la destruction potentielle des indices parle piétinement sur la scène du crime, et la contamination de la zone.

Hors là on assiste à un statut quo et un silence pour le moins surprenant !!

Info source ici :

http://www.dailystar.co.uk/news/view/85875/Maddie-cop-took-100k/

Écrit par : NATFAL | 20/08/2009

C'est le grand silence sur les résultats d'enquête de cette somme versée sur un compte appartenant à quelqu'un de l'équipe GNR (premiersen place pour vérifier l'appartement de vacances des Mc Cann). S'il y a confusion de nom ou de compte, pourquoi ne pas le dire ?
Un mystère de plus !
Rien n'est clair dans cette affaire.

Et si les gouvernements tiennent tant à clore l'affaire, pour quelle raison cette famille fait-elle encore des portraits robots qui font encore parler d'eux et relancent les commentaires ?
Tout est contradictoire...

Tout cela n'inspire pas à croire à une affaire saine.

Écrit par : michelle | 20/08/2009

Michelle,

Tu soulèves là un des paradoxes qui m'a le plus chiffonnée depuis le début de cette affaire.

Alors que les gouvernements et tous les acteurs qui gravitent autour de l'affaire Maddie s'évertuent à vouloir clore le dossier, les McCann n'ont de cessent de relancer "la polémique" ..

Le paradoxe réside au centre même de cette incohérence. En effet, si les McCann étaient responsables de la disparition de Maddie, ne seraient-ils pas les premiers à suivre ce même objectif : clore le dossier & laisser l'affaire Maddie s'éteindre d'elle-même ?

face à cette incohérence, il semble y avoir seulement deux explications possibles :

1 - soit les McCann poursuivent leurs efforts de recherches pour amasser des fonds financiers afin de pouvoir payer le silence d'un maitre chanteur

2 - soit les McCann sont réellement innocents et poursuivent sincèrement et inlassablement les recherches

Écrit par : NATFAL | 21/08/2009

Bonjour tout le monde !

A Natfal :

"1 - soit les McCann poursuivent leurs efforts de recherches pour amasser des fonds financiers afin de pouvoir payer le silence d'un maitre chanteur"

- Voilà une justification bien pensée, et logique et rationnelle de surcroît !

L'acharnement absolu des Mac Cann démontre et dénote sur le temps et sur les résultats qu'ils pourraient y avoir une pression quelconque . Un maitre chanteur, peut être oui en relation avec ce flic ou son usurpateur d'identité , peut être pour encore plus mettre en doute le corps policier portugais, mais cela semble aller plus loin encore !
Dire et croire que Maddie est encore en vie : là aussi je me suis demandée pourquoi tant d'obsession à la déclarer vivante de la part des Mac Cann et au vu du peu de ressenti de leur part juste après sa disparition ... ma réflexion inciterait à aller dans le sens qu'elle est peut être en retenue quelque part et bien vivante , mais par bien autre chose que des pédophiles, j'irais plutôt jusqu' à un fait très grave et qui n'a certainement pas été réglé à l'amiable avant et qui leur serait reproché ! Oui on raisonnement semble tiré par les cheveux, mais rien n'est à exclure , plus on avance dans le temps.

- mais jusqu'à quand "les bons donnateurs" vont-ils mettre la main à la poche ?

- et après le rançonnage à l'encontre d'Amaral, et mes mots sont très bien pesés, vers qui vont ils se rabattre pour continuer à faire couler l'argent dans l'escarcelle ?

De mémoire , jamais une telle histoire et un telle audace de la part de gens qui ont eux mêmes étaient déclarés suspects , n'ont amené un tel soutien diplomatique de personnages hauts en couleur de la politique, en leur faveur dans une affaire des plus fébriles : l 'enlèvement d'un enfant !

Et c'est là que ça coince le plus , soit c'est une affaire comme je le disais au-dessus qui touche même des intêrets du pays , donc tout est à négocier en marchant comme sur des oeufs,
ou tout n ' a été fait que par pure emapthie et connaissance mutuelle du couple de tout le grattin suscité dans l'affaire tout simplement ?
A vous de vous y reconnaitre !

En contrepartie, peut-on penser , que ces deux bons toutous Eddie et Keela , dans le feu de leur action , aurait été programmées pour découvrir tout un tas d'odeurs auxquelles elles ont répondu favorablement et présentement ?
Se serait-il agi, là encore aussi d'une mise en scène voulue, provoquée et pour intensifier l'affirmation qu'un cadavre (mais lequel ?) s'est bien trouvé là , (mais quand?)
Oui, certes , ils ont aussi reniflé et repéré l'odeur de cadvre sur certains vêtements et lieux ... là , je ne sais plus quoi répondre !

- N'y a t-il pas la crainte qu'un beau jour quelqu'un de plus fûté, à l'esprit carré et personne responsable de la police portugaise ne frappera du poing, tout comme au RU et se penchera sérieusement sur cet aspect de plus en plus bizarre et paradoxal , en demandant de réelles réponses et explications en convoquant les Mac Cann , car même si leurs 2 policiers à la retraite s'affairent et semblent se débattre à justifier leur salaire ...il a été prouvé récemment une fois de plus et sur le terrain , que les principaux concernés n'ont en aucun cas étaient interrogés sur l'affaire Madeleine Mac Cann...que c'est stupéfiant tout de même ...serait-ce un leurre de plus?
Où aurait-on trouvé cette parade pour avoir réellement mis le doigt sur la véritable correlation à cette affaire, mais qui doit jusqu'au bout être tue et demeurée secrète ? ...rien ne nous prive de le penser ?

Sincèrement ces deux policiers , payés par le fond brasseraient -ils de l'air et feraient comme si ... ? j'en suis pas si convaincue quoique cela ne sort pas de la poche des Mac Cann évidemment on peut continuer ainsi encore longtemps tant
qu'il y a de l'argent à recevoir !

Pourquoi donc cette insistance des Mac Cann ?
et surtout le fait d'être en continu peut être un peu moin sous le feux des journaux et encore parfois des projecteurs , ont-ils réellement besoin de cela ? Pourquoi cherchent ils encore à être entendus et pris en compte par le public ?

Malheureusement , comme pour la piste d'Ewlet , rien n'a fait avancé le schmilblick d'une once, si j'ose m'exprimer de la sorte !

Pendant mes vacances, j'ai reparcouru et en continu cette fois-ci les dépositions de chacun des participants qui ont été mêlé de près et d'un peu moins près dans l'affaire, et beaucoup d'autres détails dérangeants m'ont sauté aux yeux , non vus ou pas retenus en première lecture , mais ils en resort de la participation des déclarants des 7 tapas une certaine homogénéité en continu des déclarations et il est troublant d avoir la sensation qu'un accord a bien dû être passé entre eux, et qu' ils sont parfois atteints d'amnésie précoce(lol) rien que pour le moment, sur des souvenirs et de faits qui venaient à peine de se passer...
Je pense qu'il faut surtout retenir la phrase clé de David Payne qui est courte , mais qui semble en dit long sur une éventuelle implication des Mac Cann , souvenez-vous le pacte du silence , ça ne s'invente pas ! il y a donc un secret entre eux , mais lequel ?

Une chose semble sûre en ce concerne la réouverture du dossier , si les Mac Cann ne l'ont pas voulu ainsi et c'est là que peut être aussi le bas blesse, peut être l'auraient souhaité cette fois ci , en deuxième instance, mais craignaient ils d'être obligés de rendre des comptes et de se retrouver coincés (s'ils ont sur eux la menace d'un maitre chanteur, par exemple ou dans l'autre hypothèse d'une affaire touchant l'aspect médical voire même une affaire de gros sous, très vraisemblablement ) devant une police toujours réfractaire à admettre un enlèvement .

Ou , et qui dit que Madeleine n'ait pas été remis par ses parents ou l'un deux remise en lieu sûr quelque part dans le but de la protéger tout simplement d'une certaine menace ?

Écrit par : lamotte | 21/08/2009

Il me parait bien difficile de mystifier l"odorat des deux chiens !
Mais si c"était tout de même le cas ? Par qui et dans quel but ?

D'autre part, ll est plus que surprenant que les parents
n'aient pas demandé la réouverture de l'enquête si vraiment ils ne savent rien ?
pas davantage que les politiques s'il n'y a rien à cacher ?

Si cette enquête est classée, sans n'avoir rien de concret comme aboutissement, c'est bien là la meilleure preuve qu'il y a un secret à cacher....Lequel ??? toute la question est encore là....

Écrit par : michelle | 21/08/2009

Il me parait bien difficile de mystifier l"odorat des deux chiens !
Mais si c"était tout de même le cas ? Par qui et dans quel but ?

D'autre part, ll est plus que surprenant que les parents
n'aient pas demandé la réouverture de l'enquête si vraiment ils ne savent rien ?
pas davantage que les politiques s'il n'y a rien à cacher ?

Si cette enquête est classée, sans n'avoir rien de concret comme aboutissement, c'est bien là la meilleure preuve qu'il y a un secret à cacher....Lequel ??? toute la question est encore là....

Écrit par : michelle | 21/08/2009

Bonjour,

A Lamote,

Vous avez parfaitement développé vos différents points de vue et je les comprends mais ceux-ci n'envisagent la première hypothèse que sous un angle unilatéral celui de la culpabilité du couple :

Hors au sein de cette hypothèse il y a d'autres cas de figures possibles en plus de celles que vous venez d'énoncer.

"1 - soit les McCann poursuivent leurs efforts de recherches pour amasser des fonds financiers afin de pouvoir payer le silence d'un maitre chanteur"


Nul n'étant en mesure de détenir la vérité dans cette affaire hormis les auteurs de la disparition de Maddie et Maddie elle-même, il serait presque irrationnel d'être convaincu de l'innocence ou de la culpabilité des McCann et de camper résolument sur l'une de ces deux positions.

Dans un tel contexte dont toutes les hypothèses émises ont été uniquement construites sur des suppositions, et des suspicions au sein desquelles ils manquent de toute évidence des preuves avérées, confirmées et incontestables, le contexte a nourri les scénarios et les fictions dignes des plus grands romans policiers.

A cet effet je me suis laissée portée à imaginer une nouvelle hypothèse qui à mon sens méritait de s'y attarder quelques instants :

Un maitre chanteur lié à une sordide affaire de gros sous, de projet commercial, ou politique (ou autre) impliquant également de près ou de loin les McCann.

Un maitre chanteur dont le profil sociaux-professionnel serait au moins égal sinon supérieur à celui du couple, motivé par un esprit de vengeance, un sentiment de haine, une idée obsessionnelle alimentée par la jalousie, ou encore motivé pour détruire la réputation et la crédibilité du couple ou tout simplement motivé par des intérêts et des enjeux financiers, commerciaux, politiques, ou industriels aurait organisé un commando pour mettre à exécution le plan enlèvement de Maddie et la détiendrait vivante quelque part bien cachée.

Un maitre chanteur qui donnerait régulièrement des instructions aux McCann afin qu'ils agissent selon ses directives en échange de la promesse qu'il ne sera fait aucun mal à Maddie et qu'elle leur sera rendu en temps et heure saine et sauve.

Cette éventualité expliquerait déjà un point : la suppression de certains échanges téléphoniques

Parmi les instructions du maitre chanteur figure l'obligation de garder le silence. Cette condition aurait muselé les McCann et lier les amis du tapas par ce célèbre "pacte du silence".

Ceci expliquerait tout ou parti, les apparentes incohérences du couple dans leur comportements et leurs actions et justifierait le manque de souffrance exprimée que peut susciter le rapt d'un enfant par un réseaux pédophile.

Ce calme (relatif) émotionnel des McCann confirmerait le fait qu'ils savent pertinemment que Maddie est bien vivante et que tant qu'ils exécuteront les volontés du maitre chanteur Maddie serait en sureté et leur sera rendu.

Ce scénario expliquerait également le conflit opposant le couple à la pj portugaise, car en effet, l'enjeu étant Maddie, les McCann sont muselés, pieds et poings liés et ne sont donc pas en mesure d'aider la police, voir pire ils sont tenus de lui faire entrave (par exemple : refus d'aller à la reconstitution)

La Pj n'ayant aucune connaissance de l'existence de ce chantage et pour cause, l'enjeu étant de taille (la vie d'une enfant) interprète le comportement des parents comme étant douteux et considère que c'est un aveux de culpabilité.

Cette hypothèse étant étayée de surcroit par l'inspection des chiens renifleurs et par les traces de sang et autres molécules adn retrouvées sur les lieux de la disparitions de Maddie et dans le coffre du véhicule des McCann, la Pj conclue résolument et définitivement à la culpabilité du couple et la mort de Maddie.

Il est vrai que la majorité des Polices auraient certainement réagit de la sorte et tirer des conclusions similaires n'étant pas en situation d'envisager un quelconque chantage extérieur puisque les acteurs principaux de cette affaire sont eux mêmes dans l'obligation de faire silence.

Si cette Hypothèse m'est apparu probable et rationnelle ça n'est pas le fait du hasard, elle a germé suite aux révélations de l'affaire de corruption de l'agent de la GNR, et des reproches faites à l'encontre de l'équipe de la GNR pour avoir piétiner la scène du crime dès leur arrivée.

Est-il logique qu'une équipe appartenant à la garde républicaine du Portugal agisse avec un tel manque de professionnalisme ? Les procédures en cas d'inspection de scène de crime sont des procédures homogènes a toutes les équipes d'interventions et d'investigations même s'il demeure des variantes propres à chaque pays, il n'en demeure pas moins qu'il y a un code de procédures et des règlementations à respecter.

Il est donc surprenant que toute une équipe, responsable y compris, interviennent aussi maladroitement. Je ne crois pas que le Portugal soit un pays au delà des lois, c'est un pays Européen avec ses lois et ses règlementations comme dans tout pays occidental, soumis aux codes de déontologies internes et européennes.

Il a été émis l'hypothèse que l'agent de la GNR ait subtilisé des preuves de leur culpabilité afin de faire chanter les McCann, lequel agent a d'ailleurs perçu une importante somme d'argent quelques jours après la disparition de Maddie.

Et si cet agent en question de la GNR avait été corrompu par le maitre chanteur, et commandité pour effacer certaines preuves innocentant les McCann en échange de placer certains éléments de preuves telles que l'adn et les traces de sang (qui n'ont d'ailleurs pu démontrer qu'il s'agit du sang de maddie).

Concernant la présence d'odeur de cadavre, les chiens renifleurs font-ils la différence entre l'odeur d'un cadavre humain et celui d'un animal ? (je présume que oui mais la question a-t-elle été posé ?)

De plus n'est-il pas possible de "récupérer" sur un tissus des odeurs de cadavre auprès d'un mouroir ou d'un hôpital ou d'un cimetière puis imprégner la scène du crime par cet odeur à l'aide de ce chiffon porteur de l'odeur de cadavre ?

Il avait été dit qu'un médecin légiste en présence de cadavre pouvait avoir ses vêtements imprégnés par l'odeur de cadavre, il a aussi été dit que l'odeur de cadavre est tenace et persistante même après plusieurs lavages.

Est ce que l'agent de la GNR n'aurait -il pas été commandité par le maitre chanteur pour déposer toutes ces fausses preuves en échange de cette somme d'argent ?

mon Hypothèse s'arrête volontairement à cette question, je vous laisse y réfléchir.

Écrit par : NATFAL | 21/08/2009

NAFTAL : raisonnement qui se tiendrait...

J'y ajouterais quelques réserves :

a) l'exécution de l'effacement des preuves par un maître chanteur ne me parait guère possible par l'intermédiaire d'un policier GNR qui a eu toute une carrière irréprochable précédemment. Même contre la somme d'un an de salaire, je dirais que ça ne vaut pas le coup si l'on est honnête....
Mais ce pourrait être un faux GNR qui soit venu, si le coup avait été bien préparé (par un genre de mafia par exemple ?)
b) la mise en place de preuves sang et odeurs de cadavres...? personne n'avait envisagé par avance la venue des chiens ? Or ce sont eux qui me posent le plus de questions quant à Maddie vivante ou décédée ?

Par ailleurs, pour ce qui est de la possibilité d'un maître chanteur qui réduise les parents au silence, (quelle qu'en soit la raison), cela pourrait être très plausible;

Écrit par : michelle | 21/08/2009

En raison du manque d'informations actuel nous pouvons tous et toutes laisser notre imagination débordante échafauder les scénarios les plus farfelus - pourquoi pas, après tout - nous aimerions tous que Maddie soit bien vivante, à l'abri, qu'elle ne subisse aucun mauvais traitement, qu'elle soit entourée, aimée, bref qu'elle vive dans un monde parfait - il n'y manquerait que la présence aimante de ses parents, des jumeaux et des autres membres de la famille - si ce "rapt" dure trop longtemps, peut-être parviendrai-t-elle même à se recréer une famille grâce à ceux qui la détiennent ... je préférerais bien sûr que Maddie soit vivante, que sa disparition n'ait jamais fait la "une", mais j'ai de gros doutes sur cette surprenante thèse ...

Écrit par : Annie 2 | 21/08/2009

Natfal ,


Nous nageons en plein polar , j'oserais dire...(lol)

Plus ça va, plus je m'attelle à croire que Maddie est vivante ...pourquoi ne pas y croire nous aussi , ça servira à ne pas se borner sur la culpabilité et d'abonder sur d'autres issues non exaustives , pouvant amener des éléments nouveaux afin de mieux comprendre cette non moins nébuleuse histoire.

- Pourquoi à votre avis , Maddie aurait été susceptible d'être de retour à Noël de l'an passé ?
- D'accord , Mettodo 3 , on les a trouvé ridicules, c'était une panacée ...mais qui sait s'ils n'étaient pas branché pile poil sur la piste de ces supers malfrats ? Et la piste aurait été volontairement lâchée de la part de ceux ci, le but évidemment c'était s'approvisionner un maximum d'argent et donc l'affaire ne s'est soldée que sur un malalendu et cela était déjà conclu par avance, les Mac Cann devait s'en douter , mais ils y ont cru quand même !

Pourquoi Gerry d'avance avait prévu de faire une manifestation en faveur de Maddie déjà l'année d'après ? ça aussi , ç 'aurait pu s'approprier à ce contexte de vivre constamment dans l'objectif qu'à un moment donné , la bataille durera un moment mais qu'elle cessera et que le dénouement permettra une issue des plus positives possible !

Par contre, je pense que cet agent de la GNR doit savoir quelque chose au sujet du secret s'il en est un , il en a certainement eu une preuve palpable ou verbale qui a mis et obligé les MC à contribution dès le départ ,et à garder préciesuement l'information ou autre chose, sous menace de ne rien révèler à la PJ , sous menace qu'il mettrait en péril la vie de la petite ( j'affabule peut être, rassurez vous, je gymnastise mes méninges !)
L'idée que c'est lui qui aurait dispersé des élements de preuve un peu partout , je ne vois pas trop la nécessité de pareils actes , non pas vraiment !

D'où émanent tous ces détails et indices si minimes soient ils ?

Néanmoins , il faut reconnaitre que tous ces paquets d'indices ont fait germé dans l'esprit de G. Amaral et malgré tout ont servi à bâtir la non moins culpabilité des Mac Cann , il faut le reconnaitre, et je dois dire que c'est un odieux piège qui a eu comme alternative les accusations sans retenu contre les Mac Cann .
Mais la tendance de se voir accuser sans réserve et à tort à eu raison de leur ras le bol, et le fait à renverser la situation et le tour est venu de se retourner contre Amaral, et le mettre en procès et lui soutirer cette magistrale somme d'argent , faut avouer qu'ils y vont pas de main morte avec tous leurs procès!

Bien sûr, ça ne fera qu'arranger le fonds Madeleine s il est en chute libre, et pouvoir nourrir à dessein le stratagème des malfaiteurs , s'ils existent bien entendu !
Mais ce qui demeure un problème est la notion de temps : combien de temps va t-il falloir pour ce procès et avant que ce versement leur soi acquit !!!

Et puisqu'on est en plein déploiement d'hypothèses, qui sait , si derrière toutes ces facilités à se faire de l'argent si aisément , beaucoup de gens faisant parti de la politique, ainsi que les milliardaires , n'ont ils pas été mis d'emblée dans la confidence, cela pourrait être compris plus explicitement par le public qui ne comprend pas très bien cette facilité qu ont les Mac Cann à se voir intéfrer tant d'argent dans leur fonds.

La vie Maddie est elle réellement l'enjeu de ce long et si périlleux mystère ?
Si elle est en vie, comment vit elle et comment a t elle accepté cette période qui perdure et qui a dû fortement la chambouler ...c 'est le peu que l'on puisse penser , c'est qu'il ne lui aucun mal !

Donc , on doit avant tout penser que les Mac Cann pouvait être filés déjà depuis le RU et observés très certainement dans leur vie et agissements !

Imaginons, que serait il arrivé si l'idée était venue aux Mac Cann de révèler le dilemme à l'équipe d'Amaral, ont -ils eu l'opportunité ou le choix ?
La vie de Maddie dans ce cas aurait été gravement mise à contribution , ils ne pouvaient pas s'y risquer et donc se taire a été sans doute la seule issue , la police n'aurait peut être pas voulu se soumettre à leurs dures menaces et risquer de faire capoter des initiatives très sûrement non appropriées .

Oui, très juste en ce qui concerne , la venue intempestive de la GNR ,munies de leurs gros souliers comme des cadors et sans nuance sur le respect à préserver illico la scène de crime ...Natfal, vous voyez juste à ce niveau c'est clair (même si ce ne sont que de pures hypothèses !)
D'ailleurs, ce qui me chagrine plus que tout, pourquoi un inspecteur de police, et c'est la moindre des choses quand il s'agit d'une disparition d'enfant ne soit présent rapidement sur les lieux ?

Au fait, en évoquant tout cela, il n'est jamais venu à l'idée à Amaral ou à son équipe , que les parents pouvaient être pris dans un engrenage de menaces quelconques... et le pourquoi d'avoir si brutalement effacer leurs communications juste avant leur venue ?
Amaral était il pris par le temps et n'a pas penser à d'autres éventualités ou se serait il braquer au point de ne visionner et nourrir que sa propre piste , ce que je suppose évidemment !

Si cette version était la bonne, imaginez vous dans quel stress vit le couple depuis un certain temps ?
Imaginez aussi la force et la contenance nerveuse qu'il faille avoir pour supporter tant de pression ! cela semble quasiment incommensurable et innoui d'ailleurs.
Et si l'équilibre mental de Kate a pu l'influencer à un moment donné à commettre l'irréparable,( si l'info s' est avérée était vraie) , il va de soi qu'on peut arriver aisément à comprendre le pourquoi de son geste et imaginer combien de courage et de cran pour pouvoir surmonter de telles moments ...si toutefois cette version peut refléter un peu la véritable situation dans laquelle les Mac Cann peuvent se trouver et ce qu'ils ont dû déjà traverser...

Fini d'extrapoler pour ce soir ... je crois que ça fume là-haut!

Écrit par : lamotte | 21/08/2009

Bonjour à tous,
Je lis et relis vos messages...
Je ne crois pas du tout aux thèses évoquées ci dessus.

J'imagine autre chose:
Les MC ont donné l'alerte à 22 H et appelé la police un peu plus tard.Des coups de fis ont été passé avant et tout a été effacé: Pourquoi ?Sur le conseil de qui ?
Imaginons: Les MC font appel à la FM.Peut être en font is partie ou l'un de leurs amis.
Il y a beaucoup de FM dans la police du monde entier.On imagine un coup de fil du réseau à un des policiers FM portugais (le même qui est arrivé sur les lieux avant tout le monde).Il inspecte les lieux et dit ce qui va et pas.Il enlève les objets ou indices suspects.Il est ensuite fait appel officiellement à la police.

Pour moi à ce jour l'enfant est bien dcd et ce depuis le 3 mai au soir (ou un peu avant).Les MC et leurs amis ont bien fait évacuer le corps et tout a été orchestré.Je suis totalement dans la thèse d'Amaral.
Si trafic il y avait avec enlèvement par une bande, chantage et demande de rançon pourquoi le gouvernement britannique n'envoie t'il pas "son GIGN" britannique la récupérer ?
Pensez vous vraiment que les gouvernements portugais et britanniques travailleraient la main dans la main à effacer tous les indices et à fermer le dossier ?
Pensez vous vraiment que l'Europe laisserait passer une telle occasion de se rallier pour contrer un groupe maffieux ?

Il suffirait aujourd'hui de réouvrir le dossier, de laisser faire les polices britanniques et portugaises,d'imposer une reconstitution et de lever toutes les barrières politiques, policières et financières pour que cette affaire puisse aboutir un jour.

Écrit par : nina | 22/08/2009

Bonjour tout le monde

Annie2, Michelle, Lamotte, je suis tellement d'accord avec vous !!!!

Comme l'a si bien dit Einstein: "L'imagination est beaucoup plus importante que le savoir."

Et de l'imagination, certains en ont à profusion…

Donc, la machine à rumeurs est repartie! Un agent de la GNR aurait été acheté… En suite, il y a eu cet illuminé qui très sarcastiquement a eu le besoin ou le mandat de nous expliquer son rêve… celui qui nous conduira tous à l'ultime vérité…..? Et comme si ce n'était pas assez, maintenant nous devrons composer avec un maître chanteur?
C'est une formule assez complexe, j'avoue.

Quelle est la nécessité qu'un artisan du transcendant vienne nous confirmer le décès de Maddie et qu'il nous parle de ce présumé agent corrompu de la GNR?

Quels éléments de preuves cet agent, selon cet artisan, aurait-il recueillies qui pouvaient accuser les parents dès les premiers instants de la disparition de Maddie??????? Qu'est-ce qu'il a vu pour qu'on veuille lui acheter son silence si chèrement ? Qui l'a véritablement payé? S'agit-il d'extorsion ou de corruption ?

S'il s'agit de corruption, il est plus facile de comprendre pourquoi cet illuminé voudrait à tout prix nous convaincre : si la vérité est sur le point de sortir au grand jour, peut-être que ce médium est là pour tenter de brouiller les cartes en tentant de nous convaincre qu'il s'agirait plutôt d'extorsion. Et du coup, on pourrait comprendre sa volte face vis à vis des McCanns ….

En fait, cet agent existe-t-il vraiment? Non, sérieusement , je crois que nous devons enlever nos lunettes roses ….. Admettons que dans le domaine du plausible, cet agent est arrivé dans un endroit déjà bondé de monde (les parents, leurs amis et bien d'autre gens qui avaient contaminé le lieu du crime) et qu'il y aurait trouvé un élément suspect. Quelqu'un peut m'expliquer, comment il est arrivé tout de suite à la conclusion que c'était les parents les coupables et qu'il pouvait les faire chanter et se remplir les poches ? A moins que … ce ne soit la fameuse "blanket" qui est aussi porté "disparue" comme Maddie ! Mais encore-là, fallait qu'il soit un vrai géni pour comprendre tout de suite que c'était les parents les vrais coupables!!!!!

Et si l'agent dont on parle tant, était la fameuse taupe existante au sein de la PJ????? Vous, vous rappelez? Non?

Enfin, le bateau vague et divague et il s'enfonce de plus en plus dans la mer de mensonges.

Écrit par : lena2 | 22/08/2009

Bonjour,

K & G McCann pouvaient les enlever eux-mêmes les indices !!
pourquoi auraient-ils appeler la FM pour que la FM appelle le policier FM pour que ce dernier enlève les indices et objets .. ??

Écrit par : NATFAL | 22/08/2009

A Lamotte,

Je vous rassure de mon coté aussi ça fume LOL !

Vous avez parfaitement résumé et compris le contenu de mon hypothèse, je vous remercie pour les nouvelles hypothèses et questions que vous soulevez , elles permettent d'entrevoir d'autres possibilités.

comme vous le dites si bien, il n'y a aucun intérêt à se braquer sur une hypothèse plutôt qu'une autre, ça ne ferai que limiter et scléroser notre réflexion et nous empêcherait d'entrevoir les autres faces du cube...

Ne sachant pas la vérité sur cette affaire il convient d'explorer toutes les faces du cube...

Je me permets de revenir sur certains points de votre commentaire.

- Vous rappelez un point important dans cette affaire :

l'anticipation de la "campagne"en faveur de Maddie prévue et préparée 1 ans plus tôt par G-McCann.

Effectivement comment les McCann pouvaient-ils prévoir 1 an à l'avance une telle "manifestation" ? avait-ils reçu des instructions et des directives les contraignant à agir un an plus tôt ?

- un autre point qui apparait important : "le retour de Maddie à Noël" annoncé par Metodo3.

Que cette agence soit considéré comme incompétente ou non, il n'empêche qu'elle a certainement été motivée par les fruits financiers et médiatiques qu'elle pourrait en récolter.

Partant de ce principe, ils ont probablement déployer des ressources humaines et des moyens techniques et technologiques conséquent pour résoudre cette affaire au sein d'un contexte qui à cette époque était au summum de sa médiatisation. Pour une agence de quartier, l'opportunité était trop belle laissant présager une notoriété phénoménale en cas de réussite.

Je ne vois donc aucun intérêt à s'auto-saboter

Cependant au moment où Méthodo 3 s'apprêtait à résoudre l'énigme promettant le retour de Maddie pour Noël, l'agence a fait l'objet d'une vaste campagne de discrédit laquelle comme par hasard est inervenue au momen mêmet de cette promesse : "retour de Maddie à Noël"


- Troisième point que vous avez émis et pas des moindres :

Admettons que l'agent de la GNR arrivée le premier sur les lieux ait surpris une conversation entre les McCann, ou entre les McCann et les Tapas9, laquelle conversation aurait révélé le "secret" du groupe. Les McCann n'auraient donc pas eu d'autres alternative que celle d'acheter son silence ce qui expliquerait les £100.000 déposés sur ses comptes bancaires quelques jours après la disparition de Maddie.

Cette vision des choses remet en question la théorie précédemment émise à propos des traces adn, sang et odeurs de cadavres. De plus, Michelle fait judicieusement remarqué que "personne ne pouvait prévoir l'investigation des chiens renifleurs". J'admets donc que mon analyse sur cette partie de l'hypothèse est improbable.

Toutefois le rôle de l'agent de la GNR pourrait bien être la clef de l'énigme.

Les traces adn/sang pourraient être liées à "petits bobos" d'un des 3 enfants pendant leurs vacances ?

Quand à l'odeur de cadavre aucune preuve scientifique n'a jamais permis de déterminer qu'il s'agit de l'odeur du cadavre de Maddie.

En l'occurrence, compte tenu que l'odeur de cadavre s'imprègne sur les textiles et qu'elle persiste longtemps après lavage, un locataire précédent aurait pu être en contact avec un défunt suite à un deuil familiale contaminant ainsi les tissus de ses vêtements, mouchoir, foulard, sac de toile, etc.. lesquels auraient contaminé par la suite l'appartement de l'OC (?)

Si nous disposions en permanence de chien pisteurs à nos cotés, nous nous rendrions compte du nombre de fois où l'odeur de cadavre est détecté. Ceci ne signifie pas qu'il y a des morts partout, mais la vie est ainsi faite qu'elle nous confronte tous un jour ou l'autre au décès d'un proche (parents, famille, amis).

Avec + de 6 milliards d'êtres humains sur terre ayant côtoyé au moins une fois au cours de leur vie la dépouille d'un proche ça donne une idée du nombre d'endroits contaminés par l'odeur de cadavre dans lesquels nous sommes allés sans avoir conscience de la présence de ces odeurs détectables par les chiens renifleurs.

La PJ dont G. Amaral s'en sont tenu à la partie visible de l'iceberg, présence de sang, d'adn, d'odeurs de cadavre et comportements douteux des McCann, sur ces indices ils ont conclus à l'homicide involontaire, la mort de maddie et la culpabilité des McCann.

Hors l'adn, et le sang n'ont jamais pu déterminer à 100% qu'il s'agit de Maddie, quand à l'odeur de cadavre, la contamination des lieux par l'odeur de cadavre peut se faire de tout autre manière. La présence d'odeur ne signifie pas systématiquement qu'il y avait un cadavre sur les lieux mais peut indiquer qu'une personne a été en contact avec un cadavre avant d'arriver sur les lieux et aurait contaminé les lieux par cette odeur sans même le savoir.

Amaral dans sa volonté de résoudre cette affaire et d'arreter les coupables, à pensé agir selon son bon sens, et de manière pragmatique, sa théorie repose donc sur l'interprétation de faits certes, mais c'est une interprétation unilatérale construite sur une unique vision d'une seule face du cube.

La multiplication des procès de la part des McCann a contribué à renforcer la conviction d'Amaral. Les McCann ont certainement trouvé le filon pour renfloué les fonds afin de pouvoir alimenter le Maitre chanteur.

Effectivement Lamote, il est surprenant de constater qu'aucune PJ (pas plus la pj britanique que la pj portugaise) n'ont songé que "les McCann pouvaient être pris dans un engrenage de menaces quelconques"

Cette hypothèse permet d'imaginer que les McCann sont piégés de tels sorte qu'ils sont contraint de faire bonne figure, de ne rien laissé filtré, d'apparaitre comme des personnes froides et calculatrices, sans états émotionnels, mais si au fond tout cela n'était qu'une façade sous la contrainte d'une menace et que les McCann agissent ains dans le seul but d'assurer la survie de Maddie ?

Fin de l'extrapolation.

Écrit par : NATFAL | 22/08/2009

Je veux bien que les vêtements de quelqu'un qui n'aurait rien à voir avec les Mc Cann, et ayant été en contact avec un cadavre quelconque, contamine ensuite l'appartement des MC Cann.

Mais pourquoi ces odeurs sont-elles situées au sol ???(derrière le canapé) les gens ne se roulent pas par terre ? au sol, dans la chambre des parents ? Au sol, dans le petit jardinet ? sur le doudou de Maddie (c'est encore plus inexplicable !) ? dans le coffre de la voiture louée par les Mc Cann ? sur la clef de contact ? sur les vêtements de Kate ? et sur un tee-shirt d'enfant ?

Il aurait fallu que cette personne qui avait loué l'appartement des Mc Cann loue aussi par hasard la même voiture qu'eux ? Et pour le doudou de Madeleine, je ne vois guère d'explication...

D'accord rien ne prouve que ce soit les odeurs du cadavre de Maddie, mais leur localisation est tout de même surprenante ! surtout sur le cuddle cat !?

Par contre les traces de sang dont rien ne prouve non plus que ce soit du sang de Maddie pourraient en effet être des éclats d'un petit accident domestique qu'aurait pu avoir une personne ayant habité là précédemment ?
D'ailleurs des traces de sang ne vont guère avec un décès provoqué par une surdose de somnifère ?

Pour en revenir aux traces de cadavres, les gens courants ne sont pas en contact avec des cadavres tous les jours. Une enquête peut être vite faite à ce sujet sur les précédents locataires...

Écrit par : michelle | 22/08/2009

Si le premier policier GNR sur les lieux, mandaté par je ne sais qui, est venu vérifier que tout était OK avant l'arrivée de la vraie police, à la rigueur ça se pourrait, mais dans ce cas-là il ne ferait chanter personne. Par contre le clan aurait pu le remercier en lui versant un peu d'argent sur son compte.

Si maître chanteur il y a, je ne vois pas à quel niveau ? et encore moins le pourquoi des hautes protections politiques ????

Écrit par : michelle | 22/08/2009

Michelle,

Est-il possible de construire tout une accusation sur le simple fait qu'un chien renifleur ait détecté une odeur de cadavre derrière le sofa et dans le coffre d'un véhicule loué ?

n'a-t-il pas été confirmé que K-McCann avait été en contact avec un défunt peu avant son voyage au Portugal ?

Ne serait-ce pas ainsi que ses vêtements auraient pu être contaminés, lesquels auraient contaminé à leur tour doudou, autres textiles et appart de l'OC ?

Le plus surprenant dans cette affaire c'est de constater avec quelle aisance l'opinion publique prête une importance fondamentale à la présence d'odeur de cadavre qui pourtant ne constitue pas la preuve de la mort de Maddie, et occulte complètement la corruption d'un Agent de la GNR présent le premier sur les lieu, et qui quelques jours après la disparition de Maddie perçoit £100.000...

Pourquoi l'opinion publique décide t-elle de classer cet élément dans la colonne des rumeurs et pourquoi pas les autres indices ?

Qu'est ce qui influence l'opinion publique à cette forme de partialité ?

Écrit par : NATFAL | 23/08/2009

Lena2,

L'affaire de l'agent de la GNR ne provient pas des rêves de ce médium mais bien d'un article paru Le 22 Juin 09 du Daily Star dont voici le lien :

http://www.dailystar.co.uk/news/view/85875/Maddie-cop-took-100k/

Comme supposé par Lamote, Le GNR a pu surprendre une conversation téléphonique entre les McCann et le maitre chanteur ou entre les McCann et les amis du Tapas.

De là a faire le lien entre la conversation téléphonique, la disparition de Maddie, et un indice quelconque (la blanket par exemple)pour un professionnel, Agent de la GNR, ça ne devrait pas relevé intelligence sur-humaine ...
L'imagination aidant, Le GNR aurait aussitôt eu l'idée d'échanger son silence contre de l'argent.

Petit rappel : L'agent de la GNR fait l'objet actuellement d'une enquête anti-corruption pour avoir perçu 100 000 livres sur ses comptes bancaires dont il n'a pas été en mesure de le justifier légalement ... il s'est contenté de démentir en parlant d'usurpation d'identité..

C'est ce que moi j'appelle avoir de l'imagination !!

Écrit par : NATFAL | 23/08/2009

Salut à tous

Je crois qu`on est tous en train de devenir fou avec cette histoire. Les nouvelles fraiches nous parviennent très rarement maintenant et ça n`augmentera pas non plus à moin d`un revirement de situation soudain. Encore un an et plus personne ne viendra plus sur ce site car l`affaire s`éteindra d`elle même et la petite restera dans nos mémoires et dans mon coeur . désolé d`être dans cette état de pensée mais c`est ce que je crois .

Écrit par : kristine | 23/08/2009

Il se pourrait que ce soit en fait quelque chose de très simple qui se soit passé par exemple :

Maddie est victime d'un accident et meurt malheureusement. Ce n'est la faute de personne.
Pour éviter les ennuis, les parents ayant dans leur famille des personnes aux relations importantes s'adressent à eux pour les aider. Les relations et protections se mettent aussitôt en route et en place.
Les autorités anglaises demandent à leurs homologues portugais(en affaires ensemble), de faire classer le dossier, ce qui est fait.
C'est peut-être aussi bête que ça.

Les parents et amis seraient des individus tout à fait normaux, qui n'auraient pas eu de chance avec cet accident imprévisible, (comme cela aurait pu arriver à n'importe qui d'ailleurs), et sous l'effet du choc et le chagrin, connaissant des personnes qui avaient du pouvoir se seraient adressé à eux pour les aider. Dans la même situation, et dans un pays dont nous ne parlions pas la langue, nous aurions peut-être été nombreux à faire pareil, c'est-à-dire appeler à l'aide ?
Ensuite les autorités dirigeantes auraient donné des directives pour faire au mieux ; ce qui expliquerait certains comportements étonnants de la part de parents agissants seuls.

Écrit par : michelle | 23/08/2009

Michelle,

J'ai longuement songé à la même hypothèse que tu évoques, mais des failles persistent aussi dans cette hypothèse et ne permettent pas d'apporter toutes les réponses aux zones d'ombre :

- Enfant victime d'un homicide involontaire ou d'un malencontreux accident => les parents qui plus est aimants n'auraient-ils pas été complètement effondrés dans pareils circonstances ?

- les Soutiens et mobilisations politico & milliardaires , les Amis tapas auraient -ils tous accepter de compromettre leur situations et leur vie pour un malheureux accident au nom d'une simple amitié ?

- Dans ce cas Les McCann n'auraient-ils pas tout intérêt à se faire oublier, le dossier ayant été cloturé, ils leur suffit de laisser l'affaire s'éteindre d'elle-même au lieu de cela ils la relancent continuellement dans les médias. => est ce cohérent ?

- Comment expliquer la corruption de l'agent de la GNR dans le cadre de cette affaire ?

- Comment auraient-il pu conserver le corps de Maddie et le faire disparaitre sans que personne ne se rende compte de quoi que ce soit ?

Trop de zones d'ombres persistent encore pour que cette hypothèse soit convaincante ..

Écrit par : NATFAL | 23/08/2009

Michelle à écrit : "Les parents et amis seraient des individus tout à fait normaux, qui n'auraient pas eu de chance avec cet accident imprévisible, (comme cela aurait pu arriver à n'importe qui d'ailleurs), et sous l'effet du choc et le chagrin, connaissant des personnes qui avaient du pouvoir se seraient adressé à eux pour les aider. Dans la même situation, et dans un pays dont nous ne parlions pas la langue, nous aurions peut-être été nombreux à faire pareil, c'est-à-dire appeler à l'aide ?"

Bien entendu dans le chagrin nous aurions certainement tous sollicité l'aide de notre entourage lequel en pareilles circonstances et si tant est qu'il soit censé nous aurait-il pas très certainement conseillé de dire toute la vérité aux autorités locales compte tenu :

1 - que nous sommes citoyens européens en présence d'un drame déroulé dans un pays européen et non pas au feins fond de la Malaisie

2 - que c'est un ACCIDENT et non un homicide volontaire, la justice n'est pas absurde et stupide au point de condamner des parents victimes de circonstances malheureuses et d'ajouter un drame supplémentaire en séparant les jumeaux de leur parents.

3 - que les McCann ont un passé lisse et sans reproche, un casier judiciaire vierge, et démontrent un profil parental aimant et attentionné (ces éléments auraient certainement joué en faveur du couple au cours du procès)

Pour finir je souhaiterai apporter un témoignage personnel, il s'agit d'un cas réel concernant un couple d'amis qui a perdu leur fille agée de deux ans dans la piscine de leur maison par suite d'une noyade. L'enfant était pourtant équipée d'une bouée, en jouant elle s'est retournée avec sa bouée et n'a pas pu revenir à la surface de l'eau, elle est malheureusement décédée pour avoir échappé pendant seulement quelques minutes à la vigilance des parents et des amis présents ce jour là ... ses parents n'ont jamais été condamné la justice ayant jugé que le drame était suffisamment douloureux pour la famille et qu'elle ne peut être tenu pour responsable d'un accident imprévisible.

Écrit par : NATFAL | 23/08/2009

Michelle,

Dans le cadre d'un procès, il aurait été effectivement logique que les McCann fassent appel à leurs amis politiques, médias & milliardaires afin que le poids des pouvoirs politiques britaniques et que l'opinion publique influencent les décisions des magistrats portugais et voir même les poussent à conclure à un non-lieu ou cloture l'affaire. La Mobilisation autour d'un procès aurait été parfaitement justifiée sans compromettre qui que ce soit.

Hors dans l'affaire maddie j'ai encore du mal à croire que des pouvoirs politiques, des milliardaires et 9 amis tapas aient accepter de compromettre leur vie par de fausses déclarations au nom d'une simple amitié.

Écrit par : NATFAL | 23/08/2009

Quand à l'odeur de cadavre dans un de mes précédents commentaires j'ai cité à titre d'exemple le locataire précédent de l'appart de l'OC , la contamination aurait pu se faire tout aussi bien par les femmes de ménages, le personnel de maintenance, le personnel de l'OC et pourquoi pas les enquêteurs eux mêmes ??

Écrit par : NATFAL | 23/08/2009

Les maigres certitudes qui étaient les nôtres, s'effondrent devant ce nouvel afflux d'infos, analyses, thèses, scénarios et j'en passe qui nous sont proposés - tout ceci me donne le sentiment d'être fait pour lasser encore plus vite les quelques acharnés à la recherche de la vérité sur la disparition de Maddie - désolée mais après
- l'oeil d'Horus dont on nous a vanté les vertus il y a quelques mois,
- la voyante qui change radicalement de vision,
- et maintenant ces nouvelles constructions qui ont plutôt tendance à détruire ce qui pouvait ressembler à un raisonnement logique, je rejoins absolument l'avis de Kristine en y ajoutant un bémol : dans moins d'un an plus personne ne viendra sur ce site car l'affaire s'éteindra d'elle-même

Écrit par : Annie 2 | 23/08/2009

Annie2,

Effectivement je testes toutes les hypothèses possibles et ceci sous tous les angles, tant que chacune d'entre elles ne répond pas à toutes les questions, je considère que ça n'est pas la bonne...
désolée si ma méthode ne te conviens pas ..

Écrit par : NATFAL | 23/08/2009

Je ne suis pas gardienne d'une méthode ou d'une autre, simplement je constate que considérant l'absence actuelle d'infos. suivies apportant des éléments valables, toutes les dérives sont possibles -
Nous pouvons tous remettre à plat ce dossier et de nouveau le décortiquer dans tous les sens - le décridibiliser, émettre des doutes sur tout ce qui semblait confirmé et réduire à néant ce qui est une approche de la vérité - mais il peut être nuisible de s'en accorder le droit - cette triste affaire n'est pas un jeu - Maddie y a sans doute laissé sa vie...

Écrit par : Annie 2 | 23/08/2009

Annie2,

Non seulement je conçois votre point de vue mais en plus je l'admets cependant je ne peux pas vous laissez dire qu'il s'agit d'un jeu, bien trop consciente que Maddie est en situation de danger et voir même pire peut-être ..

Écrit par : NATFAL | 24/08/2009

Annie2,

Permettez moi cette question : Cherchez vous à vous rassurer dans une hypothèse unique et unilatérale qui soulage votre conscience, ou préférez vous approcher la vérité fusse-t-elle dérangeante et remettant en question de tout ce que vous avez pu imaginé jusqu'ici ?

Écrit par : NATFAL | 24/08/2009

Bonjour à tous,
La seule thèse, à mon avis et celà n'engage que moi, qui puisse justifier tous les agissements des MC , des politiques et des soutiens est que :
I/ les MC sont bien impliqués et responsables de quelque chose dans cette affaire.
II/ Que le corps n'était pas montrable et que l'on ne souhaitait pas une autopsie.
III/ Qu'un labo puissant pourrait être indirectement impliqué (erreur ...)
IV/ Que les conséquences de la vérité mise à nu pourraient entraîner des pertes financières importantes.

Pourquoi les MC continuent ils à relancer cette affaire ?
Pour rendre plausible la thèse de l'enlèvement tout simplement...

Pour ma part je trouve qu'ils relancent (pas trop violemment tout de même !)

Les apparitions recentes et les interventions servent plus à mon sens à les défendre qu'à rechercher sérieusement leur fille.

Je pense aussi que dans un an et voir avant on ne parlera plus de cette affaire.
Qu'en est il des accusations et des procés que les MC devaient intenter contre Amaral ?

Écrit par : nina | 24/08/2009

Je n'ai aucunement à "rassurer ma conscience" dans cette affaire - je n'ai été, comme les autres internautes que sollicitée d'y accorder mon attention, ma compassion et mes fonds si possible - je n'ai pas non plus à me "rassurer" par une hypothèse unique / unilatérale - je souhaite que la vérité soit enfin découverte et je crains que tous ces décortiquements de l'enquête et des faits avérés ne vise qu'à détruire ce qui pouvait sembler assuré.

Écrit par : Annie 2 | 24/08/2009

Bonjour,

nina a écrit : "Pourquoi les MC continuent ils à relancer cette affaire ?
Pour rendre plausible la thèse de l'enlèvement tout simplement..."


Le dossier a été classé depuis plusieurs mois, le couple a été officiellement disculpés par le parquet en juillet 2008. Au yeux de qui les McCann auraient-ils encore besoin de rendre la thèse de l'enlèvement plausible ? et pour convaincre qui ? La Pj elle-même n'est plus sur l'affaire.

Comme dans toutes les affaires criminelles non résolues, le dossier peut être réouvert à tout moment en présence de nouveaux éléments, dans le cas contraire l'affaire restera définitivement close.

En admettant que votre hypothèse soit proche de la vérité, les McCann n'auraient qu'une idée en tête, celle de se faire très discrets & laisser l'affaire s'éteindre d'elle-même, hors c'est loin d'être le cas, ils la relancent approximativement tous les mois depuis deux ans ...

Écrit par : NATFAL | 24/08/2009

nina,

Tu soupçonnes les McCann d'avoir tué Maddie avec un su-dosage médicamenteux, puis d'avoir dissimulé son corps pendant plusieurs heures, voir plusieurs jours, pour ensuite le faire disparaitre, tout ceci sans que personne ne s'en rende compte, avec la complicité de tous leurs amis du Tapas et dans un calme olympien ?

Si j'ai bien suivi votre dernier commentaire, les McCann auraient alors contacter le Labo pour leur signifier la mort de Maddie au caplol (ou autre médicament) éventuellement leur passer un savon (ce serait la moindre des choses), lequel Labo paniqué par les conséquences financières décident de mettre en route tout un plan de protection autour d'eux pour parer à l'éventuel catastrophe financière, ai-je bien compris ou bien ?

Écrit par : NATFAL | 24/08/2009

Bonjour NAFTAL
Tu écris:
"Au yeux de qui les McCann auraient-ils encore besoin de rendre la thèse de l'enlèvement plausible ? et pour convaincre qui ? "

Ma réponse est : Les MC ont besoin de rendre la thèse de l'enlèvement plausible A LEURS PROPRES YEUX et POUR SE CONVAINCRE car ils sont dans un déni total.C 'est leur CONSCIENCE qu'ils sont en train d'essayer de convaincre.

Ils doivent aussi continuer à faire semblant de chercher pour convaincre tous les gens qui les entourent.Leurs relations sociales, les collègues de travail, la famille, bref tout ceux qui croient ferme à la thèse de l'enlèvement et qui attendent que les MC n'abndonnent pas cette cause.

Mais qui cherche VRAIMENT ? Eux mêmes ,quand ,comment ?
Les 2 policiers qui ont été recrutés ? Ah bon !!!!!
Leur famille ????
La police Britannique ????? Depuis quand ?
Les autorités politiques et diplomatiques ???? (Ils n'ont fait que ramer dans le sens contraire de la police portugaise.

Tout n'est que faux semblant.
Ils savent très bien ce qui est arrivé à leur fille le 3 au soir.Ils savent où elle est et dans quel état elle est.

Ils ont fait appel aux plus puissants de ce monde: Des politiques haut placés/La FM internationale/ Des millionnaires voire milliardaires/ Des détectives privés payés une fortune/ OPRAH / Le PAPE .
Ils disposent de beaucoup d'argent .
Et à ce jour c 'est comme si rien n'avait été fait.
Tous les indices ont été effacés,jetés,écartés.

Reste que le dossier est classé mais classé " HOMICIDE".et celà ce n'est pas neutre...

Écrit par : nina | 24/08/2009

"les McCann auraient alors contacter le Labo pour leur signifier la mort de Maddie au caplol (ou autre médicament) éventuellement leur passer un savon (ce serait la moindre des choses), lequel Labo paniqué par les conséquences financières décident de mettre en route tout un plan de protection autour d'eux pour parer à l'éventuel catastrophe financière, ai-je bien compris ou bien ?"

Oui , NAFTAL c'est à peu près çà .
Leur passer un savon ? A condition qu'il n'y ait as eu surdosage
En effet on peut imaginer celà.
Les parents surdosent ou pas mais il se produit un phénomène allergique ou inhabituel.Un médicament reste un médicament .Rien n'est prévisible à 100%.
Les MC se savent responsbles de négligence.Les enfants étaient seuls.Avec un secours d'un adulte le pire ne serait pas arrivé.
Les MC préviennent les relations haut placés.Le labo est contacté.Gros labo, produit qui rapporte des sommes astronomiques à l'état britannique et crée des emplois massifs.L'implantation du produit au Portugal vient de se faire le 3 mai !
D'où soutien des politiques,des financiers et de la diplomatie.
Et à partir de là tout est mis en oeuvre pour rapatrier le corps (jet privé le jour de la visite au Pape) et faire une autopsie dont les résultays ne seront probablement jamais connus dans l'intérêt de tout ce beau monde.

Reconnaissez tout de même qu'il a fallu un appui phénoménal pour obtenir un jet privé/ une visite au Pape/ la mise en route si rapide de cette campagne médiatique.

Ce qui pourrait expliquer que les MC sont si détendus à PDL .Responsables voire coupables et protégés au plus haut niveau.Ce n'est tout de même pas courant .

Les tests ADN et les vestiges disparus ????? Pour protéger qui ??? Avait on trouvé des indices ou des preuves d'un surdosage ou d'un disfonctionnement quelconque ?

Je répète que les conséquences de la consommation d'une substance médicamenteuse restent imprévisibles.
En 1988 j'en ai fait les frais.
J'ai été soignée petite pour des angines à répétition avec de la Pénicilline.Et je n'ai jamais eu de problème.
En 1988 je prends sur prescription médicale de la Pénicilline pour un mal de gorge.Nous sommes à une fête de famille au fin fond d'une campagne.A 1 H de route minimum d'un hôpital.A la fin du repas je commence à avoir le visage qui enfle et des problèmes pour respirer.On m'emmène en urgence chez le médecin de garde le plus proche: Oedème de Quincke ! A 1 H près je serai morte étouffée.
Pourquoi la Pénicilline a fait cet effet là ce jour là et pourquoi pas avant.
Depuis je préviens que j'ai fait cet incident et on ne me soigne plus à la Pénicilline alors que ce médicament est utilisé tous les jours et dans le monde entier...

Jamais dans l'histoire une affaire n'a obtenu autant d'appuis et si haut placés.Et pourtant à ce jour toujours aucune traces de Maddie.

Écrit par : nina | 24/08/2009

nina,

J'entends bien sur quoi repose toute cette théorie "homicide médicamenteux" et je note qu'elle n'est finalement guère moins farfelue que celle du "Chantage" !

Écrit par : NATFAL | 24/08/2009

Le policier supposé avoir touché une "rançon" ...100 000 livres. JOLIE SOMME
Est ce vrai ?
Si oui ,a t'il reçu une somme du fonds ?
A t'il reçu une somme d'un labo ou d'un groupe financier?
Pourquoi ?
Doit il se taire ?
Qu'a t'il vu ?
Pourquoi n'y avait il aucun médicament ni trousse de pharmacie dans l'appartement?
Peut on partir à l'étranger avec 3 enfants et n'emporter aucun produit de soin ? Anti moustiques/ Desinfectant/ Aspirine ou autre/ crème type Arnica pour les bleus et bosses/ Pansements ? voire plus...

Finalement peut être y a t' il : Homicide médicamenteux ET chantage.
Pourquoi l'un OU l'autre et pourquoi pas l'un ET l'autre ?

Écrit par : nina | 24/08/2009

Homicide médicamenteux, style allergie subite, comme l'indiques Nina (il m'est d'ailleurs arrivé le même genre d'aventure avec œdème de Quincke) Cela pourrait expliquer le décès mais pas les traces de sang sauf si on lui a pratiqué une "trachéo..." en urgence ? pour la faire respirer et essayé de lui sauver la vie ?

Plus chantage ? je trouve que ça fait beaucoup quand même !
La somme versée sur le compte habituel de ce policier ? un peu simple et sans prudence, non ?... pourquoi n'aurait-il pas ouvert un autre compte plus discret, dans une autre banque par exemple, cela aurait été moins voyant tout de même !!! Je pose à ce sujet la même question que Nina : est-ce vrai ? Si c'est le cas on doit bien pouvoir le questionner sur l'origine de cette somme ?

Continuer de faire semblant de chercher Maddie, pourquoi ? Pour appuyer la thèse de l'enlèvement, pour sauver la face devant les jumeaux plus tard, une partie de la famille pas mise au courant, les relations, collègues, etc...

Écrit par : michelle | 24/08/2009

annie 2 dit : " ... absence d'informations..dans moins d'un an personne ne viendra plus sur ce site car l'affaire s'éteindra d'elle-même..."

Ce serait bien dommage ! de ne pas arriver à savoir ce qui c'est passé, car il reste le risque que cela ne se reproduise avec un autre enfant, ou que Maddie soit malheureuse si réellement elle avait été enlevée ?

Ce blog dépend du bon vouloir de Monsieur Levy, de son temps, de ses informations, etc...d'un côté, et de l'autre des choix, des motivations, etc... des participants.

Chacun est libre me semble-t-il ?

De toutes façons il n'est vraiment pas normal qu'une telle affaire, si grave, ne soit pas résolue ! C'est la démission de l'honnêteté et de la justice.
Tel ou tel condamné ne m'intéresse pas, mais la protection de l'enfance si !

Écrit par : michelle | 24/08/2009

Nina : on ne parle pas de trousse de médicaments en effet, pour des medecins c'est fort curieux !
mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en avait pas ? On peut en parler dans les 2/3 gardés secrets du dossier de police ?

Écrit par : michelle | 24/08/2009

michelle, nina,

j'ai bien lu avec attention vos arguments mais je ne comprends toujours pas pourquoi les McCann auraient informé le labo d'être à l'origine de la mort de leur propre fille Maddie par suite d'une supposée intoxication médicamenteuse.

Quand bien même si le labo était en cause, les McCann en alertant le labo auraient pris le risque d'être dénoncé par le labo et de se retrouver inculpé par la PJ. les McCann ne pouvaient prévaloir de la réaction du labo avant de le contacter.

De plus, Les McCann et le Labo n'étaient absolument pas en mesure de déterminer la cause réelle du supposé décès de Maddie sans analyses au préalable.

Je vois mal les McCann alerter le labo sur de simples suppositions sans investigations scientifiques.

Et puis dans pareil cas, les industries pharmaceutiques sont suffisamment puissantes pour se défendre face à de telles accusations, elles n'auraient pas hésité à se protéger elles-mêmes avec tous les appuis financiers et politiques dont elles disposent déjà sans avoir besoin de l'aide ou de la couverture des McCann.

Il y avait donc une chance sur 2 pour que le labo dénonce les McCann pour homicide involontaire et que cela se retourne contre les McCann.

ça me parait bien naïf et voir même insensé de croire qu'un Labo aurait admis son erreur sans demande d'expertises, et ainsi se rendre complice d'un couple qui les aurait accusé sans preuves.

Je pense que vous ne mesurez pas le pouvoir et la puissance de ces industries pharmaceutiques.
Pour résumé c'est le pot de terre contre le pot de fer.

là ou je bute également c'est d'imaginer les McCann courir le risque d'informer le labo, les tapas9, les milliardaires, les politiques, bref tout une horde de monde.. beaucoup trop de personnes dans la confidences prêtes à se compromettre dans une affaire criminelle au nom d'une soit disant amitié.

Pour conclure :

En tout état de cause, un accident qu'il soit médicamenteux ou autre reste un accident et non un meurtre. on ne condamne pas les parents pour un accident imprévisible même s'ils dinaient à 100 mètre de là. Je ne vois donc pas l'intérêt pour les McCann d'alerter presse, média, labo, amis du tapas, politiciens, milliardaires et risquer des fuites, plutôt que simplement déclarer l'accident imprévisible. Ils ont un passé lisse, un profil parental irréprochable, une bonne réputations et un casier judiciaire vierge, tout cela aurait prêché en leur faveur aux yeux de la justice Portugaise.

Tous leurs appuis Politiques et médiatiques auraient été un "plus" au cours du procès et auraient sans doute influencé l'opinion publique et les magistrats.

Écrit par : NATFAL | 24/08/2009

nina,

"on" ne parle pas de la trousse médicale mais "on" ne dit pas non plus qu'il n'y en avait pas, bref sur ce point on n'en sait strictement rien.

Écrit par : NATFAL | 24/08/2009

Je n'ai jamais trop pensé que les Mc Cann aient alerté eux-mêmes un Labo, des milliardaires, le pape etc...

J'aurais plutôt pensé que paniqués ils aient alerté leur famille.

Certains éléments de cette famille ayant des connaissances haut-placées auraient pris eux-mêmes ou les hauts-placés qui auraient délégué à des personnes compétentes travaillant avec eux, la direction des opérations avec alertes à la presse, organisation du voyage chez le Pape, fourni les portes-paroles compétents au couple, engagé Metodo etc...,

Quoi qu'il se soit passé, je ne pense pas que ce soit le couple des parents qui a organisé les choses ensuite; pour moi il n'a fait que suivre des directives et conseils.

Écrit par : michelle | 24/08/2009

Ha oui je vois, tu fais allusion à la visite éclair de l'oncle, le coordinateur ?

Écrit par : NATFAL | 24/08/2009

Naftal : on ne sait rien sur pas mal de choses :

Y avait-il ou non trousse médicale ?
Qui a prévenu l'Angleterre? Et à quelle heure ?
Qui a été prévenu en Angleterre ? avant la police du Portugal ?
Pourquoi les appels téléphoniques ont-ils été effacés ?
Qui a demandé aide à G. Brown ? aux milliardaires ?
Qui a organisé le voyage chez le Pape ?
Qui a fait appel à des avocats réputés ? Et pour quoi faire?
Qui a fait intervenir la presse ?
Ce policier GNR a-t-il bien reçu une somme d'argent ?
Auquel cas d'où provenait-elle ? (facile à trouver si on veut)
Qui a fait rapatrier les Mc Cann en Angleterre en urgence?
Sur ordre de qui les policiers anglais ont-ils été rapatriés eux aussi en Angleterre ?
Sur ordre de qui la police portugaise a-t-elle archivé le dossier ?
Qui est cet oncle dont on parle et dont on ne sait rien de précis ? et dont on entend plus parler ?c'est comme l'Arlésienne ???
Si ce n'est pas le cadavre de Maddie, c'est celui de qui ? à la fois dans l'appartement, la voiture louée, les vêtements de Kate, le doudou de Madeleine ?
Pourquoi l'enquête a-t-elle été retardée (analyses dans les labos...) ?
Pourquoi ne pas obliger à une reconstitution ?
Qui a créé le fonds pour rechercher Maddie ? et quel en est le but véritable ?

Les parents seuls n'ont pas pu tout organiser....impossible !

Écrit par : michelle | 24/08/2009

Michelle, nina

Après ces quelques échanges d'opinions permettez moi de vous soumettre une hypothèse qui pourrait elle aussi s'approcher de la vérité..

Maddie aurait été mise au lit comme d'habitude après le diner au coté de ses jumeaux. Le temps de l'endormissement des enfants, les parents finissent de s'apprêter...

Les couples arrivent les uns après les autres au Tapas, organisent leur tour de ronde habituelle ..

Ils sont apparemment tous détendus, en totale confiance dans un lieu agréable et ne soupçonne pas le moindre danger ...

Maddie est probablement endormie (sinon au cours du tour de ronde un des tapas l'aurait entendu pleuré)

Entre deux rondes, le kidnappeur s'introduit furtivement dans l'appart des McCann, et enlève Maddie. Le kidnappeur à certainement des complices : le guetteur, et le conducteur. Il s'enfuient tous ensemble au volant d'une voiture ou d'un fourgon.

Il n'a sans doute pas fallu plus de 15 minutes pour cette opération d'enlèvement.

Le timing de l'enlèvement a sans doute fait l'objet d'une préparation minutieuse en observant les habitudes du couple au cours des jours précédents.

Pendant longtemps j'ai pensé qu'il s'agissait d'un rapt par un réseaux pédophile. A présent je doute que ce soit le cas, bien trop risqué et trop fréquenté pour que les malfrats au service des réseaux pédophiles prennent le risque de pénétrer dans l'enceinte d'un hôtel.

Dans l'affolement et la panique les McCann ont aussitôt alerté les médias pour lancer des avis de recherches, puis contacter la polices, les amis politiciens etc ...

A ce moment là, ils ne savaient pas encore qu'il s'agissait d'un enlèvement pour vengeance mais ils étaient convaincu qu'il s'agissait d'un enlèvement par un prédateur isolé, ça n'est qu'après qu'ils ont parlé de réseaux pédophiles.

Cependant je penche pour un enlèvement pour vengeance. Selon moi, les McCann n'ont été au courant que le lendemain ou quelques jours après l'enlèvement. Mais la machine médiatique avait déjà été lancé, ce que le maitre chanteur n'avait certainement pas prévu. Aurait-il alors modifié ses plans et profité de l'aubaine pour réclamer des grosses sommes d'argents en plus de satisfaire sa soif de vengeance ?

Ce cas me fait singulièrement penser à l'enlèvement de Denise Pipitone victime apparemment d'un acte de vengeance.

Dans l'affaire Grégory, la vengeance semble avoir été également la piste la plus proche de la vérité.

Au vu des circonstances de l'enlèvement de Maddie, je pense que le commanditaire connaissait les habitudes des McCann et probablement qu'il connaissait personnellement les McCann.

A mon humble avis les McCann sont victimes d'un chantage odieux, ils sont certainement totalement muselés par les directives du Maitre Chanteur lequel les laisse miroiter l'espoir de revoir Maddie Vivante en échange de leur silence et de leur contribution.

Quand aux traces de sang et adn, je continue de penser qu'elles sont issues de petit bobos des enfants.

Pour ce qui concerne l'odeur de cadavre, elle peut provenir d'une contamination extérieure n'ayant rien avoir avec les McCann ni même avec Maddie.

Quoi qu'il en soit l'hypothèse "vengeance" expliquerait :

- les incohérences du couple
- le pacte du silence du groupe tapas
- le comportement douteux de K & G McCann
- l'entrave à l'enquête
- le refus de se soumettre à la reconstitution
- les incessantes recherches de Maddie et la sollicitation médiatique afin d'engranger des fonds et financer sans doute le maitre chanteur
- le calme relatif émotionnel dont le couple fait preuve depuis le début
- le soutien des politiques qui croient en l'innocence du couple et qui peut-être ont été mis dans la confidence par la suite d'ou "sur-protection" renforcée envers le couple
- la conviction du couple que Maddie est toujours vivante

Je ne dis pas que je détiens LA vérité, mais c'est à ce jour l'hypothèse qui me semble la plus vraisemblable...

Écrit par : NATFAL | 24/08/2009

Michelle pour te répondre je n'ai que des suppositions qui colle avec l'hypothèse "vengeance", je me permets de te les partager :

Y avait-il ou non trousse médicale ?
Qui a prévenu l'Angleterre? Et à quelle heure ?
Qui a été prévenu en Angleterre ? avant la police du Portugal ?

==> sans avis


Pourquoi les appels téléphoniques ont-ils été effacés ?

==> conversation entre maitre chanteur & McCann donc obligation d'effacer toutes trace pour assurer la survie de Maddie


Qui a demandé aide à G. Brown ? aux milliardaires ?
Qui a organisé le voyage chez le Pape ?
Qui a fait appel à des avocats réputés ? Et pour quoi faire?
Qui a fait intervenir la presse ?
Qui a fait rapatrier les Mc Cann en Angleterre en urgence?
Sur ordre de qui les policiers anglais ont-ils été rapatriés eux aussi en Angleterre ?
Sur ordre de qui la police portugaise a-t-elle archivé le dossier ?
Pourquoi l'enquête a-t-elle été retardée (analyses dans les labos...) ?
Pourquoi ne pas obliger à une reconstitution ?
Qui a créé le fonds pour rechercher Maddie ? et quel en est le but véritable ?

==> SUR-protection de la part des Politiques sans doute lorsqu'ils ont été mis dans la confidence (?)


Ce policier GNR a-t-il bien reçu une somme d'argent ?
Auquel cas d'où provenait-elle ? (facile à trouver si on veut)

==> Les Pays généralement ne font pas étalage de leur affaires lorsque parmi leur police il y a des agents corrompus d'où le manque d'info à ce propos sans doute (?)


Qui est cet oncle dont on parle et dont on ne sait rien de précis ? et dont on entend plus parler ?c'est comme l'Arlésienne ???

==> sans avis


Si ce n'est pas le cadavre de Maddie, c'est celui de qui ? à la fois dans l'appartement, la voiture louée, les vêtements de Kate, le doudou de Madeleine ?

==> La contamination d'un lieu par odeur de cadavre peut à son tour contaminer d'autres textiles, tissus, vêtements, lesquels peuvent ensuite contaminer d'autres lieux (comme la scénic par exemple)

Écrit par : NATFAL | 24/08/2009

Bonsoir toutes!

Bon , j'ai suivi les derniers échanges et c'est vrai qu 'il semble difficile de l'admettre , mais Natfal, votre raisonnement répond a quasiment une multitude de questions à qui VEUT l 'admettre , comme nous l'avions répertorier y a quelques posts au-dessus !

- la vengeance...rendre des comptes...chantage ?
pourquoi ce pacte ...quel secret renferme -t-il?
Reste à savoir pourquoi rien ne doit transpirer ?

Bon j'ai continué à cogiter sur ce raisonnement , alors quelques questions m 'accaparent quand même et me tarabiscottent les neurones par manque de réponses sensées et à ces questions peut être se cachent une subtile raison, un subtil cheminement qui s'emboite dans ce raisonnement .

- A quoi et pourquoi avoir été sollicité cette non moins curieuse visite auprès du pape ...

- Pouquoi tout de suite s'appuyer sur la venue de curé local?

- Pourquoi d'après ce qu'on en raconte Kate donnaient des coup de pied dans les murs , assez bizarres comme réaction qui aurait plutôt admis un effondrement d'une maman qui semblait de "constitution fragile ", cela ressemblait plus à la question :
-comment ont ils pu nous faire cela ?
- pourquoi avoir profité de cette absence là pour agir ?

Et aussi une interrogation au sujet de ce "show insolite plaintif ", ressemblant plus à une prière tragico-comique, laissant plus perplexes et interrogatifs les policiers en faction ce soir-là ?

Par contre, là où une réalité vient contrecarrer et vient épouser la version d'Amaral est ce constat d'endormissement , évidemment par un quelconque médicament à propriétés de somnifères.
Là, le tableau indique qu'il avait fallu endormir ces petits à bonne dose , au risque qu'ils se remettent à pleurer comme ce qu'ils ont fait 2 nuits auparavant...et apparemment , sans doute les Mac Cann le 1er mai au soir, se sont rendus comptent dans quelle détresse Maddie se trouvaient .Comment l'ont-ils vécus , eux , qui se sont rendus dans le bar pour ingurgiter quelques dernieres gouttes d'alcool entre amis, quel état leur état réel à cet instant ?

Et comme le dit Michelle, la venu de l'oncle qu'a -t-elle suggérée ? de quel coup de main avaient ils besoin de sa part ?

En conclusion, une ambiguité, voire un paradoxe apparait, certes , lorsqu'on prend du recul sur cette affaire, on sent une magistrale orchestration agencée de mains de maitre à tous niveaux pour venir en aide et protéger et être aux bons soins des Mac Cann par tous les moyens possibles et extravangant , et pour ce petit bout de chou qu'est Maddie , on a du mal à cerner ce qui et vraiment entrepris à son égard.
On peut même se demander , quel est le degré d'importance, attribuent ces responsables à Maddie, petite fille ressortissante anglaise, tous ces gens friqués et hauts responsables par rapport au spectaculaire secours qu'ils apportent vis à vis de ses parents.

- Pourquoi un tel contraste ?

Un fait réel et troublant, dans l'affaire Mac Cann, peu d'authenticité et peu de spontanéité quand à cette souffrance et cette angoisse indescriptible presque insupportable au fil des heures que des parents "dans la normalité " auraient ressenti et démontré , lorsqu'une disparition d'enfant survient .

Écrit par : lamotte | 25/08/2009

bonjour,

Qui a demandé aide à G. Brown ? aux milliardaires ?

* Une certaine réalisatrice (ROWL...) qui était à OC, à cette période - à vérifier-

Qui a organisé le voyage chez le Pape ?

* DP le doc

Qui a créé le fonds pour rechercher Maddie ? et quel en est le but véritable ?

* Le frère de G.MCC,( administrateur dans une compagnie pharmaceutique Astra---) qui a démissionné aussitôt de son haut poste, pour gérer pleinement les fonds.???

Écrit par : jim | 25/08/2009

La théorie du décès médicamenteux aurait tenu la route :

1 - Si le corps de Maddie avait pu être autopsié,

2 - Si L'autopsie avait formellement identifié l'origine du décès comme étant la cause médicamenteuse


Dans ce cas le scénario aurait été :

1 - La Mise en cause du Labo et non des McCann.

2 - Les McCann auraient déposé Plainte contre le Labo pour homicide involontaire ayant entrainé la mort accidentelle de leur fille

3 - Les McCann auraient été mis hors de cause face à la justice Portugaise et les magistrats auraient statué pour une mort accidentelle survenue par absorption de caplol dont le labo porterait l'entière responsabilité pour défaut de fabrication.

4 - Les Appuis Politiques et Financiers encadrant l'industrie pharmaceutique seraient intervenue en force afin d'étouffer l'affaire, retarder les résultats d'analyses et clore le dossier.

5 - Les McCann auraient pu enterrer leur fille décemment et se préparer à faire leur deuil sans souffrir du tapage et de la pression médiatique


Hors selon la théorie que vous défendez certaines incohérences apparaissent très nettement :

1 - Ce sont les McCann qui deviennent non seulement les complices mais aussi la couverture de celui qui est responsable de la mort de leur propre fille : Le Labo

2 - Ce sont les McCann qui portent le poids de la responsabilité de la mort de leur fille à la place du Labo

3 - Ce sont les McCann qui dissimulent le corps de Maddie et le font disparaitre tout ceci pour servir les intérêts de celui ayant entrainé le décès de leur enfant : le Labo

4 - Ce sont les McCann qui font de fausses déclarations à la Police pour couvrir "l'assassin" de leur enfant et qui prennent le risque d'encourir une peine de prison, et de se voir séparer des jumeaux.

5 - Ce sont les McCann qui prennent le risque de détruire leur statut social, leur réputation, et leur foyer


Conclusion :

- Dans l'hypothèse médicamenteuse impliquant la responsabilité du labo, les McCann n'avaient aucun intérêt à dissimuler le corps, le faire disparaitre, et jouer ensuite toute cette comédie pendant 2 longues années.

- Quand au cas d'un accident de sur-dosage, ça reste un accident qui peut arriver à tout parent prenant soin de son enfant.

Les accidents domestiques et les cas d'enfants décédés par suite de défenestration, de noyades, de déshydratation, d'étouffement et d'ingestions de produits toxiques ou médicamenteux malgré la vigilance parentale, sont si fréquents que ce fléau à fait l'objet de nombreuses campagnes publicitaires de sensibilisation.

La Justice n'emprisonne pas pour autant Les Parents de ces enfants victimes d'accidents domestiques. Dans pareils drames la clémence est de mise, autant que la compassion considérant qu'un drame accidentel peut survenir à tout moment à n'importe quel parent.

Une raison supplémentaire qui pousse à pense que les McCann avaient tout intérêt à déclarer la vérité sur les circonstances de l'accident.

En ce qui concerne l'hypothèse de l'homicide involontaire par suite de coups et blessures. Ayant tous observé les McCann durant deux années consécutives, nous avons clairement constaté qu'il est question d'un couple ayant la parfaite maitrise de ses états émotionnels en toutes situations.

Comment auraient-ils pu perdre leur flegme et leur sang froid face au visage du petit ange blond au point que la brutalité de leur geste ait pu entrainer la mort de leur enfant ? difficilement imaginable.

Comment des Parents aimants, dont Maddie semblait être considérée comme leur petite Princesse bénéficiant de toute l'attention, l'affection et le confort matériel que l'on peut rêver , auraient pu ainsi balayer le poids de la culpabilité et de la souffrance et faire face aux médias sans s'effondrer ?

De plus au vu et su de tous les témoignages familiaux, amicaux, et entourages, tous s'accordent pour dire que les McCann ont toujours été des parents attentifs, aimants et non violents.

Comment les McCann alors qu'ils sont dans un environnement privilégiant la détente et le farniente, déchargées de leurs enfants toute la journée par le Kids-club auraient-ils pu en arriver à des gestes démesurés entrainant le décès de leur fille alors qu'ils ont su faire face à des situations extrêmement plus stressantes qu'un caprice d'enfant durant ces deux années sans jamais perdre leur sang froid ?


A présent, il appartient à chacun d'en tirer les conclusions les plus Justes...

Écrit par : NATFAL | 25/08/2009

Bonsoir Lamote,

C'est drôle, les questions que vous soulevez sont justement les mêmes sur lesquelles j'ai cogité aussi.
Avec votre permission je vais tenter d'y apporter des éléments de réponses selon mon petit point de vue :

1 - la vengeance...rendre des comptes...chantage ?
pourquoi ce pacte ...quel secret renferme -t-il?
Reste à savoir pourquoi rien ne doit transpirer ?

La cible : les McCann ?

Pourquoi : Par Jalousie morbide (jalousie de leur réussite ? du prestige du couple ? de leur statut social ?) ou bien le décès d'un patient suite à une intervention chirurgicale ? ou la rivalité d'une femme amoureuse de G-McCann ?

Objectif : Détruire la réputation du couple, son foyer, ternir son rayonnement, briser sa carrière, sa réussite, sa crédibilité

Comment : en mettant à exécution un plan enlèvement visant à faire accuser les McCann d'homicide involontaire

Le Pacte du Silence : Le maitre chanteur détient la vie de Maddie entre ses mains et contraint les McCann au Pacte du silence en échange de nourrir l'espoir de leur rendre Maddie vivante ...

Les McCann ont certainement mis les Amis du Tapas dans la confidence - Lesquels étant eux mêmes parents, et affectionnant Maddie mesurent l'importance de l'enjeu et signe un Pacte du Silence qui les Lie jusqu'au retour de Maddie

* Souvenez vous de l'affaire Grégory ... c'est la réussite du couple qui avait à l'époque suscité la jalousie et la vengeance et avait fini par motiver le "corbeau" à éliminer le petit Grégory ...

* S'il est dit que l'amour rend aveugle, il semble évident que la jalousie, la vengeance et la haine aveuglent le cœur, l'âme et la raison...


2 - A quoi et pourquoi avoir été sollicité cette non moins curieuse visite auprès du pape ...
- Pouquoi tout de suite s'appuyer sur la venue de curé local?

Les McCann sont reconnus pour être des Croyants-pratiquants. Sachant leur fille en danger entre les Mains d'un maitre chanteur, ils sollicitent la seule voie qui à leur yeux peut les entendre et surtout à qui ils peuvent "Parler" et se confier : la voie du seigneur ainsi que celle du curé et du pape (lesquels sont tenus par le secret professionnel).

C'est aussi un moyen de chercher du réconfort et de lancer au Très Haut un Appel à l'aide, et réclamer protection pour Maddie.


3 - Pourquoi d'après ce qu'on en raconte Kate donnaient des coup de pied dans les murs , assez bizarres comme réaction qui aurait plutôt admis un effondrement d'une maman qui semblait de "constitution fragile ", cela ressemblait plus à la question :
-comment ont ils pu nous faire cela ?
- pourquoi avoir profité de cette absence là pour agir ?

Pour avoir observé attentivement le comportement de G-McCann durant ces deux ans, l'expression de sa bouche et de ses yeux m'ont toujours paru contraire a l'expression de parents convaincus que leur fille est victime d'un réseaux pédophile.

L'expression de G-McCann traduit assez clairement une "rancoeur" comme s'il en voulait à quelqu'un en particulier .., ce comportement morphologique m'a tjrs surprise chez lui.

D'autre part, si on est bon observateur, on remarque clairement que son attitude général donne l'impression d'un homme qui tient à tenir tête, donner le change à celui qui détient sa fille par un maintient de la tête, d'où l'expression "vouloir garder la tête Haute"

Honnêtement, pensez vous que face à la conviction d'enlèvement d'un réseaux pédophile ou d'un prédateur isolé, ou maddie victime et décédée suite à un malencontreux accident les Parents auraient une telle attitude considérant leur profil parental aimant et attentionné ?

Du peu qu'on en a vu, il semblerait que Maddie était leur petite princesse, rien ne lui manquait ni affection, ni attention, ni conforts matériels. Des parents manifestant autant de bienveillance à l'égard de ses enfants ne pourraient pas faire face à l'homicide involontaire ou au kidnapping par réseaux sans être totalement effondrés.

Hors nous assistons depuis deux ans à l'attitude d'un couple dont l'émotionnel est parfaitement maitrisé sans aucun débordements, adoptant une attitude digne et froide.

Bien qu'on perçoive nettement hez G-McCann une colère intérieure et bouillonnante... et chez K-McCann, une profonde inquiétude mêlée de colère.

A titre d'exemple, dans l'affaire Grégory, le père n'a pas pu contenir sa colère et a finalement abattu le prétendu maitre chanteur (son beau frère) soupçonné à l'époque d'avoir enlevé le petit Gregory et d'être l'auteur de sa mort.

La Souffrance et la colère sont deux sentiments bien distincts qui sont facilement détectables sur l'expression d'un visage, dans les yeux et au travers des lèvres ...

Les McCann ne me paraissent pas effondrés et ne m'ont jamais paru abattus, au contraire, ils se sont toujours montrés crispés , tendus, la bouche pincée, le sourcil froncé comme s'ils supportaient mal l'idée de ne pouvoir venir en aide à Maddie face à un maitre chanteur assoiffé de vengeance n'ayant qu'une idée celle de briser la réputation et la vie sociale des McCann en ayant pour appât une petite fille innocente !!


4 - Par contre, là où une réalité vient contrecarrer et vient épouser la version d'Amaral est ce constat d'endormissement , évidemment par un quelconque médicament à propriétés de somnifères.
Là, le tableau indique qu'il avait fallu endormir ces petits à bonne dose , au risque qu'ils se remettent à pleurer comme ce qu'ils ont fait 2 nuits auparavant...et apparemment , sans doute les Mac Cann le 1er mai au soir, se sont rendus comptent dans quelle détresse Maddie se trouvaient .Comment l'ont-ils vécus , eux , qui se sont rendus dans le bar pour ingurgiter quelques dernieres gouttes d'alcool entre amis, quel état leur état réel à cet instant ?

D'après ce que j'ai découvert en recherchant des renseignements à propos du Caplol, il apparait que cest un médicament léger très utilisés par les familles britanniques, il est d'usage courant pour les états fébriles et pas uniquement destiné à l'endormissement des enfants.

En sommes il est l'équivalent de notre doliprane-enfant français, celui qui se présente en sirop rose avec sa pipette de dosage au poids. A ce propos ma pédiatre m'a tjrs dit qu'il n'y avait aucun danger à administrer du doliprane aux enfants même en cas de sur-dosage accidentel, en serait-il de même pour le Caplol ? la question reste posé.


5 - Et comme le dit Michelle, la venu de l'oncle qu'a -t-elle suggérée ? de quel coup de main avaient ils besoin de sa part ?

Quand à la venue de l'oncle, je pense que les McCann ne pouvaient pas mettre l'oncle dans la confidence librement par téléphone sans prendre le risque que les conversations soient épluchées par la Police et que celle-ci découvre le poteau rose : le chantage ! ce qui aurait fortement compromis la vie de Maddie . ..

Selon moi dans l'état d'urgence de la situation, l'oncle a compris qu'il devait se rendre sur place au plus vite. Ainsi donc, les McCann ont pu mettre l'oncle dans la confidence de la situation à l'abri des oreilles indiscrètes.

ceci étant , c'est peut-être à ce moment là que l'agent de la GNR aurait surpris leur conversation ... et c'est peut-être suite à cela que les McCann auraient soudoyé l'agent de la GNR pour qu'à son tour il garde le silence ... (?)


6 - Pourquoi un tel contraste ?

Je pense que c'est L'oncle qui a orchestré et enclenché en parti le processus de protections politiques et milliardaires autour des McCann. Il est probable que les McCann aient fait venir l'oncle sur place pour justement élaborer un plan de protection : qui contacter ? quel politicien ? Quel amis influents ? ect ...

Les McCann se sachant bloqué sur place à praia da luz pour le déroulement de l'enquête, auraient missionné l'oncle pour faire jouer leur relations, mettre en place la stratégie de protection, organiser la création du site internet, lequel sert surtout de vitrine pour récolter des fonds ...

C'est certainement pour toutes ces raisons que l'oncle a procédé à ce voyage éclair au Portugal, ayant donc du pain sur la planche il n'est pas resté plus de 48 H sur place. Apparemment il fallait agir vite !!



7 - Un fait réel et troublant, dans l'affaire Mac Cann, peu d'authenticité et peu de spontanéité quand à cette souffrance et cette angoisse indescriptible presque insupportable au fil des heures que des parents "dans la normalité " auraient ressenti et démontré , lorsqu'une disparition d'enfant survient .

kidnapping par pédophiles, ou homicide involontaire, dans les deux cas des parents aimants et attentionnés comme l'étaient les McCann, auraient été véritablement effondrés, hors ça n'a pas été le cas des McCann, et pour cause, ça n'est sans doute ni l'une ou l'autre de ces deux hypothèses mais probablement la troisième, celle du chantage ?


J'espère avoir répondu au mieux à vos questionnements, à mon tour j'attends votre avis ...

Écrit par : NATFAL | 25/08/2009

Jim,

* (...) qui a démissionné aussitôt de son haut poste, pour gérer pleinement les fonds.??"

probablement qu'il a pris un congé sans solde ... les médias oublient souvent dans leur article de faire le distinguo entre ces deux notions ...

* Une certaine réalisatrice (ROWL...) qui était à OC, à cette période - à vérifier-

Cette réalisatrice aurait donc proposé aux McCann de les aider ? ce qui parait logique dans ces circonstances .. il n'y avait donc rien de bien calculé si je comprends bien ...... ça n'est que l'occasion qui a fait le larron n'est ce pas ?


* DP le doc

Dp le doc c'est qui ??

Écrit par : NATFAL | 25/08/2009

PS pour Lamote :

En ce qui concerne odeur de cadavre, sang et test adn. Dans l'hypothèse "Vengeance" il est probable qu'une scène de crime ait été organisée pour faire accuser les parents. Il suffit de prélever peau, sang, cheveux sur Maddie et le tour est joué ...

L'agent de la GNR a peut-être été payé pour effectuer ce sale boulot compte tenu qu'il est arrivé le premier sur les lieux ...

Peut-être même que Maddie soit réellement décédée mais que le maitre chanteur continue de faire croire l'inverse afin que les McCann continuent de se plier à ses exigences et maintiennent le pacte du silence ...


Quand à la Scénic, les clefs sont passées entre plusieurs mains. Il est tout à fait possible que des fausses preuves aient pu y être déposé pour renforcer l'hypothèse "homicide involontaire" et assouvir ainsi pleinement le désir de vengeance ...

Écrit par : NATFAL | 25/08/2009

* Il est clair que pour tous ceux qui n'ont jamais songé à l'hypothèse "vengeance" les McCann passent à leurs yeux pour de parfaits suspects, coupables d'homicides involontaires, car tout porte à le croire en apparence, mais n'était le but escompté dans le plan "Vengeance" ??

Serait-ce pour cette raison que les McCann ont très rapidement compris l'importance de s'entourer de protection ??

Écrit par : NATFAL | 25/08/2009

Quel revirement !

Si les MC sont innocents et sont victimes d'un maître chanteur pourquoi ne demandent ils pas la réouveture du dossier ?
Vous croyez que le gouvernement britannique laisserait faire ce genre de chantage pendant 2 ans ?

Je ne crois pas du tout à cette hypothèse.

Vous imaginez des parents qui savent que leur fille est kidnappée par un gang et qui disent à la police : "Retrouvez le corps et prouvez que nous l'avons tuée."

On est en pleine fiction...


Je vous passe un passage du livre d'Amaral:

"Le14 juin, les parents sont contactés par un inconnu qi affirme être en possession d'informations permettant de localiser Madeleine.Suivant les conseils des enquêteurs , les MC créent une adresse e mail afin de maintenir le contact plus facilement et de mieux évaluer la fiabilité de la source.Au cours des échanges, l'inconnu exige 2millions d'euros, dont une avancede 500 000 euros qui devra être remise à une personne de sa connaissance aux Pays Bas.
Une commission rogatoire est obtenue.La justice et la police hollandaises sont sollicitées pour localiser et identifier l'individu.Les MC sont anxieux et impatients;ils pensent que les mails envoyés sont crédibles et il y répondent très rapidement.ils ont vécu aux Pays Bas avec Madeleine avant la naissance des jumeaux.Quelqu'un qui les aurait connus là-bas aurait il kidnappé la filette pour obtenir une rançon ?K et G sont convaincus quils vont réussir, grâce à cette piste, à retrouver Madeleine.Mais cette conviction ne fera pas long feu, comme nous le verrons par la suite.
informés de ces mails la PJ portugaise agissant d'intelligence avec les polices anglaise et hollandaise engage des négociations par le biais du courrier électronique avec l'informateur.Les policiers conseillent GMC sur la façon d'agir afin d'obtenir un maximum de renseignements.Si la piste s'avérait crédible, Madeleine allait pouvoir être libérée et ses ravisseurs capturés.
Un jour nous étions tous réunis à la PJ de Portimao.(Police Britannique et Portugaise) dans l'attente d'un contact pour définir le lieu et les conditions de la remise de l'argent en Hollande;alors que la tension était à son comble et que nous retenions notre souffle, GMC faisait preuve d'une désinvolture qui surprit tous les policiers y compris les Anglais.L'ambiance s'alourdissait à meure que l'attente se prolongeait, mais GMC, décontracté, lisait des potins sur internet et discutait rugby et football avec les policiers anglais tout en léchant une sucette.Au téléphone, il riait avec des amis qui l'appelaient.Peut être était ce nerveux, c'était toutefois parfaitement déplacé, vu l'enjeu du moment.Son attitude choqua.Lorsque 2 jours plus tard la police hollandaise nous informa que l'individu avait été arrêté , qu'il ne détenait aucune information et avait monté cette histoire de toutes pièces dans le seul but d'extorquer de l'argent au couple, nous n'en fûmes pas surpris.GMC savait il que cette piste allait nous mener dans une impasse? Est ce pour cette raison qu'il paraîssait si insouciant ?Ou etait ce dû à cette froideur dont il ne se départit jamais tout au long de l'enquête ?

Enfant kidnappée ... dites vous ?
Enfant sequestrée, dans les mains de maîtres chanteurs depuis 2 ans ?
Enfant encore en vie ?

Parents conscients des horreurs que celà implique ?

???????????????????????????????????????

Écrit par : nina | 25/08/2009

Même question que NAFTAL : Dp le doc , qui est-ce ????

Écrit par : michelle | 25/08/2009

Le CALPOL night n'a pas la même composition que le CALPOL jour. Il contient en plus du doliprane une substance anti-histaminique apparenté à celle qu'on trouve en France dans le Théralène ou le Phénergan: il comporte donc des risques s'il est utilisé à un dosage suffisant pour sédater un enfant.
Et quand toute une équipe de médecins sédatent leurs enfants parce qu'une voisine la veille s'est indignée de les entendre pleurer plus d'une heure, ils ont tous du souci à se faire avec la justice si un des bébés meurt tout seul (réaction, chute, bagarre?). S'ils l'ont drogué et abandonné pour faire la fête à plus de 100 mètres de là, c''est de l'homicide par imprudence, pas de la négligence, notamment pour les médecins formés aux règles de sécurité.
Et alors fini la belle carrière pour toute la bande, notamment durement acquise pour M. Mccann après une longue période de chômage avant d'être embauché au RU.
L'attitude de souffrance "digne" des parents est toute relative quand on voit M. Mccann chahuter et rigoler sur le balcon avec ses amis quelques jours après la disparition de sa fille, ou le couple exhiber leur grand sourire à la messe pour l'anniversaire de leur fille!

Écrit par : myriam | 25/08/2009

"The makers of CALPOL® and other manufacturers are updating the labels on their children's cough and cold medicines to reflect new advice from the Medicines and Healthcare products Regulatory Agency (MHRA) stating that they "should not be used" in children under 6 years. This new advice applies to the following products from the makers of CALPOL®:

•CALCOLD® (contains paracetamol and diphenhydramine)
•CALCOUGH® Chesty (contains guaifenesin)
•CALPOL® Night (contains paracetamol and diphenhydramine)"

Voilà ce que l'on trouve comme nouvelles indications sur le site de ce médicament.

Page 82 du livre d'Amaral
"Madeleine dort mal ...Le grand père paternel a dit à la police que K donnait à la fillette ainsi qu'aux jumeaux du Calpol...La mère admet en avoir emporté au Portugal...Elle affirme ne pas en avoir donné à ses enfants pendant les vacances...Ces derniers, malgré le bruit, les cris de la mère et les allers et venues, ne se sont pas réveillés, comme si on leur avait administré des sédatifs "!!!!!!!

Écrit par : nina | 25/08/2009

NAFTAL : l'hypothèse d'un enlèvement pour vengeance, jalousie, ou autres de cette catégorie, j'y avais bien pensé, et en effet cela pourrait expliquer bien des réactions, incompréhensibles autrement.

Mais je me heurte toujours aux odeurs de cadavre, sur le sol de l'appartement, plus dans le coffre de la voiture louée, sur les vêtements de Kate et le doudou de Madeleine.
Une personne quelconque ayant été en contact avec un cadavre et transmettant les odeurs de cadavre à tous ces éléments touchant de si près Maddie ne put être que quelqu'un de très proche pour avoir accès à toutes ces éléments contaminés ?
Pour les odeurs de cadavre "il suffit de prélever peau, sang, cheveux sur Maddie, et le tour est joué "; Alors ça je n'y crois pas du tout ! Une odeur de cadavre est une odeur bien spécifique qu'un chien ne peut pas confondre avec une odeur de peau ou de cheveu ou autres qu'un humain aurait disposé à un endroit pour faire croire. On peut tromper les hommes pas le flair d'un animal.

Par contre si vengeance ou jalousie il y a eue, cela se pourrait aussi, mais dans ce cas, comme dans le cas d'une surdose ou d'une allergie médicamenteuse, notre petite fille serait tout de même décédée, hélas.

Je repense à ces odeurs de cadavres, il est tout de même curieux aussi que jamais le couple, ni leur porte-paroles, ni personne ne parlent de cela, comme si c'était un sujet tabou à ne surtout pas évoquer ?
encore beaucoup de personnes qui s'intéressent encore à la disparition de Maddie. Et je trouve que cela est très important.

Et que pour un raison X ou Y, l'acte de vengeance ou de jalousie, ou même ce qui en a découlé et qui n'aurait pas peut-être été souhaité, qu'on fasse tout pour le cacher, ça oui c'est possible...

Dans cette affaire tout est mis en œuvre pour protéger quelqu'un. Qui ? c'est là toute la question. Il y a sans doute de bonnes raisons à cela, même si elles ne sautent pas aux yeux.

D'après études de leurs réactions et agissements, il est certain que les parents Mc Cann savent ce qui s'est passé et où est leur fille...

Pour ce qui est d'un chantage, cela se pourrait, mais l'argent n'est pas forcément l'enjeu ?
D'ailleurs à un époque il restait pas mal de disponible dans le fonds Mc Cann pour soit-disant rechercher la petite fille.

Écrit par : michelle | 25/08/2009

Je ne crois pas du tout que les parents aient prévenu un laboratoire du décès éventuel de leur fille suite à son absorption d'un médicament.
Si un médicament a joué un role dans cette affaire, à mon avis, ce serait beaucoup plus simplement que soit mADDIE aurait avalé une plus importante dose parce qu'elle trouvait bon goût au sirop, par exemple, soit que parents ou amis venant aider lui auraient administré une double dose par mégarde dans la précipitation, ignorant qu'elle en avait déjà absorbé.

Ce ne serait la faute de personne, mais plutôt de la malchance.

Cependant un accident avec un médicament qui entrait en vente dans le pays précisément ce jour là, cela ne fait pas une bonne publicité, et aurait certainement eu des incidents de pertes financieres, d'emplois ou autres . Et c'est peut-être tout simplement cela que les hauts placés du gouvernement, FM, etc... ont essayé de protèger au mieux, en finissant par demander l'archivage du dossier ?

Écrit par : michelle | 25/08/2009

Je ne crois pas du tout que les parents aient prévenu un laboratoire du décès éventuel de leur fille suite à son absorption d'un médicament.
Si un médicament a joué un role dans cette affaire, à mon avis, ce serait beaucoup plus simplement que soit mADDIE aurait avalé une plus importante dose parce qu'elle trouvait bon goût au sirop, par exemple, soit que parents ou amis venant aider lui auraient administré une double dose par mégarde dans la précipitation, ignorant qu'elle en avait déjà absorbé.

Ce ne serait la faute de personne, mais plutôt de la malchance

Écrit par : michelle | 25/08/2009

Michelle,
les parents et leurs amis pourraient aussi, après que Maddie ait ameuté le quartier la veille d'après Mme FENN, avoir augmenté la dose de CALPOL night. Ils s'assuraient ainsi que Maddie et les autres enfants dormaient sans crier comme la veille, sans renoncer à leurs sorties nocturnes.
Le décès (accident sûrement en tombant du canapé du fait de la somnolence) constaté, ils savaient que l'heure précise de la mort et le témoignage des différents protagonistes montreraient que l'enfant était morte d'homicide par négligence, que tous les autres enfants avaient continué à être négligés malgré l'intervention de Mme FENN. Mise en examen, casier judiciaire, carrières et vies gâchées, enfants survivants retirés, etc...
Ils étaient tous liés par leur négligence commune qu'ils devaient cacher, ont tenté le coup. Une fois la sauce montée impossible pour qui que ce soit, y compris au plus haut niveau, de se rétracter au risque de se risque de perdre sa crédibilité.
Quant au GNR soudoyé, seule la presse en a parlé, est-ce seulement vrai?
Est-il vraiment besoin dans cette histoire sordide (cette petite était-elle vraiment aimée pour devoir être rangée le soir dans son lit comme une poupée?), de chercher des petits hommes verts, et autres vengeances par un proche qui s'encombrerait d'une gamine depuis 2 ans uniquement pour emmerder ses parents?

Écrit par : myriam | 25/08/2009

Bonjour à tous,
Je retrouve dans les messages de Myriam ce qui me semble être la thèse la plus plausible.Merci de remettre à l'ordre du jour des vérités un peu oubliées.

Et puis cette petite phrase qu'il est bon de rappeler :
"(cette petite était-elle vraiment aimée pour devoir être rangée le soir dans son lit comme une poupée?)"

Il ne faudrait pas en effet trouver toutes les qualités et les excuses à ces parents KMC et GMC.
Ce sont tout de même des adultes (en principe à 40 ans on devient enfin adulte),médecins (connaissant logigement les règles de sécurités), parents(devant naturellement porter secours à leurs enfants et leur apporter la sécurité) et qui plusieurs soirs de suite , malgré les pleurs et les angosses ont laissé leurs enfants seuls pour aller prendre du plaisir et boire jusqu'à plus soif.

Que faisaient ils auparavant au RU ? Probablement la même chose...
Quelle peut être la réaction d'un adulte qui a bien bu (voire ivre )face à un enfant qui ne veut dormir et qui l'exaspère ???
NUL NE SAIT .

Il reste donc le doute d'une réaction incontrolée, violente, d'une erreur d'administration médicamenteuse.
Les médecins sont des êtres humains comme les autres.
Avec leurs qualités et leurs défauts.

Reste que quand on devient parent la priorité doit être le bien être et la sécurité de ses enfants.
On ne fait pas des enfants pour pouvoir avoir une image sociale conforme et dans le ton.
Et celà beaucoup de parents l'oublient souvent.Dans les milieux aisés et socialement élevés autant que dans des milieux plus modestes.

Je reste donc sur cette hypothèse basique mais qui me semble beaucoup plus réaliste que toutes les autres:
Les parents négligent leurs enfants
Les parents pensent avant tout à leur plaisir.
Les parents sédatent leurs enfants pour être tranquilles.(Maddie ne dort pas au RU alors qu'elle est avec ses parents.Comment voulez vous qu'elle dorme alors qu'elle est à l'étranger, dans un apparement qu'elle ne connaît pas,et qu'elle sait que ses parents sont abscents ?)
Maddie décède (suite à violences, allergie médicamenteuse,chute ...)
Les parents cachent le corps.
Ils font appel à tout le "gratin" du RU .
Et ensuite laissent tout s'organiser à partir du RU.
Les appuis s'organisent facilement car beaucoup d'intérêts financiers sont en jeu.

Reste à comprendre :
Qui est au courant de la vraie vérité ?
Le labo est il impliqué ? Se sent il plus ou moins concerné ?

KMC aurait elle acheté de ce sédatif au Portugal ?
N'oublions pas que le CALPOL NIGHT est mis en vente au Portugal le 3/05
Le dosage est il le même au Portugal qu'au RU ?
Est il produit là bas ? Combien emploie t'on de personnes ? Quel enjeu financier et économique ?

Seules de telles puissances peuvent avoir monté un tel tapage médiatique.

Écrit par : nina | 26/08/2009

La propagande Mccann fonctionne bien, en affet quid de ces icônes catholiques de la parentalité porte-paroles au conseil européen?
- des parents qui enferment leurs enfants pour aller faire la fête, les mettant en danger ainsi que le voisinnage (feu ...), qui "rangent" leurs enfants dès qu'ils le peuvnet (lit, crèche, ...
- des parents qui s'amusent ostensiblement dès la disparition de leur fille, continuent comme si de rien n'était (jogging, voyages, méchage des cheveux, bijoux, continuer à assortir les vêtements, ...)
- des parents qui s'occupent immédiatement de monter un fond, de tenir un blog, mais ne collaborent pas avec la police
- des personnes qui se prétendent très catholique, avec l'éthique que cela implique, mais : fécondation in vitro totalement interdite par l'Eglise (créée des dizaines d'embryons qu'il faut détruire, soit des "meutres pour l'Eglise), témoignage de la mère de Mme Mccann.

Comme on dit "plus c'est gros plus ça marche"! Leur attitude est si paradoxale que certains montent des élucubrations pour l'expliquer!

Écrit par : Myriam | 26/08/2009

Bonjour tout le monde

Ma tête tourne, ma tête tourne et je n'ai pas fini la lecture.


Bonjour NatFal, oui, je sais que la révélation concernant la corruption du GNR ne parvient pas des rêves du médium. Je fais ma mea culpa, lol. En fait, j'avais lu trop vite l'article et je me suis mêlée avec les infos.

Par contre, j'aimerais savoir d'où est tombée cette "bombe? Qui l'a lancée et pourquoi? Bon, le pourquoi nous nous en doutons tous, n'est-ce pas ?

Vous me semblez bien informée et très convaincue de l'existence de cette possible corruption. À chaque jour je vois les nouvelles du Portugal via SIC international et je n'ai jamais entendue un seul traître mot à propos de cela. J'ai dû rater un épisode. Sur le net en portugais rien trouver non plus qui puisse m'éclairer d'avantage, mais je ne nie pas l'existence de corruption.

Effectivement, quelqu'un qui n'as pas gagné à la loterie ni reçu aucun héritage et qui du jour au lendemain voit 100 mille euros déposés dans son compte bancaire doit une bonne explication… usurpation d'identité, pourquoi pas…ce n'est pas une chose impossible de nos jours, ce n'est même pas hors du commun.

Quant au fait qu'il ( l'agent de la GNR) ait pu surprendre une quelconque compromettante conversation des McCann ou amis et qu'il ait pu comprendre un seul mot. Ça oui, c'est un cas de sur-intelligence….. je dirais même phénoménale, du jamais vu….. étant donné qu'une des premières difficultés de l'enquête était celle de la barrière linguistique…. Apparemment personne dans le lot portugais parlait anglais. Reste à savoir qui dit vrai dans cette histoire. Je suis très curieuse de savoir comment soudainement ils ont "fabriqué" cet homme de la GNR qui comprendrait si bien le brit ??????


Qui sait si ce n'est pas Murat qui s'est déguisé un agent de la police…. Après tout, l'important c'est qu'il y ait un bouc émissaire dans cette histoire..…

Bonne journée à tous

Écrit par : lena2 | 26/08/2009

Re bonjour

J'avais oublié. Étant donnée cet nouvel élément, les autorités portugaises devaient réouvrir l'enquête!

Écrit par : lena2 | 26/08/2009

En effet tout ce qui a été entrepris depuis le 3 mai n'a servi qu'à redorer l'image des parents:
*
I/ Visite au Pape (ce n'est pas lui qui va retrouver l'enfant) par contre dans un pays catho comme le Portugal çà a du faire un effet ! et en plus il a donné l'absolution aux parents qui se sont sentis déculpabilisés et celà leur a permis de faire une "cérémonie religieuse" pour le décés de l'enfant.

II/ Voyages en jet privé: celà jette de la poudre aux yeux à la terre entière et celà a peut être permis un rapatriement "dans les règles".

III/ Lâcher de ballons: Pendant que la population a les yeux rivés au ciel on ne s'occupe pas de ce qui se passe sur terre.

IV/ Intervention au Conseil de l'Europe.On est de bons citoyens.Notre fille n'est plus là mais on pense à tous les enfants de la terre qui "pourraient "ête enlevés.

IV/ Plus recemment Show Oprah ! Celà a t'il aidé à retrouver Maddie ? NON. Mais celà a permis aux parents de verser quelques larmes devant la terre entière.Cà fait toujours son effet de faire pleurer dans les chaumières les gens qui ont un pois chiche dans la tête.
Quand Maddie pleurait pendant des heures les parents n'étaient pas émus...

A ce jour, beaucoup d'argent dans le fonds.Les avocats qui attendent le jour où il va falloir défendre les MC.Aucune recherche sérieuse de l'enfant et régulièrement mise en avant de faux suspects, de faux indices pour faire diversion.

Nous attendions un procés intenté par les MC contre Mr Amaral et qui pourrait permettre une réouverture du dossier.

Ne rêvons pas, ce n'est pas prêt d'arriver...

Écrit par : nina | 26/08/2009

Léna 2 : Je suis aussi de cet avis : ç'est vrai ce GNR qui aurait versé une grosse somme d'argent sur son compte, sans pouvoir en justifier la provenance (pour autant que ce soit exact- l'enquête a été ouverte non pas à la PJ mais par la police des fraudes), donc si cela s'avérait exact et qu'il puisse y avoir un lien avec l'affaire Maddie, cela serait bien en élément nouveau pour rouvrir l'enquête !!!!

Par contre ce policier GNR avait depuis de longues années travaillé d'une façon honnête, sans le moindre incident. C'est assez surprenant que tout d'un coup il accepte de se faire acheter ? Enfin tout peut arriver ? En tout cas ça ne parait pas très difficile à vérifier d'où provient cet argent s'il y a ?

Écrit par : michelle | 26/08/2009

Le GNR aurait pu comprendre l'anglais, et faire comme s'il ne le connaissait pas pour écouter ce qui se disait dans le groupe sans que personne ne se méfie de lui? Il aurait pu aussi s'apercevoir de quelque chose d'anormal et ne rien dire tout de suite ?

D'autre part un laboratoire est très puissant et même si son médicament ne contenait rien d'anormal, si un accident allergique ou de surdosage avait eu lieu, il aurait pu essayer de faire en sorte que rien ne soit divulgué afin de ne pas lui faire une très mauvaise publicité ?

Écrit par : michelle | 26/08/2009

Les parents Mc Cann ont bien reconnu qu'ils n'auraient pas dû laisser leurs enfants seuls pendant qu'ils allaient diner.( Gerry avait même déclaré que toute leur vie ils regretteraient cela, mais qu'ils pensaient alors que c'était comme s'ils mangeaient dans leur jardin).

Devant cet aveu, le PJ ne les as pas emprisonnés , ni ne leur a pas enlevé la garde des jumeaux. c'est donc autre chose qu'il vaut mieux cacher ?

Écrit par : michelle | 26/08/2009

Les parents Mc Cann ont bien reconnu qu'ils n'auraient pas dû laisser leurs enfants seuls pendant qu'ils allaient diner.( Gerry avait même déclaré que toute leur vie ils regretteraient cela, mais qu'ils pensaient alors que c'était comme s'ils mangeaient dans leur jardin).

Devant cet aveu, le PJ ne les as pas emprisonnés , ni ne leur a pas enlevé la garde des jumeaux. c'est donc autre chose qu'il vaut mieux cacher ?

Écrit par : michelle | 26/08/2009

Les parents Mc Cann ont bien reconnu qu'ils n'auraient pas dû laisser leurs enfants seuls pendant qu'ils allaient diner.( Gerry avait même déclaré que toute leur vie ils regretteraient cela, mais qu'ils pensaient alors que c'était comme s'ils mangeaient dans leur jardin).

Devant cet aveu, le PJ ne les as pas emprisonnés , ni ne leur a pas enlevé la garde des jumeaux. c'est donc autre chose qu'il vaut mieux cacher ?

Écrit par : michelle | 26/08/2009

Myriam : Je suis de ton avis pour le début de l'affaire. Les enfants recoivent des médicaments pour dormir, ne pas pleurer, et que la voisine du dessus n'ait pas à faire de nouvelle remarque.
Quand on s'aperçoit de l'accident : panique, les amis mis au courant, la famille anglaise prévenue....

Pour ce qui est de la suite je suppose que tout aurait pu étre orchestré depuis l'Angleterre (famille, relations à haut niveau de la famille....)

Si l'accident avait eu lieu le 2(et non le 3) c'est peut-être pourquoi il y avait des manques dans les signatures d'arrivée et de sorties, que le tonton serait venu rapide donner les directives de vive voix, que tous les amis se seraient réunis sur la plage l'après-midi du 3 pour accorder leurs violons, Kate aurait peut-être veillée sa fille à l'appartement d'où le temps nécessaire pour l'incrustation des odeurs senties par les chiens, etc...

Il aurait pu y avoir, en plus, intervention et influence du Labo pour éviter une mauvaise publicité de son produit. Parler d'un décès avec un médicament fait toujours mauvais effet, même si celui-ci est inoffensif mais a mal été dosé.

La famille aurait conseillé un kidnapping pour éviter tous les désagréments supposés. Les parents se laisseraient influencer. Une mise en scène serait montée, etc...etc...

Ensuite il faut continuer dans le même sens, sinon avec les personnages de haut niveau qui sont intervenus, cela ne ferait certainement pas sérieux.

La machine infernale prend de la vitesse et personne ne sait comment l'arrêter sans faire des vagues et scandales...

Dans un tel cas de figure, que reste-t-il d'inexpliqué ???

Écrit par : michelle | 26/08/2009

Rien , Michelle
Ainsi tout est clair et cette hypothèse me semble tout à fait possible.
Les MC ont peut être de la famille ou des amis qui travaillent dans ce labo.
On sait aussi que la femme de GB possède une agence de communication qui a un gros budjet de labo pharmaceutique ...
Quelques millionnaires actionnaires peut être !
Le labo a peut être des succursales au Portugal et des milliers d'emplois à sauver...

Et ainsi tout s'explique

Écrit par : nina | 26/08/2009

Bonsoir à toutes, à tous!

Oui Michelle, cela a aussi fait partie de mes interrogations , le fait que le drame ne serait pas survenu dans la nuit du mercredi 2 au 3 mai,
du fait de la nuit précédente où Maddie a longuement pleuré et la crainte évidemment que l'incident ne se répète une fois de plus, il fallait être plus vigilent et agir de manière efficace sur ces petits .
Maddie aurait elle succombée au Calpol , suivie ensuite d'une chute mortelle lors de cette nuit du 2 au 3 ?
J'y reviendrai après.

Plusieurs autres détails sont à déplorer :
- on a constaté un manque de signatures sur les présences ou non de Maddie au Kidclub, ainsi que le pour le 3 mai ( peut être un faux témoignage d'une nannie disant que Maddie avait pris son diner là bas ?) (mensonges ?)

Pour moi, ça ne peut pas coller car plusieurs membres étaient présents lorsque Kate est venue récupérer Maddie, des déclarations ont été déposées en ce sens, Maddie était là encore vers 17h00/17h30 . (à moins de mensonges là aussi)

Second détail qui n'est pas des moindres non plus , j'y reviens : croyez vous que si Maddie avait succombé dans la nuit du 2 au 3, les Mac Cann auraient eu la stupidité de sédater les jumeaux après un tel drame, sachant que la prise de Calpol aurait aidé au drame , au risque d'éveiller des soupçons et que des analyses leur soit demandé ?
Le drame n'a pu donc se dérouler que le 3 dans ces conditions , je pense.

On a observé également un autre couac dans le déroulement des événements et qui me chagrine, cette non présence auprès de tout le groupe des Mac Cann de toute la journée du 3 mai , fort étrange , le but a toujours été de se réunir tous ensemble un maximum !
Autre détail également de ce 3 mai, surprenant à noter , ce soir là , est le refus de Gerry à participer également le soir au match de tennis à 4 , rassemblant les 4 amis :David, Gerry, Matt et Russell.
S'ajoute à cela ce 3 mai, qui peut poser question ,pourquoi Kate avait-elle ce besoin de courir juste avant de récupérer Maddie, vers les 17 heures et aller au devant du groupe des 7 tapas qui était rassemblé à la plage ?( le moment correspondant juste avant celui d 'aller récupérer Maddie au Kidclub, d'ailleurs elle y a été vue en tenue de sport à l'occasion(dans une des depositions d'un témoin)

Un détail encore plus surprenant pour ses 3 petits , pourquoi après le bain, Kate n'a pas voulu les faire sortir comme d'habitude chaque soir à l'air de jeux, face aux terrains de tennis, avant de les mettre au lit et afin de les réunir avec les autres enfants du groupe ?

La grande question : que s'est il passé ?

Il y a eu aussi la visite impromptue de Payne vers 18H30 chez Kate ce soir là.
Y a t il eu un rapport avec ce refus de les sortir ?
y a t il eu une anicroche à ce moment précis dans l'appartement ?
Un drame s'est il produit ?

Le Calpol aurait été administré bien plus tôt et aurait concouru à l'accident ou était-ce un coup porté sur Maddie ayant entrainé une mauvaise chute et l' aurait fait succombé ?

Une autopsie l'aurait révélée, outre peut être le pourquoi du coup fatal , mais aussi la présence du sédatif sans doute en surplus de dosage dans le sang .

En toute circonstance , l'enjeu familial, l'avenir compromis, les conséquences étaient trop importantes , il y a eu obligation de faire disparaitre le corps de Maddie avec l'aide d'un complice, en l'occurence Matt qui a comme par hasard fait un premier contrôle au cours du départ du repas(les Payne n'étant toujours pas arrivés à table), de retour, rien n' été signalé , il a écouter si pas de bruit aux niveaux fenêtres du dehors ; à peine une dizaine de minutes après c'est le tour de Gerry , suivi de Jane Tanner dont la fille malade etait veillée par Russel son père, elle devait prendre la garde laissant le temps à Russel d'aller souper . Elle voit donc Gerry en train de parler à un pote de Tennis Jez ; et à peine 25 minutes après , à nouveau Matt retourne à sa deuxième surveillance , mais là , il pénètre dans l'appartement...
Y a t il eu un relais pour transporter le corps de la petite lors de ces "3 mouvements de surveillance"?
Où ont ils entreposé le corps ?
Rachael, l 'épouse de Matt rapporte dans une de ses dépositions que parfois en passant près du sous sol pour rentrer chez eux, ce n'était pas rassurant le soir, tant il faisait sombre ! Matt aurait il empreinté ce chemin par le sous sol également ce soir là avant de revenir vers le groupe 15/20mn après pour finir son repas?

A rappeler que le 3 mai au soir, après le départ de la police tard dans la nuit, Kate et Gerry ont passé leur reste de leur nuit avec les jumeaux chez David Payne. Au petit matin , Payne a constaté que Gerry et Kate n'étaient plus dans son appartement .

En tout cas , s ils ont transporté le corps de Maddie au petit matin , il a bien fallu l'entreposer ou le conduire dans un lieu sûr et refrigéré, et ne pas se faire repérer .

Écrit par : lamotte | 26/08/2009

Bonjour à tous,

Que de lecture à rattrapper !

Dannie ;)


(Comment faites vous pour que votre nom s'affiche en noir contrairement au mien ?)

Écrit par : Dannie | 27/08/2009

hello vous tous !

Hello Dany....je dirais que c'est parce que , peut-être, vous êtes la plus rationnelle dans vos posts , et vous êtes donc la "chouchou" de ce lieu ...!
je blague bien sûr et j'avoue ignorer l'explication de ce détail ...heu...
J'espère que vos vacances vous ont été salutaires en tout cas!

Écrit par : lamotte | 27/08/2009

Dannie : très contente de vous retrouver.

Tiens, c'est vrai : vous êtes la seule dont le nom s'affiche en bleu ? En tout cas, ce n'est pas gênant, je ne l'avais même jamais remarqué. C'est peut-être une petite question technique d'adresse e-mail ? Je dis cela comme ça, car la technique n'est pas trop mon fort.

Écrit par : michelle | 27/08/2009

Lamothe : Que Maddie puisse être décédée le 2 au lieu du 3 mai, c'était une idée, mais je suis moi aussi très étonnée que si elle avait été accidentée le 2 par surdose de captol, les parents n'auraient vraisemblablement pas donné le même médicament aux jumeaux le lendemain, c'est-à-dire le 3.

Donc on en reviendrait à l'accident le 3 au soir,(ou dans la journée du 3) ?

Mis à part la date, cela ne change pas grand chose du reste?
Sauf qu'ils auraient disposé tous de moins de temps pour se retourner, se mettre d'accord, prévenir la famille...organiser un simili enlèvement...

Écrit par : michelle | 27/08/2009

Que l'affaire soit close pour sauvegarder leur emplois à pas mal de personnel qui le perdrait, en raison d'une simple mauvaise publicité sur un médicament inoffensif, les gouvernements (si c'était le cas), auraient sans doute bien fait de prendre cette décision.
D'autre part, chercher des histoires aux parents ne sert à rien.
Ils ne sont dangereux pour personne, et ne laisseraient certainement plus jamais leurs enfants seuls.
Beaucoup de parents qui auraient pu avoir la même imprudence, vont d'ailleurs y réfléchir à deux fois depuis cette histoire...

Mais ce qui me gêne c'est la désinvolture avec laquelle on a traité Mr Amaral le commissaire de police qui faisait honnêtement son travail, son équipe, etc... ainsi que tous les suspects qui à la finale ont été suspectés à tord avec tous les désagréments que cela représente.

Que l'on décide de faire pour le mieux de tous, je peux le comprendre. Mais qu'on se couvre en accusant les autres, je n'apprécie pas du tout ce genre d'attitude et de magouille.

Écrit par : michelle | 27/08/2009

Bonsoir à tous,
Bonsoir Dannie, bien contente de te retrouver.
En effet le nom s'affiche en bleu et en plus il est souligné.
Mesure de faveur !
D'autant plus que c 'est comme celà depuis bien longtemps.

Tu vois que depuis quelques jours çà fume sur le blog.Notre imagination turbine à 100 à l'heure et nous échafaudons des tas d'hypothèses.

Je reste quant à moi à mon idéee première.Non pas que je ne change jamais d'avis mais je trouve que tout est cohérent.Que Mr Amaral a fait du bon travail.

Je suis allée sur le site du labo qui produit le fameux "sédatif".
Groupe énorme ! 118 000 employés.Les revenus se comptent en BILLIARDS !!!!Ce qui surprend sur tous les sites qui parlent de ce produit ce sont les mises en garde de toutes sortes et des précisions qui sont données concernant les riques d'effets secondaires.(allergies, gonflements,saignements ...) Est ce nouveau ou était comme celà bien avant ?
Il y a même un site où on mentionne un article de presse de ce début d'année qui dit: "Peut on continuer à donner aux enfants ce produit ?"
Apparemment au RU c'est un produit très (trop)utilisé et on parle de la génération C....L !
Pourtant c'est souvent décrit comme une drogue ...

Etonnant aussi qu'Amaral ait mentionné le nom de ce produit dans son livre et que la firme ne lui fasse pas de procés.

Écrit par : nina | 27/08/2009

Bonjour.

Pourquoi relancer l'affaire constamment (mais mollement)?

Et si la réponse était toute simple?

Pour les jumeaux évidement, pour leur démontrer que leurs parents sont innocents et "font" quelque chose pour la grande soeur. Les enfants grandissent vite.
Et puis, si on veut des explications plus terre a terre, il ne faut pas oublier qu'il existe un Fond qu'il faut remplir de temps en temps.

Écrit par : Mila et Mercedes | 27/08/2009

Bonsoir à tous !

A Natfal !

Oui le temps qui s'écoule permet d'autres réflexions comme celle-là :

...Au sujet de la scène de crime , qu'elle ait été organisée pour faire accuser les parents.
....qu'il aurait suffit de prélever peau, sang, cheveux sur Maddie et le tour est joué ...

- Personnellement, je trouve cela un peu compliqué et tiré par "les cheveux" si j'ose l'expression .

Une chose à laquelle G. Amaral insiste et accuse Kate , cela concerne une trace de doigts sur la fenêtre et c'était les siens ! Plein de gens ce soir sont venus dans l'appartement et ont eux aussi sans doute tripoté plus ou moins cette fenêtre !

Pareil que l'agent de la GNR aurait été été payé pour effectuer ce sale boulot (mais par qui donc ?) compte tenu qu'il est arrivé le premier sur les lieux ...il n'était tout de même pas seul à faire ses constatations , comment aurait pu s'y prendre?

Et au sujet des indices dans la voiture, qu'ils y auraient mis à dessein moi , je suis sceptique! Je pense surtout pourquoi les Mac Cann laissaient ils jour et nuit , ils laissent le haillon et les portes grandes ouvertes de cette voiture et ce durant plusieurs nuit de suite , témoignage de leur voisine de l'époque .
Voilà donc ma réponse.

Peut-on croire que Gordon Brown lors de sa venue , sachant que Maddie aurait été enlevée par des gens très dangereux , aurait soumis au silence radio son homologue portugais, et qui lui-même aurait laissé toutes les équipes de police à pied d'oeuvre depuis le 3 au soir dans leurs invectives et leurs suscpicions, s'éloignant au fur et à mesure de cette réalité des faits ?
Pourquoi la police n'aurait pas pu être mise dans la confidence et aurait pu chercher une quelconque collaboration dans ce sens auprès des Mac Cann de ce fait !
le temps qui passe indique que cette hypothèse semble incongrue et inconcevable !

Pourquoi alors Gordon a pris contact avec son homologue portugais ?
- Pour l'informer que des soucis diplomatiques pourraient naitre suite à cette affaire et qu'il faille attacher une attention toute particulière , à ce qui complique l' histoire au sujet de ce sirop que Maddie a pu absorbé et qui a pu avoir sur elle un grave retentissement et des conséquences irreversibles(chute due à l'état somnolant), entrainant jusqu'à sa disparition.

A partir de là, je rejoins également Nina , je ne vois que l'enjeu financier autour de ce sirop, conçu dans les labos des grandes firmes pharmaceutiques aux interêts forts importants pouvant toucher le contexte économico-financier, tant côté Ru que Portugais (la population travaillant et dépendant de la rentabilité de ces labos). Bien sûr c 'est une médication parmi tant d'autres ...

Un autre sujet dans l'affaire Maddie qui porte aussi à interrogations, le fonds ...
De deux choses : soit le commenditaire à l'élaboration de ce fonds , savait par avance que le sort de Maddie tenait à l' échange d'une succession de rançons ou documents très préoccupants ou tout autre contrepartie (hypothèse , bien sûr!) et qu'après l'espoir anéanti du retour de Maddie ce fameux Noel , le rouage s'étant grippé ,rien ne s'est négocié et aucun dénouement n'a eu lieu(on aurait pu y croire ), la continuité de ce fonds se devait d'être entretenu et nourri dans l 'espoir d'un nouveau contact.

Ou bien, la personne qui a mis en route ce fonds et en a ouvert les vannes avantageusement, tout bonnement , savait par avance que le seul but de ce fonds lui serait utile afin d'y plonger en cas de coup durs ( les 2 traites de la maison , payer Mettodo et les deux autres équipes de détectives , l'hotellerie, les voyages, que cela soit pour GMC ou pour des gens agissants dans l' 'intêret de la recherche de Maddie etc, les avocats )
Un fonds en somme crée pour faire durer l'histoire jusqu' à l'étouffement et le désintêret des tabloids et du public puisque rien n' a été trouvé ni prouvé jusqu'alors.

L'idée de ce fond vient-il de G. Mac Cann et de tout son groupe d'amis ou d'un commenditaire haut placé ou d'un membre de sa famille ?

Encore beaucoup de détails restent sans réponse et pas mal de choses ont été écrites dans les journaux dont certaines rumeurs , sans un réel fondement ni preuves bien certifiées.

Écrit par : lamotte | 27/08/2009

Je ne crois pas du tout à une erreur de date.. Elle aurait été notée par les enquêteurs.. ni à de la complicité.. Les si bons amis n'existent pas.. Par contre au niveau de la chronologie des événements ..peut-être ... certains faits sont troublants..
Le fait que les parents se soient levés le matin tôt .. Ou étaient ils ?
Ce serait très traumatisant pour les jumeaux d'être séparés de leurs parents..Ils sont encore très jeunes. Ce serait eux les victimes de ce drame après maddie;.
Cependant ce serait mieux pour eux que la vérité éclate et que leurs parents soient punis .. Comment se construire sur un mensonge et une comédie familiale..Ils risquent la folie ou la délinquance, l'identification à cette vérité... dans leur famille. Tromper, mentir, manipuler ...Car ils vont bien sentir la vérité de leurs parents...et le pacte entre eux...Comment pourront ils y réagir..???

Écrit par : MARIE | 28/08/2009

Si l'enlèvement avait eu lieu la veille On aurait pas vu gerry mc courir avec un enfant dans les bras..en pyjama de la même manière qu'il portait maddie habituellement.
Il se serait dissimulé.. des endroits ou passent des personnes ou aurait enveloppé l'enfant dans une couverture au moins;
Ce fait montre l'urgence, l'improvisation dans la fuite..et n'a rien d'organiser justement..mais en réaction à une situation
imprévue ou il risque de se faire remarquer.
Cependant maddie aurait pu avoir un accident ou une intoxication plus tôt dans la soirée.. après sa sortie de la garderie..

Je ne sais si on saura un jour ce qui s'est vraiment passé;..

Écrit par : marie | 28/08/2009

Bonjour à tous, Merci lamotte ;) et michelle

L'humour - et les vacances - sont bien appréciables ...

(Beaucoup d'acteurs de cette enquête oubliaient de se reposer et de penser un peu à eux mêmes !)

... ainsi que les 126 commentaires qui montrent bien que Maddie est loin d'être oubliée et que le blog de M. Lévy ne s'est pas éteint ! Nous voilà rassurés après le long calme.

Cela réchauffe le coeur de savoir que certains continuent à oeuvrer pour que cette affaire ne soit pas étouffée, ce qui, vu la médiatisation, aurait créé un précédent et aurait encouragé encore plus le camouflage et les magouilles, l'image sociale et la cupidité, au détriment de la Justice et des Petites Vies démunies.

Notre fidélité à Madeleine ici ou ailleurs démontre que nous ne sommes pas indifférents ; nous soutenons les "hommes" de conscience, piliers encore debout, qui ont à coeur de défendre, à travers la cause de Maddie, celle des enfants, victimes innocentes et impuissantes.

Je me plais à croire que M. Amaral n'a pas dit son dernier mot, et que, même à pas de fourmis, on avance, si ce n'est devant un Tribunal, au moins aux yeux de toute cette population tant sollicitée.

UNE chose est claire : les parents savent !
Le pourquoi de leur silence ? Mille causes possibles !

"Chaleureuses" salutations aux lecteurs et intervenants de la "Famille" SOS Madeleine.

SVP M. Lévy, y a t il moyen de savoir l'ampleur du succès du livre que M. AMARAL a publié en hommage à Madeleine, et en hommage à sa profession, si inconfortable, dans ce "monde à l'envers" ?! Merci.

Écrit par : Dannie | 28/08/2009

Bonjour à tous,

La question essentielle qui permettrait d'expliquer beaucoup de choses est à mon avis: Les enfants sont ils bien allés au kid club ce 3 mai après midi ?
J'ai un doute à ce sujet.Pourquoi ?
Je repense à la photo de GMC avec Maddie et un des jumeaux au bord de la piscine ce 3 mai vers 14 H ...
Pourquoi avoir donné tant d'importance à cette photo ?
On sait que les enfants dormaient tard voire très mal la nuit.
Comment un enfant qui s'endort à minuit/1 H/ voire 2 H du matin peut il tenir une journée entière sans faire de sieste ?
On pourrait imaginer que le 3 après midi les enfants sont rentrés fatigués du kid club car ayant peu dormi la veille et que KMC leur ait administré une dose de sédatifs pour les calmer et leur faire faire une sieste.Un accident arrive ...

On comprend mieux alors pourquoi KMC n'a pas été vue cet après midi là et les remarques de LAMOTTE ci dessus trouvent un sens.

"cette non présence auprès de tout le groupe des Mac Cann de toute la journée du 3 mai , fort étrange , le but a toujours été de se réunir tous ensemble un maximum !
Autre détail également de ce 3 mai, surprenant à noter , ce soir là , est le refus de Gerry à participer également le soir au match de tennis à 4 , rassemblant les 4 amis :David, Gerry, Matt et Russell.
S'ajoute à cela ce 3 mai, qui peut poser question ,pourquoi Kate avait-elle ce besoin de courir juste avant de récupérer Maddie, vers les 17 heures et aller au devant du groupe des 7 tapas qui était rassemblé à la plage ?( le moment correspondant juste avant celui d 'aller récupérer Maddie au Kidclub, d'ailleurs elle y a été vue en tenue de sport à l'occasion(dans une des depositions d'un témoin)

Un détail encore plus surprenant pour ses 3 petits , pourquoi après le bain, Kate n'a pas voulu les faire sortir comme d'habitude chaque soir à l'air de jeux, face aux terrains de tennis, avant de les mettre au lit et afin de les réunir avec les autres enfants du groupe ?"

On pourrait alors comprendre que tout a pu être organisé et que le soir à la tombée de la nuit GMC a évacué le corps.

Écrit par : nia | 28/08/2009

Bonjour à tous, Merci nina ;)

Par rapport à "la pub" que les McCann continuent d'entretenir, au lieu de se faire oublier, je rajouterais que leurs démarches de "pub" sont réactionnelles aux démarches de M. Amaral, qui lui se bat et empêche qu'on les oublie !

Sans M. Amaral et quelques professionnels et associations, particulièrement sensibilisés par Maddie, les parents auraient probablement prolongé leur "retrait" de la scène publique, et l'oubli serait peut être déjà entamé, même si plus difficile du fait de leur propre comportement initial.

Mais voilà, comme certains ne veulent pas lâcher le morceau, par Justice pour Madeleine, quel que soit son sort,

et pour eux mêmes, injustement calomniés et ridiculisés à la face du monde, celui ci ayant les yeux sur eux, alors qu'ils faisaient leur travail dans les règles : puisque "ne partageant pas l'éventuelle connaissance des faits, comme les brit., et donc hors complicités" ...

Alors, constatation : les dernières actions médiatiques des McCann résultent de, et coïncident avec celles d'Amaral. Tac au tac ...

Je n'y sens plus la motivation qui a suscité leurs actions du début, celles - ci ayant en effet déjà atteint leur but prioritaire : la levée du statut de suspects et la garde des petits !!

Si les McCann ont entière confiance dans leurs nouveaux détectives -toujours d'actualité = article ci-dessus-, et croient vraiment leur fille en vie et en souffrance, je pose une question : puisque le fonds leur en donne les moyens financiers, se déplacent ils à chaque fois à la rencontre de tous ces "suspects".

Autres questions :

si ils connaissent l'Auteur (puissant Maître chanteur/veangeance),

- qu'exige celui ci qu'ils n'aient pu lui fournir en échange de leur fille ?

- vont ils s'effondrer le jour où ils comprendront qu' "il" ne leur rendra pas Maddie ? (ça n'en prend pas le chemin !?)

ET SURTOUT :

- pourquoi gaspiller en énorme quantité l'argent des donateurs pour des détectives inutiles ?

- pourquoi salir publiquement sur la scène mondiale toutes ces dizaines de "PETITES GENS *" dont ils sauraient par avance qu'elles ne sont ni coupables ni suspectes ? (* faites la liste : ils sont en bas de l'échelle sociale !)

Cela pourrait même être gravement puni, juridiquement parlant ! Mais "heureusement pour eux", toutes celles visées jusque là n'auraient pas les moyens de se payer un avocat contre eux, eux qui ont les meilleurs avocats, un fonds bien fourni et acquis un "prestige" peu ordinaire ...

LE grain de sable qui a un pouvoir en main se nomme Amaral !

Si M. Amaral et Cie se taisaient, si les parents avaient la conviction que tout ce qui est encore sous secret ne représente aucun danger pour eux, ne se laisseraient ils pas effectivement oublier ???????????????


(Ne m'en voulez pas si je dis des bêtises mais je n'ai pas encore lu dans le détail tous vos commentaires.)

Écrit par : Dannie | 28/08/2009

Bonjour à Tous,

Dans chacune des hypothèses que vous défendez, il y a des failles et des contradictions, cependant je respecte l'opinion de chacun. Là ou le bas blesse c'est que certains ne se contente pas d'émettre une hypothèse mais sont complètement et irrémédiablement convaincus par la culpabilité des parents et la mort de Maddie bien que ces deux éventualités n'ont jamais été prouvées et formellement démontrées. Pour ma part et tenant compte des zones d'ombre persistantes dans l'une ou l'autre des hypothèses évoquées, je ne suis pas plus convaincue par l'innocence que par la culpabilité des McCann tant qu'il n'y aura aucun fait prouvant l'une ou l'autre de ces deux principales pistes , alors coupables ? innocents ? qui de vous ou moi peut prétendre le savoir, le garantir et l'affirmer ???

Écrit par : NATFAL | 28/08/2009

Permettez moi de vous transmettre un lien relatant un fait de disparition d'une Californienne retrouvée 18 ans après son enlèvement...

Résumé : Dans cette affaire le beau-père avait été considéré comme suspect numéro 1 pendant toutes ces années, suspicions qui lui ont valu la destruction de son couple et l'étiquette de kidnappeur d'enfant (voir de meurtrier) pendant près de 20 ans et ce malgré des témoignages sur les kidnappeurs et la création de portraits robot ... pendant ce temps les vrais kidnappeurs séquestraient cette enfant et faisaient d'elle leur esclave sexuel. L'enfant avait été enlevée à l'âge de 11 ans à 200 mètres de chez elle.

http://fr.news.yahoo.com/80/20090827/twl-une-californienne-retrouve-18-ans-ap-554568f.html

Écrit par : NATFAL | 28/08/2009

Cette affaire de kidnapping confirme ma conviction que dans l'affaire MC il est urgent de réouvrir le dossier , de faire une reconstitution et que les polices et les gouvernements britanniques et Portugais travaillent la main dans la main pour rechercher Maddie.

Pourquoi ont ils classé ce dossier ? Pourquoi les MC ne se sont pas battus pour que ce dossier reste ouvert ?Pourquoi les MC ne se battent ils pas pour que le gouvernement britannique, l'Europe reconsidèrent ce dossier ???

Écrit par : nina | 28/08/2009

NAFTAL : Il est bien évident que tous les scénarios que nous évoquons, en tout cas, moi pour ma part, ce sont des échafaudages de ce qui aurait pu arriver, et non des certitudes ni des accusations.

Même si peut-être dans le feu de la réflexion je n'écris pas toujours "peut-être" ? Par gain de temps je ne dis pas à chaque fois que j'écris au conditionnel : "il se pourrait que les choses se soient passées comme ceci ou il se pourrait qu'elles se soient passées comme cela" ; ce sont des hypothèses théoriques, comme le ferait un détective qui réfléchirait sur une affaire et qui parlerait à haute voix à l'affirmative en construisant des scénarios lui paraissant logiques ? quitte à dire ensuite non là il y a ça ou ça qui ne colle pas dans cette version...je vais échafauder une possibilité différemment

Il est bien évident que les parents (ou autres ?) ne peuvent pas être accusés sans preuves.
J'ai d'ailleurs toujours dit que quoi qu'il soit arrivé, les parents étaient bien à plaindre. Je n'ai aucune animosité ni antipathie contre eux.

Cela mis à part, si Maddie a disparu et que réellement les parents ne savent pas ce qu'elle est devenue, il n'y a qu'une chose à faire, c'est la chercher activement jusqu'à ce qu'elle soit retrouvée ; C'est du reste eux-mêmes qui ont lancé des appels dans ce sens ; d'où la participation de nous tous selon les possibilités de chacun.

Sinon ce serait supercherie, tromperie, cinéma et abus de pouvoir ....

Écrit par : michelle | 28/08/2009

NAFTAL : Merci. Très intéressant ce lien sur cette jeune personne qui avait été kidnappée à l'âge de 11 ans et qui vient d'être retrouvée. Cela fait froid dans le dos de penser à ce qu'elle a pu subir. Heureusement l'histoire se termine bien, si l'on peut dire, car elle a vécu 20 ans de souffrances...

J'espère que Maddie, si elle est encore en vie, ne vivra pas cette tragédie.

Mais est-elle encore en vie ?

Je butte toujours sur ces odeurs de cadavre senties par les chiens, auxquelles je ne parviens pas à trouver une explication valable. Ce qui ne prouve d'ailleurs pas, ni que ce soit le cadavre de Maddie, ni que ses parents soient responsables.

Écrit par : michelle | 28/08/2009

La rechercher?

Avec des guignols comme METODO ou Starsky Hutch???

Les parents savent choisir leurs avocats pour les défendre, et leurs privés pour ... ne rien trouver!

Écrit par : myriam | 28/08/2009

LOL myriam, la Pj Portugaise autant que la Pj britannique n'ont rien trouvé non plus ... les considèrerais tu comme des"Guignols" elles aussi ?!

Blague à part ... Michelle, je ne pointais personne en particulier, je souhaitais simplement attirer l'attention sur le fait qu'on a très facilement tendance à prendre nos hypothèses pour des réalités, il convient de rester vigilant quand à ce genre de glissements ... ça serait dommage de s'enfermer dans ses convictions et d'occulter toutes autres éventualités, n'est ce pas ? ...

Écrit par : NATFAL | 28/08/2009

Les PJ Portugaise et britannique auraient aimé qu'on les laisse aller au bout de leurs investigations.Mais les autorités politiques ne l'ont pas vu de cet oeil.
Ce qui est étrange c 'est que les MC n'ont pas exigé que l'enquête se poursuive.Et qu'aujourdhui le fait que le dossier soit fermé avec motif homicide ne les fasse pas réagir...

Écrit par : nina | 28/08/2009

nina,

je doute fort que les McCann aient du poids au point d'ORDONNER aux autorités politiques de faire classer le dossier auprès des magistrats Portugais ... à moins que le statut social et professionnel des McCann ne soit qu'une couverture ..... des agents du FBI ou de la CIA ? (lol on nage en pleine fiction ....)

Plus sérieusement, Les McCann ne sont rien d'autre qu'un couple ordinaire, avoir des amis politiciens ou milliardaires ne signifient pas qu'on en fassent les complices d'un homicide qui plus est d'une enfant de 4 ans ...

Les Magistrats Portugais on décidé de clore le dossier pour faute de preuves démontrant formellement la culpabilité du couple et la mort de Maddie. C'est ce qui s'appelle "dossier classé sans suite" avec possibilité de réouverture au moindre élément jugé "nouveau" dans le cadre de l'enquête...

Les McCann n'ont pas plus le pouvoir de clore ou d'ouvrir le dossier ... cependant la ligne d'enquête étant uniquement de prouver l'homicide, je présume que la fermeture du dossier à certainement soulagé les McCann. N'ayant plus répondre de ces accusations et prouver leur innocence, ils peuvent pleinement se consacrer aux recherches de leur petite princesse ...

Écrit par : NATFAL | 28/08/2009

Le soulagement des mac cann est peut-être en lien avec leur culpabilité ..
Cependant, nous n'avons pas encore la preuve formelle et décisive de ce scénario..
Maddie vivante ? La plupart des enfants enlevés par leur ravisseur sont tués rapidement.. l'espoir est donc faible..On ne sait pas et on n'a pas le moindre indice en fait pour retrouver maddie ou la chercher..
C'est clair que maddie s'est volatilisée ..

Écrit par : marie | 29/08/2009

NATFAL c'est faux,
le dossier est classé comme homicide, l'enfant étant donc morte et les parents non accusés faute de preuve.

Écrit par : Myriam | 29/08/2009

"C'est ce qui s'appelle "dossier classé sans suite" avec possibilité de réouverture au moindre élément jugé "nouveau" dans le cadre de l'enquête..."

Bonjour Naftal,
Cà c 'est le motif politiquement correct...Tout le monde sait que le dossier ne sera jamais réouvert.Et si l'enquête ne se poursuit pas comment retrouver l'enfant ?

Écrit par : nina | 29/08/2009

Nina : je suis bien d'accord que Kate et Gerry Mc Cann n'ont certainement pas eux-mêmes assez de poids pour avoir fait clôturer le dossier auprès des autorités portugaises.

Ce n'est pas eux-mêmes qui l'on fait clore ce dossier d'enquête, et comme les politiques en place s'en sont mêlées, il semblerait que ce soit un accord passé entre G. Brown et son homologue portugais qui aient donné des ordres...sur la demande de qui, et pourquoi ? c'est bien ce qui reste à savoir, et toute la question est là.

Pour éviter une mauvaise publicité à un laboratoire, et des retombées économiques négatives importantes ?
Une enquête détaillée aurait-elle mis le doigt sur des magouilles à cacher (pas des parents, mais de leurs proches) ?

Si l'on comprenait le pourquoi des protections, il me semble qu'on ne serait pas loin de comprendre ce qui est arrivé à Maddie !

Le fonds que le Mac Cann ont crée, ce n'est certainement de leur propre initiative. Quand on vient de perdre un enfant (décès ou kidnapping), avec un tel chagrin, on n'a pas les idées claires pour réaliser un tel montage ! C'est plus vraisemblablement l'œuvre de tiers me semble-t-il ?
Dans quel but au juste ???

Écrit par : michelle | 29/08/2009

NAFTAL : les polices britanniques et portugaises n'ont rien trouvé, ni Maddie, ni ce qui s'est passé, car des ordres gouvernementaux ont été donnés semble-t-il, pour handicaper leurs recherches et que le travail des équipes policières ne puisse pas aboutir.

D'autre part, vous ne pointiez personne en particulier, mais cela donne l'occasion d'exposer ses façons de voir :et je suis bien d'accord avec vous qu'il faut rester tout à fait vigilants sur nos échafaudages, et n'accuser personne à tord. Ce sont des pistes possibles, des questions que l'on se pose, c'est tout.

Je ne pense pas que l'enquête avait uniquement le but de prouver l'homicide.

Elle avait pour but de chercher Maddie.

L'homicide étant une possibilité parmi d'autres choses. Et aller au bout de cette piste éventuelle n'allait pas démonter que les parents avaient tué leur fille si ce n'était pas vrai. En approfondissant cette piste, les polices se seraient aperçu de leur fausse route éventuelle, et seraient partis chercher dans d'autres directions.

Alors qu'en clôturant le dossier, la police ne cherche plus Maddie, qui est maintenant recherchée (ou soit-disant recherchée) uniquement par des privés aux pouvoirs beaucoup plus limités que les différentes équipes de polices officielles car déjà beaucoup moins nombreux, donc temps beaucoup plus long pour arriver à un résultat.

Écrit par : michelle | 29/08/2009

Une réflexion s'impose à mon esprit : La jeune fille américaine kidnappée à l'âge de 11 ans, et retrouvée 20 ans après, avait été kidnappée dans la rue, comme tous les cas de disparition dans ce genre, et non dans son lit, dans sa chambre, dans son appartement, comme Maddie.

Maddie si elle a été kidnappée ce serait vraiment par un familier, connaissant parfaitement les habitudes de la famille....

Et puis ces chiens renifleurs..... ???

Écrit par : michelle | 29/08/2009

Bonsoir tout le monde,

J'entends bien tous vos arguments, et je les conçois autant que je les respecte, cependant il reste encore des questions sans réponses et des incohérences.

Tel que souligné par Michelle certains éléments fondamentaux qui pourraient certainement clore tous les débats et les extrapolations sont manquants notamment en ce qui concerne le pourquoi des protections politiques entourant les McCann et le "qui-pourquoi-comment" les autorités politiques sont-elles intervenues pour la clôture du dossier ?

A cette question deux réponses peuvent se confronter tout dépend de quel point de vue on se place :

1 - Clôture du dossier afin de protéger les McCann des conséquences et des dangers engendrés par une enquête tronquée (?) et une PJ corrompue (?)

OU

2 - Clôture du dossier afin de protéger une liste de noms et de notables (?) une institution (?) un réseaux pédophile (?)

Écrit par : NATFAL | 29/08/2009

Pour ce qui concerne le décès de Maddie, je ne me permettrais pas d'être aussi catégorique que certains d'entre vous car pour l'heure hormis les chiens renifleurs nous ne disposons d'aucun autre éléments attestant de son décès.

Pour ce qui concerne les odeurs de cadavre comme dit à plusieurs reprises, l'odeur de cadavre peut contaminer un lieu, un tapis, un placard, un vêtement, un doudou, l'habitacle d'un véhicule ou tout autres matières textiles provenant d'un évènement extérieur n'ayant aucun rapport avec l'affaire Maddie.

Dans le cadre de cette affaire, que l'odeur ait été détectée derrière le sofa puis dans le coffre de la scénic ne constitue pas une preuve de la mort de Maddie.

Il suffit d'un seul textile ou d'un seul lieu contaminé fréquenté et touché par tout une famille pour que cette odeur contamine tous les autres lieux et textiles en contact avec les membres de cette même famille ... raison pour laquelle on parle de "contamination".

Partant de ce principe il n'y a rien d'étrange ou de surprenant à retrouver cette même odeur à différents endroits et sur plusieurs textiles.

Reste à savoir d'où peut provenir l'odeur de cadavre détecté par les chiens renifleurs. compte tenu que l'odeur de cadavre persiste sur le textile après plusieurs semaines et ce même après lavage en machine, à cette questions plusieurs hypothèses sont possibles :

- Le personnel hôtelier (femme de ménage, personnel du room-service ect..) ayant été en contact avec un proche disparu

- Un des ex-locataire de l'appartement de l'OC, qui aurait été en contact avec un proche décédé, ou s'agirait-il d'un chirurgien, d'un médecin ou d'un infirmier contaminé par des odeurs de cadavres, ou bien une personne au service des pompes funèbres ect ... ?

Écrit par : NATFAL | 29/08/2009

Bonjour à tous,
Si mon enfant avait disparu et que la police ait détecté des odeurs de cadavre dans ce même appartement je souhaiterai que l'on me dise d'où proviennent ces odeurs et je demanderai qu'on continue les recherches.

Et vous ????
Apparemment les MC ne sont pas troublés par ce genre d'indice !!!!!

Écrit par : nina | 30/08/2009

Marie :
Ah bon ? on savait que les parents Mc Cann s'étaient levés de bonne heure le matin du 3 mai ?
Peut-être savaient-ils que leur tonton allait passer leur rendre visite ? bien que ne restant pas longtemps. Il était venu le matin du 3, mais je n'ai jamais su à quelle heure ? Peut-être étaient-ils allés le chercher à l'aéroport ? Je n'ai jamais connu son moyen de transport ?

D'autre part, c'est vrai, que si accident il y a eu, les Irlandais n'auraient pas rencontré Gerry (ou quelqu'un lui ressemblant) le soir du 3 mai si l'accident avait eu lieu la veille.

Myriam, Naftal :
les deux choses qui indiquent que Maddie serait décédée, c'est :
a) les chiens renifleurs
b) mais aussi que le dossier ait été classé pour homicide ! cela n'est pas anodin. Et là ce n'est pas Mr Amaral qui a inscrit le titre.

Naftal : l'odeur de cadavre n'est forcément celui de Maddie, en effet. Mais cette odeur si elle a été transportée par une femme de ménage par exemple, il est vraiment intriguant que cette femme ait touché les vêtements de Kate, le doudou de Maddy, et le coffre arrière de la voiture, deux endroits au sol et rien d'autre ?
Si plusieurs personnes avaient kidnappé Maddie, il se pourrait aussi que l'une d'entre elles ait été tuée par ses complices pour trahison, ou être assurés de son silence ? Mais dans ce cas il aurait fallu peut-être davantage de temps pour évacuer et Maddie, et un cadavre de kidnappeur. Or avec les rondes de tous les amis, le temps était compté.

Écrit par : michelle | 30/08/2009

Nina : moi aussi si mon enfant avait disparu, et que la police aient des chiens qui reniflent des odeurs de cadavre, je voudrais savoir d'où elles proviennent.
Je casserais même les pieds à tout le monde : police, maire, adjoints, préfet, et même Président de la République s'il le fallait, afin qu' une sérieuse enquête sur la provenance de ces odeurs soit entreprise, pour au au moins d'être certaine et rassurée que ce ne sont pas les senteurs de ma fille !

Écrit par : michelle | 30/08/2009

bonsoir à tous et toutes
NafTal bonsoir.

Et oui, vous avez parfaitement raison de dire qu'il y a des failles et des contradictions parmi nos opinions. Cependant, je crois que nous avons tous la capacité et l'honnêteté d'admettre que des failles et des contradictions dans cette affaire, il y en a eu depuis le début !!!

Parmi toutes les hypothèses invoquées, je crois que nous avons tous déjà "frôlé" la vérité sur ce qui est vraiment arrivé à Maddie. Par contre, seuls les parents ou presque, sont en mesure de le confirmer. Seulement, nous savons aussi qu'ils ne sont pas prêt(e)s et près à le faire.

Sachez que je respecte vos idées et vos commentaires, Je peux aussi être d'accord ou pas, ce qui est complètement différent.

L'hypothèse du labo, par exemple: je suis d'accord avec vous. S'il n'y a pas de défaut de fabrication, les entreprises pharmaceutiques ne peuvent pas être tenues responsables de la mauvaise administration des médicaments de la part de ceux qui les utilisent. C'est à chacun d'entre nous d'être responsable de ses faits et gestes, comme tout dans la vie.


Mais, laissez-moi vous exposer un autre scénario :

Maddie avait des problèmes de sommeil. Elle dormait mal la nuit et certaines personnes disent qu'elle était une enfant hyperactive. Supposons que le calpol, que ses parents avaient l'habitude de lui administrer, ne faisait plus d'effet sur elle.

Dans le labo où travaillait le frère de Gerry à et à travers de ce dernier, le couple aurait eu connaissance de l'existence d'une étude sur un médicament alternatif au calpol qui ne serait pas encore approuvé.

Le labo, désirant trouver un sujet d'expérience, aurait su profiter de l'occasion… Désespérés , Gerry et sa femme étant incapable de trouver une solution au problème de Maddie, auraient accepté cette solution et signé un contrat/ entente avec le labo en utilisant Maddie comme cobaye illicite et secret.

Conscients des dangers et des conséquences que cet essai pourrait entraîner pour tous, tout ce petit monde aurait planifié un plan de kidnapping en cas de décès du sujet.

Évidemment, les parents auraient reçu un joli montant d'argent afin d'être "dédommagés" pour avoir accepter l'expérience.
Si tout se passait bien, l'étude serait complètement passé inaperçu. En cas de complications, dédommagement augmenterait. Comme il serait trop risqué et logiquement inexplicable de justifier le pourquoi d'une si énorme somme d'argent provenant d'un labo, il fallait donc mettre en œuvre le plan C. C'est à dire: la création du fond Madeleine.

Quoi de mieux pour ne pas soulever les soupçons et ne pas incommoder les généreux donateurs anonymes que des offres d'argent allant dans un fond créé afin de subventionner les recherches et de récompenser une éventuelle personne qui aurait retrouvé Maddie ou qui pourrait fournir des infos menant jusqu'à elle ……

Cela peut paraître machiavélique comme plan, mais pas impossible En fait, ça ne prendrait pas la tête d'un savant pour l'élaborer. Juste une bonne dose de courage accompagné de beaucoup d'ambition ….

Ce n'est pas une thèse que je privilégie, mais elle aurait pu être réalisable.
Donc, NINA a tout à fait raison dans sa thèse du labo! Seulement, elle l'a analysée différemment!!!!!!!

Écrit par : Lena2 | 30/08/2009

Lena 2 : pour que des parents acceptent que leur fille absorbe un produit non encore mis en vente sur le marché, il aurait fallu que ce produit soit tout de même pratiquement mis au point et suffisamment sécurisé.

Aucun parent normal ne passerait un marché "si ma fille décède avec votre remède vous me dédommagerez avec de l'argent."

Dans l'esprit d'un laboratoire peut-être ? je dis bien peut-être ??? mais aucun parent d'une petite fille ne la ferait servir de cobaye. Sois-même peut-être, si on est dans des conditions où l'on a plus rien à perdre, mais pas son enfant....

Enfin c'est mon sentiment....

Écrit par : michelle | 31/08/2009

Il n'y a pas seulement les odeurs de cadavre, si les McCann n'ont rien à se reprocher, pourquoi ils fond tout ça ? Pourquoi ils sont un comportement aussi suspect ?

Vous parlez toujours des odeurs de cadavre ou des contradictions, mais il n'y a pas seulement ça !

Voilà pourquoi moi je pense que Madeleine n'a jamais été kidnappé et qu'elle est décédée dans l'appartement louer par ses parents.

► 1 - Gerry et Kate McCann refusent de faire une reconstitution de la soirée du 3 mai 2007.
Pourquoi ont-ils refusé la reconstitution ? Alors que c'est vraiment très important dans une disparition d'enfant.

► 2 - Jane Tanner dit avoir vu un homme portant un enfant dans les bras le soir du 3 mai 2007, comment arrive t-elle à le décrire si bien ? Alors qu'elle la vu quelques minutes dans la nuit, au début elle dit ne pas avoir vu son visage un peu plus tard elle fait un portrait robot. Ne trouvez vous pas ça étrange ?

► 3 - Une famille Irlandaise (les Smith) disent avoir vu un homme portant un enfant dans les bras, ils voient l'homme partir complètement l'opposé du témoignage de Jane Tanner.
Quatre mois plus tard Gerald McCann descend de l'avion en portent son fils dans les bras. Sean à la tête contre son épaule gauche, ses bras pendant le long de son corps. Gerry s'avance sur la piste, tenant toujours son fils contre lui. Les Smith regardent le journal télévisé de la BBC, qui transmet l'événement. Pour eux, c'est le choc : Cette personne, ils la connaissent. Cette façon de porter son enfant, cette démarche... Il s'agit de l'homme aperçu le 3 mai à 22 heures avec une petite fille qui semblait profondément endormie.

► 4 - Au début du mois de Juin, Kate informe que le cadavre de sa fille avait pu être caché dans un conduit d'égout débouchant à Praia Da luz, ou encore sur les falaises à l'ouest de la plage, là où il lui arrivait de courir.Elle dira plus tard que ces informations été livrées par des médiums possédant des pouvoirs paranormaux.

► 5 - Les parents de Madeleine sont déjà retournés à Vila da Luz lorsque nous recevons des photos prises sur une aire d'autoroute : on y distingue la silhouette d'une petite fille blonde qui ressemble à Madeleine. On demande aux McCann de se rendre à Portimoa afin de procéder à une identification. Kate Healy semble contrariée de revenir et gênée par la vitesse de la voiture de police qui la conduit. Les policiers sont plutôt étonnés par sa réaction, comme si elle n'espérait pas récupérer sa fille. L'identification se révèle négative.

► 6 - Lorsque, à 22 heures, la mère de Madeleine pénètre dans la chambre, elle voit la fenêtre ouverte, le store relevé et les rideaux agités par la brise. Ce scénario est peu probable, puisque les stores ne peuvent être manœuvrés de l'extérieure. C'est ta dire que le kidnappeur n'est pas rentré par la fenêtre, il est peut être rentré par la porte fenêtre. Mais si il est rentré par la porte fenêtre pourquoi il à ouvert la fenêtre ?

►7 - Les empreinte digitales sur la vitre, la poignée et le châssis latéral droit de la fenêtre de la chambre de Madeleine, ils sont repéré cinq empreintes de doigts - trois de majeurs et deux d'index -, toutes de la main gauche. Il s'agissait de celles de Kate Healy.

► 8 - La fenêtre que la mère dit avoir trouvée ouverte au moment où elle s'est aperçue de la disparition de sa fille. On n'y relève aucun signe d'effraction ni même une trace de gant. Elle avait été nettoyée le 2 mai par une employée, et les seuls empreintes qu'on y a découvertes sont celles de Kate.

► 9 - Les McCann ont effacé les appels, les SMS de leurs portables juste après la disparition de leur fille, Madeleine, pourquoi ?

► 10 - Une voisine des McCann au Portugal raconte que la voiture des McCann avait toujours le coffre grand ouvert, toute la journée et même pendant la nuit, pourquoi ?

► 11 - Les chiens sentent des odeurs de cadavre derrière le canapé de l'appartement louer par ses parents, dans le placard dans la chambre des parents, dans la voiture des McCann sur les vêtements de Kate et sur le doudou de Madeleine.

► 12 - Le sang trouvé par les chiens, tous les marqueurs confirmés d'ADN coïncident avec ceux de l'ADN de Madeleine. Après une partie explicative concernant le profil génétique de Madeleine, il conclut que 15 des 19 marqueurs du profil de Madeleine sont présents dans l'échantillon examiné. Il en manque donc 4 pour que le résultat soit fiable à 100%

► 13 - Le 14 juin, les parents de Madeleine sont contacté par un inconnu qui affirme être en possession d'informations permettant de localiser Madeleine. [...] Dans l'attente d'un contact pour définir le lieu et les conditions de la remise de l'argent en Hollande ; alors que la tension était à son comble et les policiers retenaient leurs souffles, Gerald McCann faisait preuve d'une désinvolture qui surprit tous les policiers présents, y comprit les Anglais. L'ambiance s'alourdissait à mesure que l'attente se prolongeait, mais McCann, décontracté, lisait des potins sur Internet et discutait rudby et football avec les policiers anglais tout en léchant une sucette. Au téléphone, il riant avec des amis qui l'appelaient. Peut-être était-ce nerveux ; c'était toutefois parfaitement déplacé, vu l'enjeu du moment. Son attitude choqua. Lorsque, deux jours plus tard, la police Hollandaise nous informa que l'individu avait monté cette histoire de toutes pièces dans le seul but d'extorquer de l'argent aux McCann, nous n'en fûmes pas surpris.
Gerald McCann savait-il que cette piste allait nous mener dans une impasse ? Est-ce pour cette raison qu'il paraissait si insouciant ? Ou était-ce dû à cette raison qu'il paraissait si insouciant ? Ou était-ce dû à cette froideur dont il ne se départit jamais tout au long de l'enquête - attitude qui fessait dire à l'un des policiers : "n'oubliez pas qu'il est chirurgien cardiaque et qu'il commence à ouvrir des gens dès le petit-déjeuner..."?

► 14 - Les McCann quitte le Portugal au moment où ils sont suspectés d'être impliqué dans la disparition de Madeleine McCann, leur fille.

► 15 - Les policiers sont troublaient par la position du canapé, car le canapé a été repoussé sous la fenêtre, collé contre le mur. C'est le père de Madeleine qui éclairera les policiers sur ce point. Il a lui-même collé le canapé au mur car les enfants n'arrêtaient pas de jeter les jouets derrière. Il n'a pas pensé à l'éventualité d'une chute par la fenêtre. N'ont-ils pas voulu cacher le lieu de l'accident ? Car il ne faut pas oublier que des odeurs de sang et de cadavre ont été trouvés derrière le canapé.

► 16 - Russell O'Brien remit au premier policier arrivé sur les lieux deux listes écrites sur la couverture d'un album d'autocollants pour enfants, qui appartenait certainement à Madeleine. Comment se fait-il qu'il ait été déchiré ? Un enfant vient de disparaître et on utilise un de ses livres pour écrire dessus ? N'y avait-il rien d'autre à portée de main, une feuille ou une serviette en papier ? Encore une question sans réponse. Ces deux listes décrivent heure par heure le déroulement de la soirée.

►17 - Les deux listes, l'écriture est irrégulière, la syntaxe peu conforme et la description des allers et venues souvent confuse. Pourquoi deux listes ? Et pourquoi, dans la première, l'appartement 5A est-il resté 45 minutes sans surveillance ? [...] L'existence de deux listes prouve qu'il y a eu débat ; les différences qui les distinguent signifient probablement qu'on n'avait pas intérêt à être très précis.

►18 - Les témoignages des amis sont contradictoires sur les minutes, les visites dans les chambre, le nombre de visite, sur les allées et retours, sur l'alerte de la disparition...

► 19 - L'examen de la maison des McCann a été refusé, donc, la police n'a pas pu examiner la maison des parents de Madeleine.

► 20 - On dirait que Madeleine c'est levée toute seule de son lit. (clique) Regarder bien la position des draps.

► 21 - Deux policiers anglais ont été virés de l'enquête car ils sont posés cette question à Kate "Ou se trouve Madeleine ?"

Écrit par : Stéphanie | 01/09/2009

Les commentaires sont fermés.