Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

02/11/2010

Parents de Madeleine McCann veulent une révision de l’enquête

19DAB2E0-C908-723B-579996E2EFE18985.jpgAprès la récente annulation d’une injonction qui interdisait le livre Maddie, l’enquête interdite, Kate et Gerry McCann lancent cette nuit, 0 h à Londres, une nouvelle campagne médiatique autour de l’affaire de la disparition de leur fille Madeleine.

Plus ICI

Commentaires

Pourquoi CELA coïncide t il avec la nouvelle décision de la Cour ?

Je sens que Madeleine (dont on n'entendait plus parler) va réapparaître à tous les coins de rue.

Il y a de quoi pleurer ...

Écrit par : Dannie | 03/11/2010

je suis surpris de voir que gerry et kate mccann demande sela et je me demande dans quel but il ont soudenement changer d avi et pourquoi juste apres l'injonction annule

Écrit par : triffault | 03/11/2010

Bonjour

Welcome to the new McCircus! Nouvelle tournée mondiale qui recommence, sous un autre aspect, certes mais elle recommence.
On dirait qu'ils sont comme les grands cyclones et les tornades : même si parfois ça semble avoir disparu, ça finit toujours par réapparaitre mais jamais au bon moment ni au bon endroit…. En lançant sa furie sur terre afin de tout anéantir juste parce que ça se trouvait dans son chemin…

Quand même, c'est intéressant de voir qu'ils changent leur fusil d'épaule et au lieu de vouloir faire taire le peuple sur le net (chose impossible), ils l'ont écouté…. Seulement je n'ai pas compris qui les a conseillés à apprendre l'allemand. Lol

Madie, je pense toujours à toi.

Écrit par : Lenadeux | 03/11/2010

Leur façon de se comporter est toujours la fuite en avant avec les médias !

Bien piètre réponse devant la décision du Tribunal qui réhabilite tous les droits à M. Amaral.

C'est triste et pathétique mais çà serait plus efficace de raconter sans contradictions et vérité, le déroulement de leur soirée du 3 mai avec les témoins de Jane Taner , par exemple !!!

Écrit par : Cassandre | 03/11/2010

Bonjour,

tactique d'enfumage qui marche sensble-t-il : ils ne changent pas de tactique puisqu'ils demandent la même chose : une REVUE ( "review) des pièces du dossier et pas une réouverture ( reopening) officielle qu'ils pourraient présenter à la justice portugaise. Ils parent cette demande des plumes de la vertu en demandant qu'elle soit "indepéndante". Cela ne côute rien de le demander étant donné que si cela se fait, ce sera toujours sur les mêmes pistes usées jusqu'à la trame, des témoignages et signalements axés sur la piste de l'enlèvement.Et de toutes façons, ils savent parfaitement ( ils ont des avocats qui les conseillent), que le gouvernement anglais n'a aucun pouvoir sur la justice portugais qui conserve toutes les prérogatives de l'enquête. Mais en attendant, ils ancrent dans l'esprit des gens l'idée fausse qu'ils ont demandé en vain la réouverture de l'enquête et font naître le doute dans l'esprit de ces gens qui pensent que des coupables ne redemanderaient pas cela.

C'est d'une part une contre-feu prévisible à la victoire d'Amaral. Alors que la levée du ban avait êté à peine évoquée dans les médias britanniques, cela a été l'explosion médiatique pour relayer leur nouvelle demande à la une des tabloïdes hier soir à minuit ( comme Monsier Levy l'avait bien annoncé dans Tribune).

D'autre part c'est une mesure peu étonnante car au-delà de la demande du début, qui n'a aucune chance d'aboutir, ce qu'ils veulent c'est de l'ARGENT. Ils disent en effet que le fonds va être à sec en avril. Il ne reste "plus que" 350 000 livres et comme tout le monde les a abandonnés de façon honteuse ( c'est vraiment la tonalité de leur discours) ils vont se retrouver tout seuls à financer la recherche. Et c'est à ce moment qu'ils demandent aus gens , encore une fois, de leur donner de l'argent. Ils détaillent même, dans leur appel le frais de la marchandise en vente :

"If Madeleine's Fund remains as it is, with the current rate of expenditure, it will run out in Spring 2011. This would essentially mean that any kind of proactive search for Madeleine would cease. So again we need your help. If you can, please consider donating to Madeleine's fund.
• £1 pays for the multi-lingual call centre availability for 1 hour
• £2 per month pays for 12 travel packs that are distributed to holidaymakers going all over the world
• £10 pays for 1000 posters that are translated and distributed across the world.
• £25 pays for the access to a 24 hour multi-lingual telephone service for 1 day
• £50 pays for the running costs of investigation office (and staff) for 2 hours
• £420 pays for 10,000 multi-lingual prayer cards for Madeleine, with photograph and contact details"*

Comme le fait remarquer un poster sur un forum britannique, la veste de marque que porte Kate à sa dernière sortie en public, coute 199 livres, ils habitent dans une très grande demeure, Gerry gagne bien sa vie en tant que médecin et sa femme qui n'exerce plus son métier de médecin, pourrait se remettre au travail. Cela passe mal en ces pérodes d'austérité.
Ils n'ont pas payé physiquement de leur personne dans la recherche de Maddie, rien d'étonnant à ce qu'ils refusent de le faire financièrement.Ce sont eux les victimes, tout leur est dû.

Mais ils leur faut bien compenser la perte potentielle des 1,2 millions d'euros qu'ils espéraient obtenir en cas de condamnation d'Amaral, prévoir des sommes à rembourser en cas de demanse de dommages et intérêts de la part de ce dernier, et continuer à financer Carter-Ruck, leur dernier rempart.

Et cela fait plusieurs années que cela dure. Faut croire que les 10 ooo cartes de prière (?) entre autres, présentent des vices de construction. Il faudrait peut-être les faire bénir, pour qu'elles soient plus efficaces par le pape. Le nouveau, parce que l'ancien a fait retirer la page consacrée à la recherche de Madeleine sur le site du Vatican, dès qu'ils ont été nommés "arguidos".

Là où ils ont fait une erreur tactique, me semble-t-il, c'est de continuer à accuser le monde entier de trahir
Madeleine, et d'accuser nommément le nouveau gouvernement de ne rien faire pour les aider et notamment Théresa May qui les a reçus, de même pas avoir lu le rapport.

N'empêche, cela montre à nouveau qu'ils ont sacrément de relations influentes et friquées dans leur entourage pour avoir ainsi la presse à leur botte.

Écrit par : Voltaire | 03/11/2010

Bonjour a tous

Voltaire, je vous tire mon chapeau!
Votre commentaire est un 4 etoiles.

RECONSTRUCTION DES FAITS-REOUVERTURE DU DOSSIER et pas REVISION!

Écrit par : Mila et Mercedes | 03/11/2010

Tout d'abord, c'est une honte que Madeleine ne leur inspire pas autre chose que des chiffres ! Tout au moins en public !

Ensuite, se sont ils soucié ou inquiété de savoir avec quel argent M. AMARAL et les autres suspects innocents ont dû payer leurs avocats ?

Qui va encore se faire broyer par leur peur de nouveaux éclaircissements ?

Merci Voltaire,

car moi qui suis un peu maniaque de la précision ;-)) surtout concernant le choix des mots, je suis tombée en plein dans le panneau !

Pourtant M. Lévy a bien été clair dans son titre "Révision" et non "Réouverture" !!!

Eh ben, j'ai cru à ce que j'espérais, ainsi que d'autres, de même. En fait, ils rajoutent une nouvelle couche pour ce qui est de RE-chercher la petite bête (introuvable) et ainsi recommencer à perdre (gagner) du temps avec un nouveau "trou dans l'eau" !

Si la nouvelle décision n'avait pas relancé l'affaire, seraient ils sortis d'eux mêmes de l'oubli (répit) pour chercher leur petite fille "qui les attend, vivante et en détresse" ???

Je me demande si c'est le drame qui les a rendus ainsi, ou si le drame est un révélateur de ce qu'ils étaient déjà ?

Sans méchanceté, je suis comme M. AMARAL, je ne les aurais pas voulu comme parents ...

Merci et Bonne nuit tout le monde.

Écrit par : Dannie | 03/11/2010

Je me demande, en termes juridiques, ce qu'est une révision ? et par qui peut elle être faite ?

Une campagne médiatique qui ne fait que continuer depuis 3 ans 1/2 que va-t-elle leur apporter ?

Madeleine est introuvable depuis 3 ans 1/2 et personne n'apporte le moindre détail pour relançer l'enquête .

Écrit par : Cassandre | 04/11/2010

Bonjour à tous,
Je ne les aurais pas voulu non plus comme parents...
Trop stratèges, trop interressés, trop machiavéliques.
Ils reprochent à toutes les polices de n'avoir rien fait.Et eux qu'on t'ils fait de concret et de rééllement efficace et sincère pour faire avancer l'enquête?
Qu'on ils fait en dehors de mettre des bâtons dans les roues de la police Portugaise?
Pourquoi ont ils refusé une reconstitution?Pourquoi KMC a t'elle été muette au commissariat?

N'oublions pas que les parents disent qu'ils sont partis souper quand les enfants étaient couchés et endormis:
Le lit de Maddie intact et non défait !!!!!!
Des enfants qui rentrent à 17 H 30 du Baby club et qui à 19H30 dorment déjà !!!!!!Alors qu'ils sont trois et qu'il faut faire le bain les faire souper et les mettre au lit !!!!

Et si les MC étaient partis souper alors que les enfants n'étaient pas couchés, du moins Maddie et qu'ils lui ai demandé de se coucher seule après leur départ ?
Négligence supplémentaire.

Pourquoi étaient ils si pressés d'être les premiers au Tapas?

Beaucoup de questions qui me font douter de leurs réelles qualités de parents.

Écrit par : nina | 06/11/2010

Si Maddie était décédée avant que ses parents ne se rendent pour manger au restaurant avec leurs amis Tapas, et que le personnel, ou les voisins de table, n'ont pas remarqué qu'ils faisaient une drole de mine ? quel sang-froid !?....

Écrit par : michelle | 06/11/2010

Bonsoir à tous,

Nina, Les parents rejettent sur la PJ ce qu'ils ne peuvent

assumer, c'est trop dur de se culpabiliser et leur réputation

de médecins et parents est en jeu, (aussi par rapport aux

jumeaux qui comprennent tout venant de leurs parents) ,

même s'ils ne risquent plus la prison.

Mais c'est vrai que le fait de ne pas coopérer avec la PJ et de rester muets montre qu'ils n'avaient aucun indice à donner à la PJ.

Ils ont donc choisi le mutisme et appeler l'Ambassade Et tout le reste !!!

Quand la PJ est prévenue, le ménage est fait :

l'appartement est plein de monde, bref, les empreintes sont souillées.

Ce n'est pas une attitude d'adultes intelligents, craignant la vie de leur fille si un pédophile était passé .. j'ai lu que les pédophiles s'intéressent plutot à leurs proies vers 9 ans- 10 ans ..

Crime pour revente d'enfants : il y avait les jumeaux.

Et c'est bizarre de penser de suite à un enlèvement et pas a une fugue de Maddie pour tenter de retrouver ses parents au restaurant ?

S'ils ne se sentaient pas en sécurité en pays étranger, avec 3 enfants, il y avait une baby-sitter à leur disposition, mais avant la "disparition mystérieuse" de Maddie, tout allait bien, on se retrouvait à 2O H 30 avec les amis, c'était la soirée "détente" pour tous ; on économisait même 15 euros, et Maddie devait O B E I R : ils étaient juste "comme au fond du jardin" pas loin !! et c'était juste pour 8 jours, Maddie finirait bien par accepter ce sacrifice et se calmer avec quoi ?????? !

Mais aujourd'hui, plus personne n'assume ses faiblesses car il y a eu un accident très grave :

Maddie ne supportait pas de rester seule le soir et pleurait.

Maddie était en âge de suivre ses parents, sur les genoux de sa mère,ou autre, bien au chaud au restaurant, et de s'y endormir en sécurité, les jumeaux aussi, dans leur poussette.

Aujourd'hui, c'est la fuite en avant, ce déballage public les y oblige, dans leur "vision de parents" délaissés par leur Gouvernement et détectives privés "fantaisistes" et ils se sentent délaissés car le "Fonds est vide au printemps , si rien ne se passe !

Faire circuler une pétition, non valable, on chacun peut tricher avec plusieurs @dresse ? et demander des dons ?? c'est le seul recours qu'ils avancent pour retrouver leur enfant ?

Alors que :

La PJ a beaucoup de questions en suspens , il me semble, et plein de contradictions non résolues (dont la reconstitution refusée ???).

Après un tel drame, on oublie rien dans les détails qui
marquent à vie la disparition de son enfant pour xxx raisons.

En tant que parents, c'est bien d'avoir des principes d'éducation mais pas bien d'être dans la "rigidité" ... surtout en vacances familiales pour tous.

Je n'oublie pas la vulgarité dans "mangeurs de sardines" tout comme la réplique de Gerry : - "demandez au chiens" (policiers).

Et quand je revisionne les vidéos, grâce à Mila et Mercédès que l'on peut lire en français, : les expressions des visages du père (se gratte l'oreille, tire la langue, les tics nerveux ) ne trompent pas les psy !

Qu'ils acceptent le détecteur de mensonges, faute d'accepter tout le travail de la PJ ???

Qu'ils acceptent de collaborer, de demander une réouverture de l'enquête, pour rentrer dans l'ombre des médias et une grande paix pour eux et les jumeaux.

Bonne nuit à tous,


Merci à M. D. Levy - Mila et Mercédès.

Écrit par : Cassandre | 06/11/2010

Si les jumeaux quand ils seront adolescents ou adultes se mettent à faire des recherches dans cette affaire, et qu'ils lisent tout les soupçons portés sur la participation de leurs parents pour camouffler éventuellement le cadavre de leur soeur, je me demande ce qu'ils pourront ressentir, partagés qu'ils seront entre l'affection normale pour leurs père et mère, et tout ce qu'ils lire, voir, ou entendre ????

Ils risquent d'être aussi étonnés que nous, et intrigués par la non collaboration avec la police officielle, les gens qui à certaines périodes voyaient Maddie de partout (ce qui est surprenant maintement personne ne croit la voir ?), tous les portraits robots changeant.....

C'est un miracle s'ils s'en sortent sans déséquilibre !!!!
Quelle destinée lourde à porter pour eux, avec tous ces non dits, ces secrets, ces cachoteries, ces mensonges, ces mystères....

Il serait sûrement bien s'ils pouvaient être suivis par un psychologue dès à présentj, et toute leur jeunesse, pour ne pas dire toute leur vie....

Écrit par : michelle | 07/11/2010

Sans brûler les étapes, Michelle, c'est sûr quand devenant "ado", les enfants vont tout remettre en question.

Internet va leur donner une foule de renseignements que les parents auront cachés.

Des "non-dits " , en généalogie, c'est courant, maintenant, internet est-il est un outil fiable dans 15 ans ou 20 ans, je n'en sais rien.

A mon avis, seuls les documents officiels de la PJ seront à leur disposition.

Ils auront le choix :

- choisir la paix familiale et le flambeau sera repris par leurs enfants,

- contester en bloc la version de leur parents,

- contester l 'éducation reçue par leurs parents .

Écrit par : Cassandre | 07/11/2010

"Seule est la solution, et elle est dans les mains des parents de Madeleine :

soumettre les questions et demandes de renseignements des juges et demander la réouverture de l'enquête.

Ce qui reste dans la caisse est certainement suffisant pour couvrir les frais d'avocats pour lancer cette procédure.

Tous les doutes seraient levés sur l'implication des parents qui du coup, retrouveraient des mécènes pour alimenter le Fonds et continuer à chercher Maddie.

Écrit par : Cassandre | 08/11/2010

Bonjour à tous/toutes,

Pour résumer au cas où vous n'auriez pas suivi les événements récents:

1) les Mccann ont lancé une pétition pour demander aux gens de les aider à faire pression sur les gouvernements portugais et britanniques afin qu'ils fassent une revue du dossier.
Cette revue a été signée par environ 20 000 signataires ce qui , d'après Clarence Mitchell, les remplit de "joy". Cependant d'aucun s'interrogent sur d'une part la validité des signatures recueillie dans la mesure où cette pétition hébergée sur un site américain gratuit ne vérifie pas les adresses email, les IP et peut donc enregistrer la même personne sous des pseudos différents.Pourquoi ne pas l'avoir faite sur le site officiel du 10 Downing street puisqu'elle doit, théoriquement être présentée au gouvernement? D'autre par la finalité de cette pétition est problématique dans la mesure où le gouvernement et la police britannique ont maintes fois répété qu'ils n'avaient aucun pouvoir sur les autorités portugaises souveraines en la matière. Comme cette pétition insiste lourdement sur l'appel aux dons pour renflouer le Fonds, on peut donc supposer que le motif essentiel est de relancer l'attention sur eux et d'apitoyer les gens pour qu'ils fassent des dons.
Ce qui est curieux, c'est qu'ils ont attaqué simutanément dans des articles et ce de façon violente le gouvernement de Cameron et spécialement la dame en charge du Home Office, Theresa May qui leur a donné une fin polie de non-recevoir lorsqu'ils ont demandé encore plus d'argent et de moyens, en se disant très déçus qu'on ne les ait pas aidés. L'article d'hier du "Mail on line" a accepté les commentaires ( 105) pratiquement tous très négatifs envers les McCann, les accusant d'ingratitude, d'égoïsme et d'irresponsabilité,et ces commentaires on été approuvés (flèches vertes) par des centaines de lecteurs, ce qui contredit quelque peu la pétition.

2) Deux curieux articles sont parus hier dans la presse dominicale britannique ( par James Murray).
Le premier relate une visite faite avec G.Amaral sur les lieux de la disparition.
Il appuierait une réouverture de l'enquête disant qu'une camera dont le film a malheureusement été effacé aurait pu avoir enregistré l'image de l'homme qui a emporté Madeleine...En effet il y a bien un sérieux témoignage dans ce sens dit-il, et c'est celui de... Martin Smith qui devrait être pris très au sérieux en cas de réouverture ( Martin Smith étant l'Irlandais qui a témoigné avoir pratiquement reconnu Gerry Mccann ce soir-là).
Il insiste aussi sur l'importance d'une maison stratégique proche du pub des Smith et fouillée soigneusement par la PJ.Etrange intervention.

3) Le deuxième article du Sunday Express, lui, affirme savoir de sources officielles du Portugal, que le Portugal est prêt à réouvrir l'enquête et à entendre Les McCann et leurs amis qui seront accueillis dans le meilleur esprit s'ils désirent réouvrir l'enquête et participer notamment à la reconstitution des 2 témoignages existants sur la présence de deux suspects portant un enfant : le suspect de Janne Tanner et le suspect des Smith.Ils disent que les Mccann n'ont qu'à respecter la procédure légale en adressant leur demande à la PJ et au Procureur.
Clarence Mitchell aurait dit que cette proposition était "welcome" mais qu'ils préféraient avoir d'abord une réponse officielle gouvernementale à leur demande de REVUE présentée par la pétition. Leurs avocats portugais seraient prochainement consultés.

Ceci étant bien sûr sous toutes réserves, cette information n'ayant été reprise par personne d'autre et les tabloïdes sont bien connus pour leur propension à enjoliver pour faire vendre.

Cependant les manoeuvres récentes sont très intrigantes. La balle semble dans le camp des Mccann si ces informations sont vraies : ils ont demandé qu'on les aide dans leurs recherches, la Pj leur proposerait de venir au Portugal et de participer avec eux aux reconstitutions ( qui constitueraient certainement l' élément nouveau susceptible de faire évoluer l'enquête bloquée et classée provisoirement en raison de l'impossibilité d'effectuer ces reconstitutions notamment).Refuser reviendrait à reconnaître qu'ils ont bluffé en disant qu'ils feraient tout pour retrouver Madeleine.Accepter serait se mettre en position de s'expliquer, eux et leurs amis et de répondre à des questions probablement embarrrassantes.A moins, comme l'avancent certains, que la décision ait déjà été prise au Portugal de réouvrir l'enquête et que leur pétition n'ait eu pour but que de faire croire qu'ils étaient les instigateurs de ce, qu'en fait, ils ne pouvaient empêcher.

Mais attendons la suite, rien ne confirme pour l'instant un engagement du Portugal si ce n'est les affirmations de deux journalistes ( J.Murray et Keir Simmons) .

Écrit par : Voltaire | 08/11/2010

Merci Voltaire pour ces informations, en espérant qu'elles seront réalisables.
Ce n'est pas du tout contre les Mc Cann, mais cette histoire ne va pas durer la vie entière.... Elle doit finir par devenir péniblemême pour eux. Quelle ambiance de vie !

Les témoins Smith avaient été visités par le miliardaire Kennedy. Suite à cela, seraient-ils toujours disposés à témoigner ? ou leur silence avait-il été demandé ??(ou autre?)

" maison stratégique"en direction du pub ou de l'église... il en avait été parlé à l'époque de cette maison repérée par la police, sans employer le qualificatif de stratégique toutefois. Puis je n'en n'ai plus jamais entendu parler ? En savez-vous davantage sur cette fameuse maison ?

Écrit par : michelle | 08/11/2010

Cette façon de se défendre ne correspond pas à celle d'un couple de docteurs dont l'enfant aurait disparue ou aurait été kidnappée, ni même décédée.

Cette façon de se défendre correspondrait plutôt à celle d'un parrain de la maffia. Kate et Gerry n'ont pas du tout ce profil, ni l'un ni l'autre. Qui donc se cache derrière eux, pendant qu'ils occupent le devant de la scène ? Que se trame-t-il d'insible derrière tout ce qui est visible ?

Écrit par : michelle | 12/11/2010

Bonjour à tous,

Oui, Michelle,

S'il en est ainsi, cet iceberg qui se cache sous la partie visible aurait il fait une bonne rencontre avec leur crainte de perdre et les jumeaux, et leur statut social ? sans parler de la tache sur la réputation des richissimes de la famille (politicien ? ou autre ? ou actionnaire d'une grosse boîte réputée ?) !

Car dans tous les cas, probablement ? quelque chose dans ce drame ne serait pas arrivé SI ...

Écrit par : Dannie | 13/11/2010

J'aurais tendance à penser qu'au départ, un drame relativement banal se soit produit tout à fait par hasard (style chute de Maddie du canapé, avec décès qui s'en serait malheureusement suivi). Et que paniqués les parents auraient fait appel à leur famille et (ou) relations, qui ces derniers prennent les choses en mains pour organiser une défense avec l'aide du milieu qu'ils fréquentent (qui n'est pas celui de Kate et Gery), soit : milliardaires, grands avocats, détectives privés spéciaux, portes-parols, directeurs de presse, personnes plus ou moins honnêtes, etc...

Les parents Mc Cann affolés par le drame et confiants dans leurs protecteurs auraient pu se laisser embarquer dans quelque chose qui les aurait réellement dépassés, et dont ils ne pourraient plus se sortir en raison de retombées inévitables sur les uns ou les autres qui préfèrent rester dans l'ombre.

Les parents ont certes reçu l'aide de la F. Maçonnerie. Mais je ne pense tout de même pas que ce soit cette loge qui utilise de tels procédés, pas des plus correctes, pour ne pas dire davantage . Ou alors ce serait à désepérer de tout !...

Écrit par : michelle | 14/11/2010

Dernières nouvelles : Les McCann vont publier un livre "Madeleine" vers avril 2011 qui relatera leurs recherches; Pour que la vérité soit connue, disent-ils, pour que l'argent aide les recherches. Cette décision aurait été difficile à prendre.
Tiens, pourquoi donc? A quand le film?
Enfin, il peut se passer des choses en cinq mois; Ils devraient laisser la fin ouverte.

Écrit par : Voltaire | 14/11/2010

Bonjour tout le monde,

Je pense comme Michelle, qu'au départ, il s'agit d'un accident, pas tout à fait banal, si celui-ci avait été pris correctement en charge, par une surveillance de parents protecteurs à l'égard de 3 très jeunes enfants.

Merci Voltaire,

J'ai lu aussi, qu'un livre par Kate sortirait en avril 2011 , et s'appellerait "Madeleine" , dans le but de remplir le fonds et ne pas oublier Madeleine, "bien sûr".



Oui, laisser la porte ouverte ! car les conclusions de l'enquête de Mr Amaral et en face , l'attitude des parents reste floue :

On ne sait quand :

- lui seront restitués ses livres "La Vérité du Mensonge"

- révision ou reconstitution, ou collaboration avec la PJ ?

C'est à la Justice de se prononcer.

(Mais si les parents refusent les conditions pour une réouverture, les doutes planeront toujours sur ce couple)

Mais si la seule réponse est d' écrire un livre :

A quand le film ?

Écrit par : Cassandre | 15/11/2010

Si film il y a, la Reconstitution brillera par son absence !

Car dans les videos des parents, il n'y avait aucun semblant de reconstitution de la soirée du Tapas Groupe, seulement des gros plans sur des individus aux visages aussi variés que les versions des "témoins" ... ? ...

Visages DEJA identifiés par la PJ, et DEJA écartés des soupçons...

Écrit par : Dannie | 15/11/2010

Voltaire : merci pour l'information pour le livre projeté écrit par les parents.

Pour que la vérité soit connue ? ah bon ? parce qu'ils la connaitraient la vérité ?
En mémoire de Madeleine, ça oui, peut-être...

La décision a peut-être été difficile à prendre ? Quoi dire pour faire rapporter de l'argent sans toutefois se louper ?


S'ils parlent des recherches effectuées par leurs détectives, on s'orientera sur des pistes multiples qui ne déboucheront pas sur la trouvaille de Maddie.... ni sans doute de ce qui a pu se passer la journée et la nuit du 3 mai...

Affaire à suivre....

Écrit par : michelle | 15/11/2010

Bonjour à tous,
Les MC envisagent d'écrire un livre ?
Décision qui a été difficile à prendre ?

S'agira t'il d'un vrai receuil de vérités? et auquel cas diront ils pourquoi ils ont refusé la Reconstitution et la réouverture de l'enquête ?
Sinon ce sera tout simplement un ROMAN et là tout est possible.On peut dire tout et n'importe quoi et dans un roman.Il est même conseillé de ne pas dire la vérité, de tout enjoliver, de faire rêver les lecteurs.
Puisque le but de la diffusion de ce livre est de gagner de l'argent pour financer tout ce qu'il reste à faire: Réouverture de l'enquête ou Procés !

Écrit par : nina | 18/11/2010

Bonjour à tous,
Les MC envisagent d'écrire un livre ?
Décision qui a été difficile à prendre ?

S'agira t'il d'un vrai receuil de vérités? et auquel cas diront ils pourquoi ils ont refusé la Reconstitution et la réouverture de l'enquête ?
Sinon ce sera tout simplement un ROMAN et là tout est possible.On peut dire tout et n'importe quoi et dans un roman.Il est même conseillé de ne pas dire la vérité, de tout enjoliver, de faire rêver les lecteurs.
Puisque le but de la diffusion de ce livre est de gagner de l'argent pour financer tout ce qu'il reste à faire: Réouverture de l'enquête ou Procés !

Écrit par : nina | 18/11/2010

Bonjour à tous,

C'est un exercice périlleux de leur part :

Ecrire un livre "A la mémoire de Maddie" pour raconter quelle histoire illustrée des plus belles photos de Maddie ?

Quels détails, nous ne connaissions pas ?

(de leur part, des détectives privés ? de la PJ ) ?

Et si ce livre révélait des contradictions "détonantes" au point que la PJ l'utilise pour argumenter et compléter leur dossier avec quelques détails non concordants avec leur première version et le dossier judiciaire en cours ?

Ce livre pourrait se retourner contre eux ... Les paroles s'envolent , les écrits restent.

Écrit par : Cassandre | 19/11/2010

Madeleine n'est-elle pas devenue "pupille" à une certaine époque ? Et dans ce cas l'administration n'a-t-elle pas son mot à dire pour sa protection, par exemple en demandant elle, dans l'intérêt de Madeleine la révouverture du dossier par la police portugaise ? dans la mesure où les parents ne le font pas d'eux-mêmes ?
Ou bien cela a-t-il été aussi bloqué par le Gouvernement de Mr Brown ?

D'autre part, s'il est exact qu'en 2006 déjà un dossier avait été ouvert dans le département protection de l'enfance, il se pourrait que Kate atteinte du syndrome Munchaussen par procuration, ait déjà eu un comportement remarqué ? ce qui expliquerait également pourquoi la famille s'occupait si souvent de Maddie (pour sa sécurité en fait).

Je ne me permettrais pas de lancer la pierre à qui que ce soit, car je trouve une tragédie terrible, aussi bien pour la personne qui est atteinte de cette maladie, que pour son entourage (toute maladie mentale est un véritable désastre dont les personnes qui en souffre n'en sont pas responsable ?)

Mais je me pose une question ? Les jumeaux sont certes beaucoup aimés, mais, outre l'ambiance "pesante" dans laquelle ils grandissent, se trouvent-t-ils vraiment en sécurité en restant à la maison ? Ce genre de maladie (s'il y avait ?) est-il soignable ? Peut-on avec un traitement approprié en neutraliser les effets ?

Écrit par : michelle | 20/11/2010

Je pense que les jumeaux sont en sécurité ... déjà par leur scolarisation pour palier sûrement à l'ambiance subie dans le cocon familial :

Pour eux, faire le deuil est difficile, si les parents entretiennent des espoirs pour retrouver Maddie, vivante, à travers des appels continus et maintenant, un livre ;


Je n'ai aucune idée sur l'état de santé de Kate, mais je comprendrais un état dépressif, normal avec du stress en face des medias et lorqu'elle allume son ordinateur !

Quand à Maddie, pupille de la nation, sur un plan juridique, j'attends qu'on m'explique, Michelle.

Pour le moment, attendons la réaction de leur avocate portugaise qui sait :

Osera-t-elle présenter sa facture d'honoraire ? où va-t-elle surfer sur sa notoriété, puisque l'affaire se vend toujours, au moins au R.U .

Bonne nuit tout le monde,

Écrit par : Cassandre | 20/11/2010

Voici le texte de la pétition qui vient d'être lancée en direction des autorités portugaises pour la REOUVERTURE du dossier.Le lien en bas mène au texte anglais avec , à droite le formulaire. Mettre votre pays et éventuellement enlevez l'encoche de la case du bas pour que la signature n'apparaisse pas publiquement.

........................................................................................


AIDEZ A RETROUVER MADDIE MCCANN

Le 3 mai 2007, à Praia da Luz, au sud du Portugal, a disparu une petite fille britannique qui allait avoir 4 ans. Trois ans et demi plus tard, on ignore encore ce qui lui est arrivé. Les deux thèses principales sont l’enlèvement, seule explication selon les parents, et la mort accidentelle, (impliquant occultation de corps), opinion défendue par Gonçalo Amaral, l’inspecteur de la police judiciaire en charge de l’enquête jusqu’au 2 octobre 2007.
Depuis la disparition de Madeleine McCann, bien des choses sont arrivées et beaucoup d’encre a coulé. De la création d’un fonds pour soutenir les parents jusqu’à la censure du livre écrit par Gonçalo Amaral, “L’enquête interdite”, des événements se sont produits qui ont masqué la vérité sur cette affaire.
Le 19 octobre 2010, la Cour d’appel de Lisbonne a prononcé l’annulation de la censure pesant sur le livre “L’enquête interdite” qu’avait obtenue en référé la famille McCann un an plus tôt. Au lieu de faire appel (la date-butoir était le 3 novembre), la famille McCann, convaincue de l’insuffisance de l’enquête, a lancé une pétition en ligne demandant aux autorités portugaise et britannique de procéder à l’examen des informations réunies dans le dossier, La famille McCann n’a pas demandé la poursuite de l’enquête après l’ordonnance de non-lieu, en juillet 2008.
Une enquête criminelle se doit d’être non biaisée et indépendante, ce qui est incompatible avec toute forme de pression. La focalisation sur certaines informations conditionne à la fois l’orientation et les conclusions de l’analyse. Si l’on part du principe que les deux thèses principales quant à ce qui s’est passé le 3 mai 2007 jouissent de légitimité, il ne semble pas raisonnable d’examiner les données sans un esprit ouvert. C’est pourquoi la réouverture du dossier est incontournable ; elle seule est susceptible d’offrir une garantie d’équité aux deux théories. Par ailleurs il est possible que surgissent des perspectives nouvelles.
Il n’a guère été question de Madeleine jusqu’à présent, mais beaucoup des adultes qui lui sont liés. Il est temps de rendre justice à Maddie! Si vous pensez que seule la RÉOUVERTURE du dossier est à même d’assurer une enquête complémentaire rigoureuse et indépendante, signez cette pétition qui, si elle recueille 5000 signatures, sera remise au Ministère public, au Parlement, aux autorités gouvernementales et au président de la république portugaise.
Pour Maddie et pour la vérité,

SIGNEZ LA PETITION S’IL-VOUS-PLAIT.

http://criminaljustice.change.org/petitions/view/a_voice_for_madeleine

Écrit par : Voltaire | 20/11/2010

Bonjour à tous,
Voltaire ,
Cette pétition est elle valable pour la France ou ne concerne t'elle que le RU et le Portugal ?

Écrit par : nina | 22/11/2010

Bonjour tout le monde,

Nina, dommage que l'on ne se retrouve pas sur le forum ! lol

La pétition, je n'ai eu aucun problème pour la signer et j'ai reçu l'accusé réception :

http://www.change.org/petitions/view/a_voice_for_madeleine

Nous sommes tous Européens et avons le droit à la même Justice : chacun d'entre nous est concerné et pas à l'abri pour xxx raisons d'avoir besoin , dans n'importe quel pays de l'Europe, d'une Police pour nous aider.

Écrit par : Cassandre | 22/11/2010

Bonjour Nina,
elle concerne les ressortissants du monde entier.A droite du texte anglais il y a le formulaire. En bas à droite, cliquer sur "non US" et dans le déroulant marquer votre pays. Enlever l'encoche à gauche si vous voulez que votre nom /ville/pays n'apparaissent pas publiquement.

Bonne journée

Écrit par : Voltaire | 22/11/2010

Je viens de signer la pétition.

D'autre part, il y a bien eu une ordonnance de tutelle au mois d'aôut 2008.

J'ignore si cela est habituel en Angleterre dans les cas de disparitions d'enfants, et quels droits cela peut donner à l'enfant ?
Si quelqu'un le sait je serais ravie d'en apprendre davantage à ce sujet.

Si Kate est dépressive, à la suite de cette trajédie en plusieurs épisodes, je ne le sais pas non plus, mais je pourrais le comprendre parfaitement sans la critiquer. En ce qui me concerne je serais au plus mal.... c'eszt absolument certain !

Écrit par : michelle | 22/11/2010

Bonsoir Michelle,

je ne sais pas plus sur la tutelle.
J'ai fait pour un autre site un petit résumé de ce qui concerne les 2 pétitions car il y a une confusion volontairement entretenue à propos de celle des McCann et qui joue sur les mots "revue" et "réouverture"


La pétition des McCann ne demande qu'une énième REVUE des recherches et pistes exposées dans les dossiers d'enquêtes publiés par la police, qui ont été passés au crible par tout le monde et n'ont rien donné.Ils veulent que tout soit centré sur les seules pistes de l'enlèvements et les innombrables signalements aux quatre coins de la planète. Ils exigent aussi que leur soient communiquées les informations confidentielles que les polices portugaises et anglaises n'ont pas publiées . Il semble difficile de croire que des particuliers puissent exiger d'avoir accès à des informations sensibles que la police a jugé sage de ne pas diffuser, surtout si ces particuliers ont été soupçonnés par la police et que aucune certitude n'a pu être apportée à ce jour sur leur non-implication dans la disparition de leur enfant( non, ils n'ont pas été innocentés, on n'a pas pu prouver qu'ils y étaient pour quelque chose, nuance).

La pétition portugaise demande aux autorités portugaises
la REOUVERTURE de l'affaire que seules peuvent décider les autorités portugaises sur le plan légal, réouverture qui peut se faire sur apport d'un nouvel élément important, par exemple si les parents le demandent officiellement à la justice portugaise en disant qu'ils acceptent de participer aux reconstitutions et éclaircicements des contradictions dans leurs témoignages et ceux de leurs amis.Il faut savoir que c'est ce refus qui a bloqué l'enquête car des diligences n'ont pu être menées à terme.L'enquête conjointe des policiers portugais et britanniques pourrait alors reprendre sur des critères objectifs : par exemple les reconstitutions des deux signalements de suspects ce soir-là : celui de J.Tanner ( qui dit avoir vu un kidnappeur anonyme) et celui de la famille Smith qui ont rencontré un homme portant une enfant ( et pensent qu'il s'agissait de Gerrry).
Les Mccann n'ont pas voulu , en 2008, après le classement du dossier, que celui-ci soit réouvert , ils avaient, en tant que parents une vingtaine de jours pour le faire.Ils ont préféré des enquêteurs privés ( payés par leur Fonds, très peu compétents et parfois malhonnêtes mais qui ont eu le mérite de nourrir les premières pages des tabloïdes depuis 3 ans.Qui avaient le mérite aussi de ne jamais envisager l'hypothèse d'une culpabilité des parents.Les McCann désirent que des policiers "séniors" réétudient le dossier mais uniquement dans leur optique à eux, celle de l'enlèvement. C'est pour le moins curieux.

Donc nous en arrivons à une pétition des McCann qui demande une revue des pistes menant à l'enlèvement, et une pétition de citoyens portugais et du monde qui demandent qu'on fasse tout ce qui va être réellement utile à la découverte de Madeleine ou de ce qui lui est arrivé,qui demande que les polices reprennent l'enquête pour pouvoir tout remettre à plat en bébéficiant des éléments nouveaux que constitueraient les reconstitutions des moments forts des ces journées capitales autour du 3 mai 2007.De nombreuses questions sont restées sans réponse. Les Mccann et leurs amis peuvent y répondre, éventuellement être mis hors de cause et peut-être permettre à une nouvelle piste de surgir de ces ckarifications. Ils n'ont rien à perdre s'ils sont innocents et tout à gagner ouisqu cet aspect-là n'a pas été approfondi. Et avec l'appui de la police anglaiseégalement.
Cela semble des plus logique comme démarche.

En ce qui concerne les 35000 signatures de la pétition des McCann, je me bornerai à signaler que comme elle est anonyme,la même personne peut signer 350000 fois si elle le désire, sous des noms différents. La pétition portugaise s'inscrit dans un cadre légal: elle est envoyée à diverses autorités judiciaires et politiques portugaise et comporte les noms, adresse électronique (vérifiée) adresse complète de ceux qui signent. ( cela n'apparaît pas en ligne s'ils le désirent.)

Voilà, ceci étant dit, chacun est libre, en toute connaissance de cause, d'apporter son soutien à qui il veut. Sachant tout de même que le gouvernement britannique a dit qu'il était hors de question qu'il s'immisce dans une décision de justice qui relève de la souveraineté portugaise.

Écrit par : Voltaire | 22/11/2010

Merci Voltaire,

Au moins c'est clair !

Ce n'est pas une réouverture du dossier qu'ils veulent car c'est gênant ces 48 questions auxquelles les parents ne veulent pas répondre (sic) et pourtant, avec la conscience tranquille que risquent-ils ?

Mais déjà avec toutes les contradictions dans leur emploi du temps, le soir du 3 mai ... et l'appel tardif à la PJ, l'effacement de leurs téléphones portables, vont-ils l'écrire dans le livre qui doit sortir le 28 Avril ?

Vont-ils demander pardon à Maddie pour l'avoir laissée si longtemps pleurer, seule dans son lit ?

Non, Maddie était une enfant presque "hystérique" et les PJ : des "incapables" car ils ont pas retrouvé le kidnappeur, le méchant au teint basané qui devait rôder (hic)

--------------------------------------------------------------------

C'est important :

Sachant tout de même que le gouvernement britannique a dit qu'il était hors de question qu'il s'immisce dans une décision de justice qui relève de la souveraineté portugaise.
--------------------------------------------------------------------

Vouloir réécrire un livre : pour moi, c'est de la mélagomanie délirante.

Écrit par : Cassandre | 23/11/2010

Bonsoir tout le monde,

J'ai signé la pétition ... pour que la petite Madeleine ne tombe pas aux oubliettes, et que la Vérité éclate, POUR ELLE.

Même l'éventualité de la non-implication des parents est loin d'être claire, et en effet, si c'est le cas, ils y gagneront !!!

Voltaire,

Très d'accord avec ceci :

==========Il faut savoir que c'est ce refus qui a bloqué l'enquête car des diligences n'ont pu être menées à terme.=========

========et une pétition de citoyens portugais et du monde qui demandent qu'on fasse tout ce qui va être réellement utile à la découverte de Madeleine ou de ce qui lui est arrivé,qui demande que les polices reprennent l'enquête pour pouvoir tout remettre à plat en bénéficiant des éléments nouveaux que constitueraient les reconstitutions des moments forts des ces journées capitales autour du 3 mai 2007.De nombreuses questions sont restées sans réponse. Les Mccann et leurs amis peuvent y répondre, éventuellement être mis hors de cause et peut-être permettre à une nouvelle piste de surgir de ces clarifications. Ils n'ont rien à perdre s'ils sont innocents et tout à gagner puisque cet aspect-là n'a pas été approfondi. Et avec l'appui de la police anglaise également.
Cela semble des plus logique comme démarche.========


Merci à tous, et bien sûr M. Lévy et M. AMARAL,

cela fait chaud au coeur de savoir que partout dans le monde, ce monde que les McCann ont sollicité, des personnes n'abandonnent pas l'honneur et la dignité qui sont dus à cette enfant.

- A sa vie, si une nouvelle vraie piste surgit - à sa mémoire si cette petite a vécu ses derniers instants dans la plus grande solitude, dans le plus grand désarroi, dans le plus grand secret.

Non, ELLE n'est pas seule !

Des nouvelles de Eddy et Keela ? ;-)

Écrit par : Dannie | 24/11/2010

Si vous permettez - Un drame familial avec "corps" retrouvé.
Comme dit M. AMARAL dans son livre, un corps raconte ...


Les parents de Younès incarcérés

Mercredi 10 novembre 2010
Justice Mohamed et Naïma Jratlou inculpés pour la mort de leur fils de 4 ans

Sacré coup d’accélérateur que celui donné ce mardi par la juge d’instruction tournaisienne Françoise Van Den Noortgaete dans l’enquête sur la mort du petit Younès Jratlou, dont le corps sans vie a été retrouvé dans la Lys, à hauteur de Comines-Warneton, voici juste un an, le 10 novembre 2009. Après de longues heures d’audition, elle a inculpé et placé sous mandat d’arrêt Mohamed Jratlou, le papa du bambin de 4 ans, et sa maman, Naïma.

Les préventions portent sur des coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner avec la circonstance aggravante que les coups ont été portés à un enfant mineur par ses parents.

La procureure du Roi de Tournai, Marie-Claude Maertens, a expliqué que c’est à la suite de l’obtention des ultimes résultats des différentes expertises menées par la police scientifique que la juge d’instruction a décidé de réentendre les parents ces lundi et mardi.

Malgré les dénégations répétées des parents, qui continuent à dire qu’ils ne sont pas impliqués dans la mort de leur fils, la juge a estimé avoir suffisamment d’indices pour les inculper et les placer sous mandat d’arrêt.

Le papa a été écroué à la prison de Tournai. La maman se trouve, elle, dans la prison pour femmes de Mons.

Dans les brèves explications qu’elle a bien voulu donner, la procureure du Roi a confirmé que le petit Younès était décédé par asphyxie sans en préciser la méthode. Le garçonnet est mort « dans un moment proche de sa disparition la nuit du 25 au 26 octobre 2009 », a déclaré la magistrate. La procureure a néanmoins confirmé une information révélée par Le Soir, en mars dernier, selon laquelle « une trace de main a été trouvée sur le visage de l’enfant ». Marie-Claude Maertens a précisé qu’il s’agissait de l’un des éléments à charge de l’enquête en cours. Une enquête qui n’est pas terminée.

Suite à l’arrestation des deux parents, la juge d’instruction a désigné un juge de la jeunesse afin qu’il prenne des mesures protectionnelles à l’égard de Wazir, le grand frère de Younès, âgé de 10 ans.

Lui aussi a été réentendu ces derniers jours mais la procureure n’a pas souhaité préciser s’il avait joué un rôle dans les nouveaux développements.

Quid alors de la présence du directeur de l’école de Wazir lors des perquisitions et de certaines auditions ? Wazir s’est-il confié à lui ? Les enquêteurs lui ont-ils confié une « mission » particulière ? Rien de tout cela, selon Marie-Claude Maertens. Il aurait simplement été là car il fallait une personne de référence pour Wazir lors de son audition.

Ce serait donc la science et plus particulièrement les expertises qui auraient aiguillé les enquêteurs vers le couple Jratlou. Mais quel rôle chacun a-t-il joué dans la mort du petit Younès ? Le parquet ne le mentionne pas.

Or, jusqu’à présent, seul le père faisait figure de suspect. Il avait déjà été auditionné à plusieurs reprises.

Lui, pourtant, ne se démontait pas. Rencontré voici deux semaines, il déclarait sur le pas de la porte de la maison familiale, rangée Dumez, au Bizet, près de Comines, « n’avoir que très peu de nouvelles de l’évolution de l’enquête. Parfois, je rencontre l’un ou l’autre enquêteur. Mais je n’ai rien à me reprocher dans la mort de mon fils ! » La juge pense visiblement autrement…

« Je ne peux pas encore apprécier à quel point l’inculpation de mon client – un être en souffrance – est fondée, commente Me Xavier Magnée. Elle donne cependant une réponse humaine à un drame à la Zola, à la Balzac. On se trouve en effet dans une scène de famille ouvrière et pas face à la disparition d’un enfant qui part dans l’inconnu et qui aurait été happé par un pervers. Je tiens cependant à rappeler que mon client est toujours présumé innocent. »
rétroactes

25-26 octobre 2009

Une dispute éclate entre les parents Jratlou dans la maison familiale du Bizet, à Warneton. Le petit Younès quitte le foyer en pleine nuit. Les recherches sont lancées.

28 octobre

Interpol lance une enquête internationale.

3 novembre

Des témoins disent avoir vu le père du petit jeter des objets suspects le long de la E19.

10 novembre

Le corps est retrouvé dans la Lys par des éclusiers.

22 novembre

Younès est enterré à Casablanca.

19 janvier 2010

Une commission rogatoire interroge la famille au Maroc.

Écrit par : Dannie | 24/11/2010

Oui Danny,cela confirme les statistiques qui disent que dans plus de 90/100 des cas ,quand un enfant disparaît de sa maison, il faut chercher du coté de la famille;

Enfin un scoop sur le contenu du futur livre de Kate Mccann.

L'imposante soeur de Gerry MCCann , Philomène ( celle à qui il avait téléphoné le soir du 3 mai en disant que les volets avaient été forcés...), s'est confiée à la presse:
Le livre de Kate comprendra une partie de son journal intime et ...
" she (Kate) has written some very truthful and scathing things relating to the Portuguese police."
C'est-à-dire:" elle a écrit des choses véridiques et cinglantes en ce qui concerne la police portugaise."

On va casser du policier portugais. Cela faisait longtemps.
Mais eux aussi quelle maladresse! Ne pas lui avoir porté son thé à la bonne température lors de l'interrogatoire.C'est d'ailleurs pour cela qu'elle n'a pas répondu aux quarante-huit question: elle était révoltée de devoir boire son thé tiède!

Pas le meilleur moyen de s'assurer la coopération des polices qu'on prétend appeler de tous ses voeux dans une ronflante pétition.

Écrit par : Voltaire | 25/11/2010

Bonsoir,

Merci à Mr Levy et Voltaire3.

Avec tout ce que je lis, avec mon petit "traducteur" approximatif, je me demande si ce livre sortira un jour ...

Tout va très vite, les langues se délient : je pense au témoignage de la voisine qui a entendu Maddie pleurer trop souvent, le soir .

J'ai presque peur de lire un horrible scénario ...

Pauvre petite Maddie +

Écrit par : Cassandre | 25/11/2010

J'ignore ce qui s'est passé dans le cas du décès de Maddie ?
Un assassinat ? (en dehors des parents ?), j'espère que non.
Un accident domestique camouflé, comme le suggère l'inspecteur Amaral ? Je préfrerais. Mais mes souhaits n'ont aucune influence sur cette triste histoire.

Il est maintenant pratiquement clair que Maddie est décédée, d'une façon ou d'une autre. J'espère de tout mon coeur qu'elle n'aura pas souffert et ne se sera aperçue de rien. Mais là non plus mes souhaits ou ceux de tous "mes amis" sensibilisés à cette si jolie petite fille, n'auront aucun pouvoir.

Le seul pouvoir est celui de l'argent !

Avant la "disparition", de Maddie, par des magouilles financières immobilières semble-t-il entre les deux pays : Angleterre-Irlande et Portugal,
Et après la disparition, idem, des magouilles de protections par les mêmes intervenants.

L'archivage du dossier Maddie n'est rien d'autre que la solution touvée par les partenaires politiques Angleterre-Portugal qui jouent les complices pour motif non pas l'honneteteté et le respect d'une petite fille mais leur couverture financière....

Tous ces accords démontrent une seule chose : le "copinage" aux fins financières

Écrit par : michelle | 03/12/2010

Bonjour à tous,

J'ai reçu un mail qui ressemble à un accusé de réception de ma signature à la pétition pour la poursuite de l'enquête sur Madeleine (Président ... etc ...).

Celui-ci étant en portugais, je n'ai pas compris l'information qui semble importante.

Merci à qui veut bien mettre une traduction ; vous avez dû recevoir ça aussi !

Écrit par : Dannie | 10/12/2010

Bonjour à tous,

Dannie,

J'ai aussi reçu un accusé réception, hier :

"Assunto: Uma Voz por Madeleine

Exmo. Professor Dr. Aníbal Cavaco Silv
Chefe Gabinete de sua Excelência, o Presidente da República Por"
......

__________________________________________________

C'est le souhait de tout le monde, à commencer par les Parents, de connaître la Vérité (du moins, cela devrait être) !

Le livre sur la vérité cinglante et intimement personnelle, va-t-il aider à retrouver Maddie ? :

continuer à vouloir accuser la PJ , est-ce bien rationnel ?

Ils sont animés de sentiments bizarres pour des parents endeuillés .

Écrit par : Cassandre | 10/12/2010

Si elle est morte, où ont-il caché son corp pendant plus de 20 jours sans se faire prendre . Avoir sorti le corp de l`apparte sans se faire remarquer par personne et le cacher...
Je ne prêche pas pour eux mais qui a dissimulé la ptite ???
Plusieurs années ont passé et j`me dit que tout est possible d un coté comme de l autre , juste à pensée à joan bennett.

Écrit par : kristine | 29/12/2010

Il s'est passé un scénario autour de la disparition de cette petite fille. J'en suis à me demandé s'il n'y a pas eu préméditation , transaction ...mais en somme en y réfléchissant après tout ce temps (4 ans...ça me parait beaucoup tout de même !) cette enfant, si elle n'était pas décédée aurait pu un jour ou l'autre eu l'occasion de montrer son bout de nez au dehors ...aurait tout de même l'idée d'apparaitre dans un quelconque pays ...jamais , elle n'aurait eu l'envie de se manifester ???? personne ne l'aurez donc jamais vu depuis tant de temps ?

Une chose est certaine , les sourires et la tranquillité de ses parents, très vite retrouvés des parents étaient comme s'ils nous disaient : mission accomplie ... maintenant il ne nous reste qu'à nous battre pour défendre notre version et surtout notre cause ... cause qui a bien été entendu, défendu, et tellement bien orchestrée de manière presque machiavélique ... de la part de qui , me direz-vous ?
- oui, les parents certainement n'y sont pas pour rien , mais surtout par cette carapace de gens (dits des hautes sphères, les plus aisés, les phoenix ,ceux du pouvoir et évidemment ceux de la franc maçonnerie..)
Tout cela n 'est qu'hypothese , mais au fil du temps ...en relisant et en remettant en question certains éléments bien réels (eux , destructions de la scène du "crime" ou de la "disparition" completement saccagée par le groupe ??? comment des médecins , intelligents soient ils ont pu ignorer rien que cet élément crucial ?
pourquoi les parents n'ont ils pas du tout participés aux toutes premieres recherches aux abords comme tout le monde l'a fait ? au contraire,je pense que c 'est la toute premiere chose à faire par eux avant tout autre attitude !)
Pourquoi ameuter les journalistes et certaines autorités anglaises avant même celles sur le terrain de vacances ?
Ce qui a été énorme c 'est l'immense mise en scène organisée et générée de main de maitre par Gerry Mac Cann ... qui n'a pas guère perdu son sang froid(c est vrai pour un cardiologue , hi!)
- vite on établi avec le groupe un plan bien détaillé avec sur un des derniers livres de Maddie...
- vite se préserver en créant un fond et hop, on paye 2 traites de la maison avec !)
- vite, on fait du tintamarre , le plus possible, jusqu'à aller voir le pape (va t il faire avancer l'affaire , bien sûr que non , mais ça marque les esprits etc...etc...etc...), beaucoup de voyages, des interview à tout va, émission sur Oprah , tournage d'un film...etc...etc..etc ....ce qui est étrange dans l'histoire c 'est que cette joyeuse équipe des 9 tapas , visiblement de connivence avec leurs amis, n'ont jamais voulu accepter une RECONSTITUTION des faits, chose qui il est vrai aurait dû être EXIGEE , sitôt l'image de la disparition au regard de la police portugaise ...mais on ne connait que trop la suite...
Beaucoup d'éléments , beaucoup de témoignages contredisent la version de Kate Mac Cann à propos de cette fameuse fenêtre et ses volets fermés ou ouverts!!!
- bizzarerie ou pas, pourquoi tant de gens "riches" décident de mettre la main à la poche à si grande échelle ???? Pourquoi faire tant pour cette recherche ?
On en est arrivé à se demander , était-ce réellement pour Madeleine ? Qu'ont fait les Mac Cann pour leur accorder autant de faveurs, autant d'intérêts ???

En bref, il a , avec le recul sans doute toujours les mêmes choses qui clochent sur cette affaire, qui se situent au niveau des toutes premieres déclarations concernant la fenetre et le volet qui auraient été retrouvés ouvert ...mais sans laisser aucune trace, ni à l'intérieur , ni à l'extérieur....

Alors Kidnapping orchestré en accord avec les parents?
Kidnapping par quelqu un connaissant parfaitement les va et vient et la topographie parfaite des lieux?
Ou alors"forfait involontaire " à la suite des pleurs de Maddie au cours de la fameuse nuit (par étouffement ou par tout autre chose dans la nuit du 1er au 2 , ou voire même découverte d'une catastrophe après la visite de Payne vers 18h30 le 3 au soir ?

Le mystère reste le même qu'il y a bientôt 4 ans, sans jamais avoir avancé d'une once ni d'un moindre élément pouvant amener l'hypothèse d'un moindre kidnapping !!!

De toute façon, le "combat" continue dans les deux camps ...
Amaral maintenant sa version des faits face aux Mac Cann tout le temps en piste pour contrecarrer la moindre avancée de cet ex enquêteur.
En ce qui concerne toutes les "recherches" qu'on fait effectuer les MC , il est à remarquer que peu de yotas sont sortis de leur poche ...tandis qu'ils ont repris leur train train quotidien dans leur belle demeure ...

Cela ne m'empêche de vous souhaiter bon réveillon de jour de l'an ... bonnes fêtes à tous dans l'espoir que 2011 , amène à ce que des langues se dénouent peut-être ou que des éléments analysés d 'un peu plus minutieusement et soient susceptibles de faire bouger l'enquête !
Il est permis d'y croire et d'espérer un dénouement au sujet de cette petite fille qui aura fait coulé tant d'encre...mais surtout tant d'argent ...pas bien souvent pour sa cause hélas!

Écrit par : lamotte | 30/12/2010

Beaucoup de questions restent sans réponse et pourtant, j’ai retenu :


Les contradictions majeures chez McCann et leurs amis.

Les chiens de police britanniques hautement qualifiés qui ont détecté l'odeur d'un cadavre.

Les comportements étranges les McCann dans leurs actes et paroles.

Comment les McCann ont gaspillé l'argent public sur des plans sur la comète avec des détectives farfelus !

Les parents ne veulent pas rouvrir l’enquête, et encore moins collaborer avec la PJ donc, nous ne saurons pas vraiment ce qui est arrivé à cette petite fille, bien endormie chaque soir avec ses frère et sœur, abandonnés , porte ouverte, pendant que les parents dînaient au restaurant entre « adultes soi-disant responsables ».

Peut-être que la recherche d’une quête de justice aboutira en 2011.


Bonnes Fêtes de fin d’année à tous,

Écrit par : Cassandre | 30/12/2010

Compte tenu du comportement de ces chiens très compétents, (il serait tout de même extraordinaire qu'ils ne se trompent que sur le cas Mc Cann), qui n'ont réagis que dans l'appartement des parents, sur les vêtements de la famille, et sur la seule voiture utilisée encore par le clan Mc Cann, j'en arrive à la presque certitude de Maddie est malheureusement décédée.
Accident et non assassinat , je l'espère.
Dans tous les cas c'est dramatique que cette si plaisante enfant ne soit plus en vie. C'est un drame terrible aussi bien pour elle-même qui ne demandait qu'à vivre, que pour tous ceux qui l'affectionnaient : grands parents, frère et soeur, et parents sans doute, même s'ils ont pu faire des erreurs de protection.

Quant aux mensonges de Kate et Gerry, ainsi que de ceux des tapas, de l'organisation de la défence, la mise en place du fonds de recherche, convocations de la presse, etc... je pense qu'ils n'ont pas mis tout cela au point tous seuls, aussi rapides, maitres d'eux-mêmes, ou intelligents qu'ils ne soient. Ils ont obligatoirement été conseillés, pour une raison X que l'on tient à nous cacher pour éviter un scandale qui retomberait sur qui ???? Obligatoirement sur quelqu'un ou plusieurs personnes haut placées et friquées, en dehors de toute protection des parents.

Je pense que l'attitude et la responsabilité ou irresponsabilité des parents, est une chose. Mais le plus grâve ce sont toutes les magouilles et mensonges, et méchancetés aux lourdes conséquences pour pas mal de gens, qui sont les plus scandaleuses, les plus malhonnêtes !

Même si la PJ avait commis des erreurs dans son enquête, ce n'est pas la police qui avait accidenté Maddie, ni qui l'avait kidnappée, ni qui l'aurait tuée. La police n'est arrivée qu'ensuite. Il est donc très malhonnête d'accuser cette dite police. C'est volontairement déplacer le problème pour couvrir quoi ou qui au juste ?????? Là se trouve la plus importante malhonneteté. Ceux qui couvrent la vérité sont beaucoup plus nuisibles à la société que les parents Kate et Gerry quelque soient leurs tords s'il en ont ?
Cela n'est que mon humble avis.

Je souhaite à tous qui ce sont intéressés de près ou de loin à cette triste affaire une très bonne année 2011

Écrit par : michelle | 30/12/2010

Contente de vous lire, et de cet hommage à la petite innocente Madeleine. Nous ne l'oublions pas, elle et tous ses compagnons de misère.

Entre autres nombreuses choses énumérées et répétées à bon escient sur ce blog, j'ajoute : Pourquoi les parents sont ils (quand même) partis à travers l'Europe médiatiser l'affaire, alors qu'ils avaient "un suspect" à quelques mètres de leur logement ?! Puisque leurs amis se défoulaient sur cet homme, à quoi bon continuer leurs recherches ailleurs ?

Juste cela prouve que
rien ne devait arrêter cette super programmation de super publicité et
rien ne devait arrêter ces aller-retours non contrôlés en avion ....
Chacune de ces deux démarches ayant donc une cause et devant servir un but, à un tel point importants, que même l'éventualité d'un coupable à proximité ne devait pas mettre un grain de sable dans ces rouages !

En ce temps, les parents étaient - ils DEJA plus occupés à se protéger en soignant leur image, qu'à accuser ? Bizarre pour un père et une mère transparents à la recherche de la vérité ! (C'est comme si il valait plutôt "mieux prévenir que guérir" ...).

A mon humble avis !!! Je peux me tromper.

De plus, on ne peut pas tout contrôler. Il y a forcément eu des éléments extérieurs non prévus dans le Plan (*), qui ont rendu les choses plus complexes à gérer, et ont agi comme des REVELATEURS faisant apparaître comme incohérentes des choses qui devaient passer inaperçues ; faisant en sorte que des choses cogitées en leur faveur se sont retournées contre eux.

(*) Par exemple, la compétence, la droiture et la témérité des buveurs de Porto et mangeurs de sardines, que j'applaudis au passage ;-)

Merci à M. Lévy, et à toute la "famille" SOS Madeleine pour sa fidélité.

Écrit par : Dannie | 31/12/2010

Les commentaires sont fermés.