Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

10/04/2011

Un “spam” nommé Maddie McCann

Spam : le spam, pourriel ou polluriel est une communication électronique non sollicitée, en premier lieu via le courrier électronique. Il s’agit en général d’envois en grande quantité effectués à des fins publicitaires.

11392.jpgOriginal à lire ICI

Quatre ans après son étrange disparition, une photo de Madeleine McCann pourrait bientôt arriver dans votre boite email. C’est en tout cas ce qu’affirme un hebdomadaire australien, citant les tantes de la petite britannique.
Selon Phil et Diane McCann, ce sera le cas de 80 % des internautes du monde entier.
“Je demande à tout le monde que je connais de relier cette chaine d’emails, car l’affaire n’est couverte qu’au Royaume-Uni, en Irlande et au Portugal”, dit Phil McCann au soulignant que la famille ne croit plus que Maddie soit encore au Portugal.
Le but de cette initiative, selon Diane, “est de mettre en évidence le détail dans l’œil de Madeleine” – une information pourtant déjà reliée dans le monde entier.
“La pupille [de l’œil] se jette dans l’iris bleu-vert”, spécifie Diane McCann
La disparition de Maddie a été signalée la nuit du 3 mai 2007, à Praia da Luz, un village touristique et très tranquille du sud du Portugal.
À quelques jours du quatrième anniversaire de la disparition, les parents de Maddie, Kate et Gerry, se préparent pour publier un livre qui raconte leur version de l’affaire.
Prévu initialement pour être présenté le 29 avril, le livre “Madeleine” ne sortira finalement que le 12 mai, “pour éviter la coïncidence avec la couverture médiatique du mariage du prince William et Kate Middleton”.

À lire aussi :

* Kate McCann teme ser agredida (en espagnol) ;
* Hunt for Madeleine McCann: the next chapter (en anglais);